Evènement du printemps (ou mars 2023)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ayvinul

Arbre monde
Pour éviter cette dérive, il suffit de rendre inactif le phénix astral si le phénix de feu est activé et inversement. Ça ne doit pas être trop dur en lignes de commande.
Ainsi cela laisse le choix au joueur de combattre ou de négocier. Avec des durées d’action de 24h et 55h cela laisserait même le temps de changer de stratégie en cours de semaine. (Je commence en combat, et je finis en négociant quand cela devient trop dur par exemple). Je serai aussi curieux de voir les différentes stratégies employées et la différence que cela pourrait faire ;)
Déjà que les récompenses d'événements sont de moins en moins puissantes, tu voudrais encore proposer un ajustement à la baisse !!!

Tu bosses pour Innogames, ou bien ? :p


Question débile: c'est encore possible d'avoir plusieurs bases d'un batiment d'événement (le 2 ou 3 de flo)

j'avais l'impression que c'était un truc qui était mort avec les quêtes infinies et que, dans le meilleur des cas, on arrivait à une 2e base en fin d'événement (ce qui réclamait un très bon classement de league, donc soit une grosse moule sur les coffres, soit quelques $$$ dépensés pour le bâtiment de boost de l'évènement plus le phenix de cendres, mais je ne vois en aucun cas comment on pourrait arriver à 3 bases... et le temps pour avoir les artefacts... même pas en rêve !)
 

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Déjà que les récompenses d'événements sont de moins en moins puissantes, tu voudrais encore proposer un ajustement à la baisse !!!

Tu bosses pour Innogames, ou bien ? :p
Reprenons la conversation au début, l'idée n'était pas de proposer un ajustement à la baisse. Je commençais par dire que le phénix astral devrait être également valable sur les tournois en comparaison du phénix de feu (ajustement à la hausse il me semble). Puis les propos que tu cites avaient pour but de proposer une solution pour éviter que le fossé entre les joueurs qui combattent et les joueurs qui négocient s'amplifie avec ce nouveau phénix (en réponse au message de Flo83). Enfin bien que combattant, je suis pour une certaine équité des chances. Ce jeu permettait à chacun de choisir sa voie il y a quelques années en arrière (combattant ou négociateur) mais de plus en plus le jeu se développe au profit des combattants et au détriment des négociateurs. Et c'est encore plus flagrant avec la baisse significative des stats de ce bâtiment avant même que l'événement débute sur la version bêta.
 

Ayvinul

Arbre monde
Reprenons la conversation au début, l'idée n'était pas de proposer un ajustement à la baisse. Je commençais par dire que le phénix astral devrait être également valable sur les tournois en comparaison du phénix de feu (ajustement à la hausse il me semble). Puis les propos que tu cites avaient pour but de proposer une solution pour éviter que le fossé entre les joueurs qui combattent et les joueurs qui négocient s'amplifie avec ce nouveau phénix (en réponse au message de Flo83). Enfin bien que combattant, je suis pour une certaine équité des chances. Ce jeu permettait à chacun de choisir sa voie il y a quelques années en arrière (combattant ou négociateur) mais de plus en plus le jeu se développe au profit des combattants et au détriment des négociateurs. Et c'est encore plus flagrant avec la baisse significative des stats de ce bâtiment avant même que l'événement débute sur la version bêta.
Alors c'est très ancien, mais je crois que le positionnement initial d'elvenar était carrément comme wargame tactique.

C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas développé ce bout. Je trouve toujours extrêmement dommage que les joueurs mobiles n'aient que la moitié du jeu! le mode combat manuel est exceptionnel. Un des trucs très bien fait dans elvenar, c'est l'équilibrage d'unités extrêmement disparates.

[bon un jour ça serait d'ailleurs bien que ça ressemble à un vrai wargame. L'impossibilité de choisir dans quel ordre on fait bouger les unités de même initiative est une limitation risible de l'interface]


Depuis que je connais le jeu, c'est plus facile de gérer sa stratégie si on combat. On se moque d'ailleurs régulièrement des négociateurs purs, la stratégie étant tellement plus complexe à gérer que les quelques éléments pour pas trop mal s'en sortir en combat.
 

neodakan

Doux velours
Je ne sais pas ce que valent une réduction de 10% sur le plan astral, mais -10% sur le plan réel c'est peanuts!
Ce phénix ne pourra jamais rivaliser avec le phénix de feu, pour les adeptes de la nego.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Dans 70 heures ;)

Capture d’écran 2023-03-12 132555.png
 

Membre supprimé 18151

On peut comparer le prochain phénix avec celui de feu pour trouver qu'il est moche, mais la réalité pour un négociateur c'est que comparé à rien (pour réduire les coûts de négo), c'est un plus. C'est mathématiquement mieux, alors je le veux dans ma ville.
 

