Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Vitrail:
j'ai essayé Paint 3D. J'ai fini par laisser tomber. Il me semble que la suggestion de prendre une photo est la plus simple.
Il faut juste bien éclairer le montage avant de prendre la photo (les téléphones de la marque japonaise faisant des consoles, font des images plus nettes).
Au pire, ajouter des flèches pour indiquer les pièces difficiles à voir.
Le plus dur selon moi c'est la découpe des petits morceaux. Et il faut les coller sinon on ne s'en sort pas (ça bouge beaucoup trop).
Si vous avez des précelles, c'est le moment de les utiliser!

Kakuro:
Si l'on a 2 blocs sur une même ligne, peut on avoir le même chiffre dans chaque bloc? Du coup l'on a le même chiffre 2 fois sur la même ligne.
Voila
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
idem pour moi de même que le triangle que je ne sais pas mettre sur sa base
Courage !
Si ça peut aider, @kassa34
modifs.png
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
hahaha le pouce bleu qui vient de nul part. J'hallucine.
Loin de moi l'intention de demander la solution. Bref. Quelque chose me semblait contradictoire dans le fonctionnement.
Je fait avec.
 

EMCI

Esprit sylvain
J'ai trouvé ça facile. Pour le vitrail j'ai d'abord travaillé sur table avec le tangram et ensuite complété le vitrail sur paint. Pour les formes non pivotables j'ai utilisé la forme polygone (entre le rectangle arrondi et le triangle) : il faut tracer le premier côté puis pointer le ou les angles suivants pour faire triangle ou parallélogramme. En couleur 1 le noir pour le contour en couleur 2 le remplissage dans la couleur indiquée.

Question que personne n'a posée : pour les formes semblables (grands triangles bleu et jaune, petits triangles rose et rouge) y a t-il un piège dans l'ordre des couleurs ou elles sont interchangeables indifféremment ?
 

DeletedUser

Pourquoi s'échiner avec paint 3D, surtout pour ceux qui ne l'ont pas, et du découpage de forme avec du collage, quand la bonne vieille méthode de la règle et du crayon de bois est beaucoup plus simple et rapide. Une fois les placements trouvés, y a plus qu'à colorier.
 

legolasgirl

Beau bouleau
Bon voilà réponses postées
mais comment dire... quelle galère avec le vitrail... je ne parle pas de la difficulté car c'était très intéressant mais c'est plutôt la manipulation qui a été compliquée.
J'ai d'abord utilisé paint mais comme je n'arrivais pas à faire pivoter les pièces comme je voulais j'ai abandonné et je me suis rabattu sur le découpage et assemblage puis collage, mais comme les pièces étaient petites et ne restaient pas en place j'ai du utiliser la pince à épiler ;)
En bout de course on y arrive :D car impossible de baisser les bras, et surtout par rapport à nos gentils tortionnaires qui se creusent les méninges pour nous sortir de nos zones de confort :mad::mad::p:p
Merci à eux ;)
 

lucie1811

Beau bouleau
Bon voilà réponses postées
mais comment dire... quelle galère avec le vitrail... je ne parle pas de la difficulté car c'était très intéressant mais c'est plutôt la manipulation qui a été compliquée.
J'ai d'abord utilisé paint mais comme je n'arrivais pas à faire pivoter les pièces comme je voulais j'ai abandonné et je me suis rabattu sur le découpage et assemblage puis collage, mais comme les pièces étaient petites et ne restaient pas en place j'ai du utiliser la pince à épiler ;)
En bout de course on y arrive :D car impossible de baisser les bras, et surtout par rapport à nos gentils tortionnaires qui se creusent les méninges pour nous sortir de nos zones de confort :mad::mad::p:p
Merci à eux ;)
lol exactement pareil pour moi j'ai fini par le faire à la pince à epiler mdr
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Je pense que la prochaine semaine, ils ne vont pas s'ennuyer. Les semaines suivantes, il y aura du facile et du plus difficile.
Certains aimeront, d'autres moins, et vice-versa la semaine suivante, pour tous les goûts, il y aura.
Cette semaine était relativement facile, si ce n'est cette histoire de mise en forme de la solution.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut