Est-ce possible d'avancer dans le jeu sans payer? [résolu]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour cher tous!

Je suis toute nouvelle dans le jeu et je ne comprends pas très bien un principe... Quelqu'un saurait m'aider?:confused:
Voilà il m'est demandé de débloquer la manufacture de marbre ou la caserne et je ne peux pas le faire sans diamants donc sans payer... Est-ce un jeu dans lequel il est finalement obligatoire de sortir le porte-monnaie pour avancer au-delà du didacticiel? Ou Le déblocage des différentes manufactures se fera plus tard sur un autre niveau?
Même l'utilisation des reliques demande un déblocage qui à son tour demande des diamants... Que faire?

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à tous!

:D
 

DeletedUser

Bonjour,
Il n'est pas du tout obligatoire de payer avec des diamants pour avancer dans le jeu. Il faut avant tout de la patience et un petit peu de stratégie réflexion si tu souhaites progresser un peu plus vite.
Pour savoir, tu en es où dans ton arbre de recherche ?
 

Celeborn

Douceur du carillon
bonjour annaeya , bien sur que tu peux avancer sans payer un seul diamant , jusqu'au bout meme :) evidement certains batiments premium te seront alors inaccessibles, mais cela t'empechera pas de jouer . quand on te demande des diamants pour debloquer une technologie c'est que tu n'as pas les pré requis pour les faire , en gros il te manque un truc comme dans mon exemple il me manque de l'or que je peux remplacer par des diamants ,mais si je recolte suffisement alors plus besoin de diam's :)
upload_2016-6-12_14-42-45.png
j'espere que c'est clair pour toi :)
 

DeletedUser

Waouh merci pour ces réponses rapides!

Yultui, j'en suis au 4° volet de la première ère donc encore au tout début (caserne, manufacture de marbre, manufacture d'acier, manufacture de planches).;)

Celeborn, je ne comprends pas: si je prends l'exemple de la manufacture de marbre: coût d'activation 2500 pièces d'or (et rien d'autre). J'en ai 2530 là tout de suite mais j'en avais beaucoup plus tout à l'heure et il m'est quand même demandé 360 diamants pour débloquer... Du coup, ça serait une question de niveau? Mais ça n'est inscrit nulle part...:confused:
 

DeletedUser

Non rien à voir avec le niveau, pour pouvoir poser ta manufacture de marbre, il faut que ta technologie soit débloquée et ensuite que tu aies le financement pour la construire et la place pour la poser évidemment.
 

DeletedUser

D'ac. Bon pour l'instant je reste coincée alors car pour débloquer la technologie il m'est toujours demandé ces fameux 360 diamants...
 

DeletedUser

Sois patiente, tes Pcs (point de connaissance) reviennent gentiment, et les ressources aussi. C'est avant tout un jeu de patience ;)
 

DeletedUser

bonjour
Pour construire ou améliorer les bâtiments de marchandises il faut des ressources et le déblocage de la technologie (ressource + points de connaissance)
Il doit te manquer des points de connaissances si tu as toutes les ressources nécessaires.

Si tu peux faire une capture d'écran de ce qu'il coince on pourra mieux répondre à ton problème.

Tu peux aller sur le Wiki pour t'aider sur le fonctionnement du jeu.
pour les manufacture voilà le lien: https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Manufactures
 

DeletedUser

Voilà ma capture d'écran. Oui, maintenant je n'ai plus assez d'or, mais tout à l'heure j'en avais (si si, promis) ^^

Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien, Loup Argent.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-12 à 15.34.40.png
    Capture d’écran 2016-06-12 à 15.34.40.png
    993,7 KB · Affichages: 121

DeletedUser

Comme tu vois en dessus de ta capture d'écran (manufacture de marbre), il y a un petit livre avec écrit 20 à côté. Ces points te servent à débloquer une technologie mais il te faut aussi de l'or. Utilise tes Pcs (points de connaissance) pour débloquer ta technologie, 8 en l'occurrence et attends un peu de récolter suffisamment d'or et tu auras accès à la manufacture. Et une fois ces conditions rempli tu ne verras plus les diamants pouvant être utilisés.
 

DeletedUser

C'est bien ce que je pensais.
il faut d'abord cliquer sur le bouton vert du milieu (celui avec le :cool: c'est avec ça que tu attribues des points de connaissance pour la recherche.
Pour ton cas il en faut 8 et on voit que sur la barre tu as 0/8.

Une fois que c'est fait il te faut les pièces nécessaires.

Donc les diamants servent à débloquer sans que ça coûte de points de connaissance et compléter les pièces qu'il te manque.

NB: les points de connaissances tu en gagne un par Heure dans la limite de 10 ou lorsque que tu gagne un combat sur les provinces.
 

DeletedUser

Yessss merci tu gères! Je pensais que ça fonctionnait comme pour construire un bâtiment par exemple: une fois les pré requis remplis, le bouton "débloquer" s'activait tout seul, j'ai mal compris au départ...

Merci !!! ;)
 

DeletedUser

Ha non vous êtes déjà assez à vouloir me croquer :)
Annaeya hésite pas à farfouiller dans le lien que le loup t'as fourni, tu y trouveras l'aide qu'il faut pour débuter et plus. et sinon hésite pas à nous demander
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

pas de soucis, tu verras ensuite que tu seras bloqué dans l'amélioration des bâtiments et que cela dépendra d'une recherche qu'il faudra faire.
Bon jeu à toi et bon courage.
Et va faire un tour sur le Wiki tu trouveras presque tout sur le jeu.
 

DeletedUser

D'ac merci beaucoup à tous les 2 (3 avec Celeborn!) pour votre disponibilité et votre patience! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut