• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Etre un bon voisin, pourquoi ?

DeletedUser

Bonjour,

Comme vous l'avez certainement remarqué nous pouvons nous rendre dans les cités de nos voisins et interagir sur celles ci en cliquant sur les mains serrés sous l'avatar

elvenar12.png

Vous avez trois action possibles :
- cliquer sur l'Hôtel de ville : cela donne des pièces à votre voisin
- cliquer sur la Maison des Bâtisseurs : cela réduira le temps de construction du prochain bâtiment que votre voisin lancera
- cliquer sur une culture : cela permet de faire augmenter la culture du voisin pendant 8h

Maintenant, pourquoi les aider ?

Parce que chaque aide chez votre voisin vous rapporte des pièces, le montant de ces pièces est fonction du niveau de votre Hôtel de Ville, plus votre Hôtel est de niveau élevé plus vous aurez de pièces.
De plus si le voisin que vous avez aidé vous rend le geste vous gagnez en plus des matériaux.

Enfin, pensez à l'aider selon sa demande ! Nous avons la possibilité d'indiquer notre souhait d'aide à la place du nom de notre cité, c'est le seul endroit où l'on peut noter quelque chose. Cliquez sur le nom de votre cité, au dessus de la barre des points de connaissance, changez le texte et validez. Un simple "Culture, merci" indiquera à votre voisin que vous voulez que l'on agisse sur la culture, c'est tout simple :) De la même façon puisque vous demandez une aide précise pensez à regarder ce que votre voisin souhaite, il n'y a rien de plus pénible qu'un voisin qui aide n'importe comment :mad:. Cela ne changera aucunement vos gains mais votre voisin sera reconnaissant et peut être plus attentif à vos souhaits ou à votre commerce.

N'oubliez pas que sur Elvenar les bons gestes font les bons futurs amis :) :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48

Certains de mes voisins devraient lire ça ! si ça continue je vais militer en faveur du pvp pour aller leur expliquer de manière plus efficace que j'ai notifié ce que je voulais :mad::mad::mad::mad::mad:
 

DeletedUser

pft mes voisins c'est l'horeur
moi, je dois en faire surement plus d'une trentaine par jour
mais je ne recois seulement que 5-6 visites et les 3/4 vont me faire l'hotel de ville ou les batisseur malgre le message dans le nom de ma ville
maintenant je mp a chaque fois
 

DeletedUser129

D'ailleurs, pour vous, quelle est la meilleure aide à recevoir ???

Je sais bien que cela dépend des besoins ponctuels et que selon les situations on a pas besoin des mêmes choses. Mais par "défaut", qu'est ce qui est le plus rentable ?
 

DeletedUser

perso c'est polir les batiments culturels
l'aide sur les batisseurs reste minime et sur l'hotel de ville, bof aussi, j'ai pas mal de sous
 

DeletedUser153

Moi mes voisin(e)s ont abandonner le jeu mais je leur rends visite car je suis gagnant, sinon j'en ai que 1 sur une vingtaine à joué le jeu, les échanges sont assez réguliers entre nous deux.
Je suis obliger de bâtir des cultures....pour rester dans les 170%:(

Sinon l'idée est bonne mais sa devrai se placer dans une partie description du joueur, car là, nom de ville: poli mes culture ou motive bâtisseur, sa le fait pas ^^:oops:

Une suggestion: des changements de voisins c'est prévu?...Car des inactifs il y en un paquet!!!!
 

DeletedUser

Bonjour,

Mystique si tu veux faire une suggestion il y a la section adéquate pour cela ;) Tu as deux bonnes idées là tu devrais les poser :)
 

DeletedUser14

Merci pour ce guide, Arwen. Mais pourtant, tu ne m'aides pas. Pourquoi ne pas suivre son propre guide ?
 

DeletedUser

Je n'ai bu que deux cafés aujourd'hui donc j'ai le cerveau pas à 100% de ses capacités, tu veux dire quoi par suivre son propre guide ?
 

DeletedUser14

C'est clair je crois ^^
Faire ce que dit son guide.
C'est comme si tu faisais des règles mais que toi même tu ne les respectais pas.
 

DeletedUser

Ah je comprend, c'est toi qui avais noté que j'étais ta voisine non ? Alors je ne suis pas la Arwen que tu as dans ton voisinage ;) J'ai un pseudo différent sur le jeu car si je suis modo je suis aussi joueuse et j'aimerai ne pas recevoir des demandes d'aides ou d'explications sur le jeu tout simplement :) Par expérience je sais que ça fini toujours comme ça lol Les aides et explications c'est sur le forum (message ou Mp) ou le support, pas sur le jeu :p
Donc si ta voisine Arwen ne t'aide pas c'est qu'elle n'a pas suivi mon guide :p Personnellement je ne peux que te dire que tous mes voisins reçoivent une visite de ma part quotidiennement et que je fais très attention à leurs souhaits :oops:
 

DeletedUser14

Ah, désolé alors :p
Je comprends, c'est la tactique-modo ;
Ma voisine s'appelle Arwen.

Avec un point ^^
 

DeletedUser

Pas grave j'avais oublié de te détromper, d'ailleurs je pense que je vais éditer ma présentation pour que cette pauvre Arwen. ne soit pas prise au dépourvue mdr
 

DeletedUser

oh merci, je ne faisais que la moitié de l'opération :confused:
Mais l'aléatoire a placer mon village en plein milieu d'un cimetière :mad:
 

DeletedUser543

Merci pour les conseils, je n'avais pas penser a écrire dans le nom de la ville pour demander..

indice2.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut