• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Faire un copier/coller dans la messagerie/tchat du jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Astuce partagée par @fatoche dans le sujet suivant:
https://fr.forum.elvenar.com/index....-coller-dans-la-messagerie-tchat-du-jeu.3820/

Le but est de pouvoir faire des copier-coller dans la messagerie ou le tchat du jeu.
Voici l'astuce:
bonjour

ce n'est pas l'idéal..mais il est tout de même possible de copier/coller.
j'explique.

double-clic sur le texte à sélectionner --> clic droit--> paramètres-->une fenêtre flash Player s'ouvre --> fermer la fenêtre--> le texte est sélectionné

contrôle C pour copier
contrôle V pour coller


pourquoi faire simple? ce ne serait pas drôle:)
Mais, bon, en attendant, c'est bien pratique. j'espère que cela vous sera utile.

Merci à fatoche :)

Si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas à les partager!
 

DeletedUser8683

Merci beaucoup pour cette astuce qui marche bien, elle me sera très utile.
Phoenix
 

DeletedUser3790

Alors là merci beaucoup !!!
Depuis le temps que je cherchais une astuce comme celle-là !
Oui ça fonctionne :) !!!
Je vais la partager et faire des heureux, merci Volagal.
 

Thorondhor

Élève assidu
Petit apport à ce guide, en images :
double-clic sur le texte à sélectionner
Sans titre.png

--> clic droit--> paramètres
Sans titre.png

-->une fenêtre flash Player s'ouvre --> fermer la fenêtre-->
Sans titre.png

le texte est sélectionné
Sans titre.png

contrôle C pour copier
contrôle V pour coller


et j'ajouterai de faire attention à ne pas cliquer à côté entre l'étape texte surligné et crtl + V
 

Quasar01

Bourgeon
Bonsoir, mais c est bizarre, car dès que je fais un clic droit dans le jeu, le clavier ne répond plus, comme s il n était plus branché ... donc le truc ne fonctionne pas pour moi. Pour que le clavier refonctionne, je dois sortir et rentrer à nouveau dans le jeu ...
 

Amchamandine

Détective d'Halloween 2016
Il m'arrive la même chose que Quasar01 : quand je colle un lien dans un message je suis obligé d'aller sur une autre page et revenir sur le jeu pour écrire. Du coup impossible de faire des copier/coller avec l'astuce des paramètres...
 

beuf

Graine de l'arbre monde
Il en va de même pour moi, clic droit = plus de clavier. J'ai souvent utilisé cette fonction, très pratique de surcroit, mais depuis l'arrivée des gros problèmes avec le chat il ne m'est plus possible de faire des copier/coller... :(
 

DeletedUser11735

cela marche sur quel navigateur, car moi je fait ctrl V puis C mais rien ne se copie-colle...
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
cela marche sur quel navigateur, car moi je fait ctrl V puis C mais rien ne se copie-colle...
Cela fonctionne sur tous les navigateurs normalement puisque c'est ton ordinateur qui exécute la commande. Cependant attention, CTRL + C sert à copier et CTRL + V sert à coller ;)
 

DeletedUser10695

Pour compléter @Gamafey, et si tu es sur mac, tu remplaces "CTRL" par la touche "pomme" (ou "CMD") avec les mêmes lettres pour le même effet.
 

ZARD0Z

Jeune pousse
Cette astuce (propre à l'environnement Flash) ne fonctionne évidemment plus si on a configuré sa session pour utiliser HTML5...

Et, pour le moment, je ne connais pas d'astuce permettant de faire la même chose sous HTML5... (c'est d'ailleurs pourquoi je suis revenu en Flash ! :( )
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Cette astuce (propre à l'environnement Flash) ne fonctionne évidemment plus si on a configuré sa session pour utiliser HTML5...

Et, pour le moment, je ne connais pas d'astuce permettant de faire la même chose sous HTML5... (c'est d'ailleurs pourquoi je suis revenu en Flash ! :( )
Me concernant, le copié/collé fonctionne très bien sur HTML 5.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
bah le copier coller est un copier coller classique maintenant : tu sélectionnes ce que tu veux, tu fais ctrl C pour copier, et ctrl V pour coller ensuite

Ca a été dans une patchnote récente, faut les lire des fois les gens ;)
 

laurana80

Roseau épanoui
bonjour à tous,
oui ca fonctionne sur html, je viens de tester, mais il ne faut pas oublier , une fois que nous avons fait ctrl c et ctrl v de pointer le curseur à l'endroit ou nous voulons coller le texte... :) ouf enfin ca fonctionne
bonne journée :)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)
Cette façon de faire n'étant plus d'actualité, je ferme et j'archive cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut