• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Estimation du nombre de voisins découverts

  • Auteur de la discussion DeletedUser129
  • Date de début

DeletedUser129

Ce guide n'est pas le plus indispensable des guides, mais il peut être intéressant pour certains joueurs.
Le but est d'estimer (sans avoir à les compter) le nombre de voisins que l'on a découvert uniquement à partir d'une donnée : le nombre de provinces terminées.
Le nombre de provinces terminées est directement visible dans le menu "construction" du jeu, puis dans la partie "extensions" où il suffit de placer la souris sur la fenêtre "extension de province" :
index.php


Ce guide est basé sur l'évolution directe de joueurs d'Elvenar depuis sa création, soit un échantillon de 209 données joueurs. Chaque joueur ayant une évolution qui lui est particulière dans le jeu, il n'existe pas une formule précise qui serait exacte pour tout le monde. Je vous donne donc le tableau de référence avec le résultat estimé par le modèle, mais également les limites basses et hautes. Vous avez 80% de chance de vous trouver entre ces 2 valeurs.

Dans la pratique, si vous avez beaucoup exploré mais terminé peu de provinces, vous serez plus proche de la fourchette haute. A l'inverse, si vous avez terminé un grand nombre de provinces mais que vous êtes en retard dans les explorations, vous serez plus proche de la fourchette basse.

uoty.bmp

La formule dégagée de l'ensemble des données joueurs est la suivante : y = 1.748*x^0.811
Avec x = le nombre de provinces terminées
y = le nombre de voisin estimé

Pour plus d'information sur la construction du modèle, vous pouvez consulter toute la réflexion le concernant ICI.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

Merci pour ce tableau simple et pratique ;)

Peut-être préciser que lorsqu'on a tout exploré, avec beaucoup de provinces non terminées, on sera plutôt dans la fourchette haute en villes découvertes (voir au-dessus de l'intervalle de confiance à 80 %.)
Et que si on a terminé toutes les provinces explorées, et qu'on galère pour explorer, on sera plutôt dans la limite basse. ;)
 

DeletedUser1808

Merci pour ce tableau intéressant :) je me posais justement la question :)p
 

Vainos

Détective d'Halloween 2016
Une solution plus simple et d'une précision absolue: Notez votre pécule avant et après le polissage de tous vos voisins. Divisez par le gain par polissage (qui dépend du niveau de votre hotel de ville). Vous obtenez le nombre exact de vos voisins.

:)
 

DeletedUser

C'est assez intéressant de constater que je n'ai même pas la moitié de la valeur basse en voisins.
En tout cas chapeau pour le travail accompli !
 

DeletedUser4251

bonjour
bravo pour le boulot @Kisscool !!
est-il possible stp de mettre aussi une image de l'endroit où l'on trouve le nombre de province explorées ? (je n'ai l'affichage que des provinces restant à explorer là où j'ai regardé...)
Merci à toi Kisscool ! même si "y = 1.748*x^0.811" c'est du chinois pour moi. :D
pareil mdr, je ne connais pas les "^" en maths et on ne sait où est le x de l'équation si l'on considère que ^x^ veut dire "multiplié"
animés ,interdit sur forum
 

Fichiers joints

  • alabroche.gif
    alabroche.gif
    3,2 KB · Affichages: 83
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

merci @unangepasse
l'image j'ai tout compris, me manquait un clic, la formule reste secrète même en étant exposée aux étoiles mais puisque on s'en moque, on s'en moque lol
Cool @Kisscool , kiss <3

biztouplein
 

Alvin Har

Joie du solstice
Ton tableau correspond à mes chiffres réels, que je viens de vérifier :
231 provinces découvertes , ton tableau dit 138 > 145 > 152 .... compté : 141 emplacements voisins dans mon entourage

mais bon , sur ce nombre, 3 membres de ma confrérie, 21 autres voisins et 117 mines. :eek:

mais snif, 1 seul de ces 21 voisins actif ( passant 4 à 6 fois/semaine) + 2 passant une fois de temps à autre. (moins de 2 fois/semaine) :mad:

Quand est-ce qu'on pourra déménager ? ? :mad::oops::confused::(

(je sais, pas certain que ça se fasse, j'ai lu les discussions)
 

DeletedUser129

Le guide prend de l'âge !
Depuis, 2 ères sont apparues, une limitation à l'exploration avec la production d'orc, bientôt un limite avec la difficulté des combats.
Cela ne change pas vraiment l'évolution de la relation province terminée - nombre de voisins total, mais forcément, l'expansion actuelle n'est plus tout à fait la même qu'à l'époque...
 
Haut