Membre supprimé 2767

On peut comparer le prochain phénix avec celui de feu pour trouver qu'il est moche, mais la réalité pour un négociateur c'est que comparé à rien (pour réduire les coûts de négo), c'est un plus. C'est mathématiquement mieux, alors je le veux dans ma ville.

reste à savoir si booster les portes pour gratter 10% sur tes T1/T2/T3/sensibles sera plus rentable que de booster tes manufs sous sortilèges, j'ai ma petite idée ^^

et il faut prendre en compte le facteur nourriture + emplacement dans la ville, 10% c'est très faible et si par malheur tu bloque sur une ressource en quantité insuffisante, tu vas devoir rebalancer une seconde nourriture tellement le délai est court
 
Dernière édition par un modérateur:

Maerlin

Fleur de saison
Nouveau sur le fofo et jeune joueur,je ne suis ni combattant ni négociateur mais les 2 en mm temps suivant le combat proposé.Mon but est d'aller le + loin possible, pourquoi devoir choisir si on peut jouer sur les 2 facettes?
A mon humble niveau,ce qui pourrait me permettre d'équilibrer la donne tournoi/donjon serait de pouvoir obtenir ( par ce phénix..) des pierres spectrales comme le dit Irisa.
Je peux comprendre que,optimisation de la place oblige,on doive prioriser les bats qui favorisent le combat ou la prod;mais,bon,c'est dommage....
 

Membre supprimé 18151

@Maerlin : personne n'est obligée de choisir. Perso, je ne voulais pas un jeu de combat et j'ai vu que celui-ci offrait la possibilité de jouer sans le faire. Mais en réalité, plus on avance, moins cela tient la route si on aime jouer à fond un tant soit peu.
 

Maerlin

Fleur de saison
oui,d'accord.Ce qui m'a attiré sur Elvenar est justement le fait de pouvoir se faire plaisir sans pour autant être obligé d'avoir 'la plus grosse', maintenant qu'il y ait un minimum de fight pour progresser,why not?
Jouant en mode " combat puis négo",je me rend compte que le donjon est +hard que le tournoi et un bat qui aiderait au donjon ne serait pas du luxe,quelque soit l'avantage fournit.....
En tout cas,bravo pour ce beau jeu.
 

Membre supprimé 2767

Nouveau sur le fofo et jeune joueur,je ne suis ni combattant ni négociateur mais les 2 en mm temps suivant le combat proposé.Mon but est d'aller le + loin possible, pourquoi devoir choisir si on peut jouer sur les 2 facettes?
A mon humble niveau,ce qui pourrait me permettre d'équilibrer la donne tournoi/donjon serait de pouvoir obtenir ( par ce phénix..) des pierres spectrales comme le dit Irisa.
Je peux comprendre que,optimisation de la place oblige,on doive prioriser les bats qui favorisent le combat ou la prod;mais,bon,c'est dommage....
C'est un très bon choix et la seule manière d'exceller en tournoi, hésite pas à passer sur mon doc en signa tu y trouveras tout un tas de stratégies optimisées pour devenir un warrior hors pair ;)
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Alors c'est très ancien, mais je crois que le positionnement initial d'elvenar était carrément comme wargame tactique.
Justement pas ! Depuis le tout début, Elvenar propose de pouvoir négocier et n'oblige JAMAIS à combattre. C'est précisément ce qui m'a interpelé quand j'ai commencé il y a 8 ans, et c'était tellement rare dans ce type de jeu que j'ai voulu voir si la promesse d'avoir le choix tiendrait jusque bout. Malheureusement, force est de constater que plus le temps passe et moins l'équilibre est valable... D'où une grande déception vis à vis de cette limitation du bâtiment avant même qu'il ne sorte...
 

Maerlin

Fleur de saison
Entièrement d'accord avec Erastide, le déséquilibre s'observe vite dans le donjon par rapport aux tournois.....
 

