Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arhedelle

Fleur de saison
Sos lol!!!!! je ne sais pas comment faire pour les vitraux je n'ai que paint sur mon ordi !!! comment je fais les morceaux????? et ce grand carré on peut s'en servir pour tous les vitraux....
Merci à vous les gentils organisateurs !!!:p:p:p:p
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Remontes un peu le fil tu aura tous les éléments pour te débrouiller pour cette épreuve.
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Sos lol!!!!! je ne sais pas comment faire pour les vitraux je n'ai que paint sur mon ordi !!! comment je fais les morceaux????? et ce grand carré on peut s'en servir pour tous les vitraux....
Merci à vous les gentils organisateurs !!!:p:p:p:p
Je n'ai que paint moi aussi. Je me suis servi de certains morceaux pour les positionner car je n'utilise que le "pivoter à 90°" puis j'ai complété les autres morceaux manuellement à l'aide du crayon et des couleurs voulues. .... si ça peut t'aider
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
inconvénient de cette technique => il faut tout terminer avant de sauvegarder l'image finale)
Tout d'abord merci beaucoup pour cette aide très précieuse :) par contre petite question technique ;) est-ce que l'on peut sauvegarder pendant la séparation des petits morceaux sur la gauche ? Car je viens de commencer mais vue le temps que j'ai mis à mettre 4 morceaux de côté si je ne peux pas enregistrer, soit j'attends d'avoir plus de temps soit je laisse l'ordi en route et je viens quand j'ai 5 mn ;) Enfin en écrivant je suis en train de me dire "Mais enfin Marilou, réfléchis un peu !!! Qui te dis qu'il va voir ton message au moment où tu vas le poster ? Tu ferais mieux d'essayer !!!" Donc je suis allée dans le menu, enregistrer sous et là j'ai choisi enregistrer un projet en le renommant. Voilà comme ça je peux le reprendre quand j'ai le temps ;)) c'est cool ! :) allez bon courage à tous pour ces nouvelles épreuves qui ne sont finalement pas aussi difficiles que les bannières

Bien vu Marilou, je n'ai jamais utilisé la fonction "enregistrer sous" => Projet, et effectivement, cela garde les morceaux de vitraux sauvegardés à gauche en colonne, et il est possible de fermer et ré-ouvrir le fichier-projet pour continuer à sélectionner les formes (sans avoir à tout redécouper).
 

Arhedelle

Fleur de saison
je comprends pas toutes lesimages d'habitude je peux les télécharger mais le spoiler avec les morceaux de vitraux je n'y arrive pas !!!! Et je n'ai jamais manipulé paint 3D c'est pas bien de pénaliser les seniors....Comment chargerce fichu spoiler avec les morceaux :oops: ?
 

Arhedelle

Fleur de saison
Tata 1234 c'est bien gentil mais pour la grand-mère que je suis c'est du chinois cette explication qui doit te sembler toute simple !!!!......j'ai quelques jours pour essayer de comprendre mais je ne pense pas y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour Ahedelle,
Voici le fichier en espérant que cette fois il soit téléchargeable !
Il est possible de faire simplement une impression du grand tangram, de faire les formes une à une en les prenant en photo et de nous envoyer les photos, méthode simple sans l'utilisation de logiciel.
En espérant t'avoir aidé ;)
vitraux-forme.png
 
Dernière édition:

Arhedelle

Fleur de saison
Simple si j'étais chez moi!!!! avec mon imprimante pas de pb mais en camping je n'ai que mon pc mais c'est gentil je vais essayer....Merci c'est sympa et si je n'y arrive pas ce ne sera pas la fin du monde.... ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Simple si j'étais chez moi!!!! avec mon imprimante pas de pb mais en camping je n'ai que mon pc mais c'est gentil je vais essayer....Merci c'est sympa et si je n'y arrive pas ce ne sera pas la fin du monde.... ;)

bonjour,

je n'ai rien compris non plus au paint 3D cela m'a semblé être très compliqué donc j'ai utilisé ma photocopieuse, fait du découpage et de l'assemblage. Qu'est-ce que l'équipe événementielle ne me fait pas faire! Je n'en reviens pas que je fasse des trucs comme cela... :p
Il existe également une autre solution c'est de reproduire les formes en les mesurant puis de les colorier avec des crayons de couleur. Ensuite un peu de découpage et quelques photos avec ton téléphone. Si besoin, si l'équipe ne le fait pas et si cela peut t'aider, je suis prêt à te donner toutes les dimensions.

bonne journée

:)
 

kassa34

Détective d'Halloween 2016
bonjour
j'étais bien parti avec paint 3D petit souci avec le losange vert, c'est normal que j'arrive pas à le faire pivoter pour en faire un carré ??
 
Hello !
Je vais faire ma blonde.... Pour le Karuko, des cases avec bougie ont des chiffres... pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut pas les prendre en compte ?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Les bougies sont là pour la déco.
Les chiffres dans les cases colorées avec ou sans bougies correspondent à la somme qu'il faut retrouver.
Tu dois remplir les cases plus claires de façon à obtenir cette somme.
 

neodakan

Doux velours
Parfois faut pas chercher plus compliqué.
Une paire de ciseaux, 6 feuilles imprimées, un peu d'huile de coude!
Perso, je vais découper la reconstitution servira d'exercice à ma fille.
Si je fait faire ça à ma fille serais-je disqualifié?
 

pioumomo

Jeune pousse
bonjour pour les vitraux j'ai une question on est bien sensé ce servir des 7 morceaux pour reconstituer un vitrail.
car le premier en bas est complet (plus de gris) et il me reste 1 morceaux.
donc ma question les 7 morceaux restent bien toujours à la dimension donnée ??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut