• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Etre un bon voisin, pourquoi ?

DeletedUser14

Lors de la rédaction de ce guide, elles n'étaient pas encore implantées sur Elvenar.
Être sans confrérie maintenant, c'est très dur...
 

Thorondhor

Élève assidu
c'est vrai! sur arendyll, j'ai une confrérie "morte" ou "dormante" dont je suis l'archimage: on joue tous sur felyndral ou arendyl, donc autant dire qu'on y est pas souvent pour s’aider en confrères.... et bien là je rame, je suis coulé par les pénuries de matériaux dès que je commence à construire qqch, bref, l'enfer
tandis que sur winyandor, je suis rentré au hasard chez slcrew(dissoute), où c'était sympa mais le bazar, donc on a reformé une conf' ordonnée, sans laquelle je ne serai pas là où j'en suis! on le voit quand on recrute des joueurs qui n'ont jamais eu de conf'! ils sont encombrés de manufs' non boostées et dont ils sont ravis en général de se débarrasser, ils avaient du mal à échanger vraiment beaucoup de ressources avec les voisins, etc. Avec une bonne conf' on a un flux continu de resources (et si les décalages de niveaux entre confrères sont importants, on peut poser des offres 0* qui seront prises quand même!), de l'aide régulière voire quotidienne (ça dépend des règlements), on monte vite (enfin, tout est relatif) ses merveilles, et on peut gérer la répartition équitable des récompenses sur l'aide! va faire comprendre ça à des voisins qui ne répondent pas à tes MPs!
 

DeletedUser1808

Honnêtement je passe tous les jours sur les 3 mondes confrères et voisins compris :) j'espère qu'un jour je vous croiserais :)
 

DeletedUser3600

Je m'en sers uniquement lorsque je suis en manque d'or... En effet, sur les environs 60 découverts, seulement 2 sont actifs, et ne me visitent pas donc bon :/
 

DeletedUser14008

Je comprends maintenant pourquoi je vois si souvent le mot CULTURE à la place du nom de ville. Honnêtement, sans avoir lu cette rubrique, je n'aurais toujours pas compris.
 

DeletedUser14105

Merci pour ce post ! j ai commencé le jeu hier et un voisin m a fait un cadeau , je lui est envoyé un message de remerciement en lui expliquant que je ne savais pas comment lui rendre la pareille mais que je n oublierai pas !
Je vais pouvoir le remercier de façon adéquate .
Merci
 

DeletedUser14105

bonjour
Je n ai pas encore pût rendre le boost à mon bon voisin. j ai trouvé sa ville sur la carte , j ai cliqué sur les 2mains en bas de la page et on me répond que pour aider ce joueur , je dois le trouver sur la carte du monde (?????...je suis sur sa ville ) et que je dois le trouver dans les provinces qui entourent sa cité …..là , je suis perdue….que dois-je faire au juste ?
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour @Ysambrume

Tu dois conquérir les provinces qui t'entourent et te sont accessibles, en combattant ou en négociant
Chaque fois que tu as terminé une province, tu peux explorer la province adjacente. Ensuite la conquérir. Et explorer la suivante. Et ainsi de suite...
Donc peu à peu, tu vas élargir ton cercle de voisins accessibles, tant pour les aides que pour les échanges sans taxe ;)
 

DeletedUser14105

Merci pour ta réponse . j ai déjà conquis des provinces autour de moi mais je n avais pas compris qu il fallait que j atteigne celle de mon bon voisin pour pouvoir l aider à mon tour !! :)
Merci encore
 

Deleted User - 154415

Bonjour, concernant les histoires de voisinage, est-ce que quelqu'un sait si le déménagement des villes actives mais isolées vers des zones plus vivantes fonctionne toujours? Si oui tous les combien de temps ça se fait? Parce que j'ai deux collègues de confrérie qui vivent au milieu d'un désert lunaire (ils sont bien courageux ^^), donc s'il y a des éventuelles bonnes nouvelles pour leur redonner espoir, ça m'intéresse :D
 

Kenshan

Arbre monde
Bonjour, ma ville a été déplacée dimanche dernier, donc ça fonctionne toujours. Il y a une option dans les préférences à cocher/décocher si on veut que la ville soit déplacée ou pas.

Edit:
Quand on joue sur mobile (android en tous cas), on ne peut pas changer le nom de sa ville et on ne voit pas si un voisin a changé le nom de la sienne.
On a le choix entre l'hôtel de ville, les bâtisseurs ou un monument culturel choisi par le jeu, si tout est disponible ! Parfois on a qu'un seul choix possible. On ne visite même pas la ville.
Donc il faut jouer sur pc pour être sûr d'être un bon voisin...
 
Dernière édition:

DeletedUser10182

hélas, tout n'est pas équilibrer entre le jeux sur PC et sur mobile et c'est dommage. Dans l'idéal il faut jongler les deux.
 

DeletedUser

Bonjour, ma ville a été déplacée dimanche dernier, donc ça fonctionne toujours. Il y a une option dans les préférences à cocher/décocher si on veut que la ville soit déplacée ou pas.

Edit:
Quand on joue sur mobile (android en tous cas), on ne peut pas changer le nom de sa ville et on ne voit pas si un voisin a changé le nom de la sienne.
On a le choix entre l'hôtel de ville, les bâtisseurs ou un monument culturel choisi par le jeu, si tout est disponible ! Parfois on a qu'un seul choix possible. On ne visite même pas la ville.
Donc il faut jouer sur pc pour être sûr d'être un bon voisin...

Merci, pour les conseils, je ne savais pas qu'on pouvait jouer sur mobile,donc il y a un réglage à faire ,si j'ai bien compris ?
Bonne soirée
 

DeletedUser8734

Merci, pour les conseils, je ne savais pas qu'on pouvait jouer sur mobile,donc il y a un réglage à faire ,si j'ai bien compris ?
Bonne soirée
aucun réglage à faire, il y a une application elvenar sur les smartphone, tu as des fonctionnalités un peu différentes de la version PC par contre ^^'
 

Margie5256

Jeune pousse
merci ;) c'est vrai que un voisin qui aide mal c'est nul :p mais le pire, ce sont les inactifs....
Bonsoir
DeletedUser45
Je comprends ce que tu dis mais quand tu dois aller bosser ou comme ça m'est arrivé tu tombes en panne de PC tu es bien obligé d'être inactif, heureusement pour moi j'avais un très vieux PC j'ai pu prévenir ma confrérie mais quand tu ne peux pas le faire tu n'as pas bien le choix que d'être un mauvais joueur hélas lol ;)
Je te souhaite malgré tout une bonne soirée et un bon jeu Margie5256:)
 
Haut