Membre supprimé 2767

oui elvenar propose de négocier, mais la négo n'a jamais été égale au combat et ce depuis le départ suffit juste de regarder les merveilles ou des le départ les combattant ont une excellente merveille (aiguilles) puis le monastère, puis le rempart et c'est seulement fin ère nain que les négociateurs héritent du coeur de la montagne, le déséquilibre est la dès fin ére nains et on ne parle pas des bat evo ^^

il faut prendre la négo comme une aide tout comme l'est le combat, vouloir se passer de l'un ou de l'autre c'est se tirer une balle dans le pied ( mais dans ce cas le pur combattant sera toujours meilleur que le pur négociateur)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hélas ...Et c'est loin d'être normal. Au départ, Elvenar n'était pas un jeu accès autant sur les combats... Mais le déséquilibre est de pire en pire... et moi ça me gonfle.

Mais on s'éloigne du sujet qui est l'événement. Pour info, il commence demain.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour info, voila l'annonce de l'événement du printemps: Phénix Astral ou Royaume du Phénix.

mainbanner_easter2023.png



Chaque année, le peuple nomade du Rol et le culte de la Flamme Blanche se réunissent pour célébrer le retour des Phénix. Cette année marque le 7e anniversaire et l'excitation est à son plus haut niveau. Alors qu'ils attendent l'arrivée des Phénix, Aapo découvre de mystérieux rochers près du Spire of Eternity. Certains cultistes disent qu'un phénix attend d'être révélé dans ces cristaux. Cela peut-il être vrai? Rejoignez-nous pour découvrir les secrets et faire partie de quelque chose de plus grand.


Chers humains et elfes,

Du 15 mars au 5 avril, vous pouvez résoudre des quêtes et fouiller la périphérie de votre ville pour obtenir de l'essence céleste que vous pourrez utiliser pour ouvrir des coffres.

eventprogression_easter2023.png


En utilisant l'Essence céleste, vous pouvez ouvrir trois coffres différents. Dans les coffres, vous pouvez gagner des exclusivités quotidiennes ou d'autres récompenses précieuses. Pour chaque coffre ouvert, vous recevrez une certaine quantité de plumes de phénix . Les coffres plus gros sont plus efficaces lorsqu'il s'agit de gagner autant de plumes de phénix que possible. Si vous avez collecté suffisamment de plumes de phénix, vous pourrez débloquer de superbes grands prix ! Parmi ces Grands Prix, vous pourrez trouver de superbes récompenses et le Phénix Astral. L'Astral Phoenix vous permet de faire évoluer l'animal de compagnie spécial de cet événement .


evo_buildings_easter2023.png

4x4, culture, population et autres bonus en fonction du chapitre et de l'étape

.
La série de quêtes se compose d'une section d'histoire et de quêtes épisodiques supplémentaires; ces quêtes commencent dès que l'histoire est terminée. Par conséquent, la première série de quêtes peut être complétée immédiatement, mais les missions ultérieures reçoivent de nouveaux ajouts quotidiennement, vous permettant de jouer 1 quête d'événement supplémentaire à chaque nouveau jour d'événement. En cours de route, terminer les quêtes de l'événement vous récompensera également avec des jalons.

Cet événement contient également une option Royal Prize Pass, ainsi qu'un système de ligue.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec le Royaume du Phénix et aimerions entendre vos commentaires à ce sujet dans notre fil de discussion ! Cordialement, Votre équipe Elvenar




Clause de non-responsabilité : veuillez garder à l'esprit qu'il peut toujours y avoir des différences dans la disposition des événements, l'équilibrage et les prix entre la version bêta et la version en direct. La version 1.171 de l'application est requise pour que l'événement fonctionne correctement. Cette version de l'application est publiée séparément de l'événement. De plus, veuillez noter que le dernier jour de l'événement s'étend sur plus de 24 heures, afin de ne pas voir l'événement se terminer pendant la nuit (CET). Cela signifie que l'exclusivité quotidienne du 4 avril est la dernière récompense exclusive quotidienne qui est également disponible pendant quelques heures supplémentaires le matin (CET) du 5 avril. Aucune nouvelle quête d'événement n'est ajoutée à la série de quêtes le 5 avril, le dernier jalon de la quête. peut être débloqué le 4 avril.


Et pour info également c'est bien 10% en moins sur les négos du donjon.

Capture d’écran 2023-03-15 131330.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut