Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amayel

Jeune pousse
Pour le tangram, j'ai pris des photos (de morceaux de papiers monochrome) de bien mauvaises qualités car je ne peux faire mieux. Déçu de ce que j'ai rendu. :(
 
Moi aussi j'ai pris des photos, c'était ma solution la plus simple. Par contre j'ai mis la couleur. Déjà soumis mes réponses, congé d'épreuve cette fin de semaine ;)
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
Concernant les vitraux, si ça peut aider certains. Voici une procédure pour utiliser un logiciel.
J'ai utilisé l'application "paint 3D" qui est normalement fournie dans windows10.
1/ J'ai enregistré l'image secondaire (contenant tous les morceaux de vitraux) dans un répertoire.
2/ J'ai enregistré l'image principale (contenant les vitraux à compléter) dans le même répertoire.
3/ Dans le répertoire qui contient les 2 fichiers enregistrés, je fais un clic-droit-souris sur chaque image et je sélectionne "ouvrir avec paint 3D" (l'une après l'autre). Cela ouvre donc 2 applications "paint 3D".
4/ Dans l'image secondaire (=petits morceaux de vitraux découpés,) je fais des sélections magiques pour chaque mini morceau. Après chaque sélection magique, je copie le mini morceau de vitrail (avec les touches ctrl C / ctrl V) afin de le placer en colonne à gauche (en dehors de l'image).
5/ Dans l'image principale (celle des vitraux à compléter), je sélectionne l'image entière et je fais "copier", puis je passe sur l'image secondaire et je fais "coller" (cela copie l'image principale sur l'image secondaire, et j'ai alors tous les mini vitraux sur la gauche).
6/ Grâce aux mimi vitraux que j'ai placé à gauche, je peux les copier un par un, les déplacer, les faire pivoter, etc..etc... pour tester comment il faut les placer sur l'image principale.

(inconvénient de cette technique => il faut tout terminer avant de sauvegarder l'image finale)
 

Kimi Mila

Bourgeon
Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai imprimé les vitraux mais mon imprimante ne veut rien savoir et au bout de 3 impressions j'ai toujours pas les bonnes couleurs sur les formes donc est-ce qu'il faut obligatoirement les bonnes couleurs ?
Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire car j'ai tout vérifié et je ne comprends pas.
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai imprimé les vitraux mais mon imprimante ne veut rien savoir et au bout de 3 impressions j'ai toujours pas les bonnes couleurs sur les formes donc est-ce qu'il faut obligatoirement les bonnes couleurs ?
Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire car j'ai tout vérifié et je ne comprends pas.
Bonjour Kimi Mila
Il est possible de colorier pour donner juste des couleurs différentes (pour différencier les sept pièces du tangram) même si ce ne sont pas les mêmes que sur le modèle proposé ;)
 

Kimi Mila

Bourgeon
Ok merci Luna, je vais du coup imprimer en noir et blanc et les colorier car sinon j'ai des couleurs similaires.
Merci beaucoup de ta réponse rapide :)
Bonne journée à tous
 

Marilou8229

Bourgeon
Concernant les vitraux, si ça peut aider certains. Voici une procédure pour utiliser un logiciel.
J'ai utilisé l'application "paint 3D" qui est normalement fournie dans windows10.
1/ J'ai enregistré l'image secondaire (contenant tous les morceaux de vitraux) dans un répertoire.
2/ J'ai enregistré l'image principale (contenant les vitraux à compléter) dans le même répertoire.
3/ Dans le répertoire qui contient les 2 fichiers enregistrés, je fais un clic-droit-souris sur chaque image et je sélectionne "ouvrir avec paint 3D" (l'une après l'autre). Cela ouvre donc 2 applications "paint 3D".
4/ Dans l'image secondaire (=petits morceaux de vitraux découpés,) je fais des sélections magiques pour chaque mini morceau. Après chaque sélection magique, je copie le mini morceau de vitrail (avec les touches ctrl C / ctrl V) afin de le placer en colonne à gauche (en dehors de l'image).
5/ Dans l'image principale (celle des vitraux à compléter), je sélectionne l'image entière et je fais "copier", puis je passe sur l'image secondaire et je fais "coller" (cela copie l'image principale sur l'image secondaire, et j'ai alors tous les mini vitraux sur la gauche).
6/ Grâce aux mimi vitraux que j'ai placé à gauche, je peux les copier un par un, les déplacer, les faire pivoter, etc..etc... pour tester comment il faut les placer sur l'image principale.

(inconvénient de cette technique => il faut tout terminer avant de sauvegarder l'image finale)
inconvénient de cette technique => il faut tout terminer avant de sauvegarder l'image finale)
Tout d'abord merci beaucoup pour cette aide très précieuse :) par contre petite question technique ;) est-ce que l'on peut sauvegarder pendant la séparation des petits morceaux sur la gauche ? Car je viens de commencer mais vue le temps que j'ai mis à mettre 4 morceaux de côté si je ne peux pas enregistrer, soit j'attends d'avoir plus de temps soit je laisse l'ordi en route et je viens quand j'ai 5 mn ;) Enfin en écrivant je suis en train de me dire "Mais enfin Marilou, réfléchis un peu !!! Qui te dis qu'il va voir ton message au moment où tu vas le poster ? Tu ferais mieux d'essayer !!!" Donc je suis allée dans le menu, enregistrer sous et là j'ai choisi enregistrer un projet en le renommant. Voilà comme ça je peux le reprendre quand j'ai le temps ;)) c'est cool ! :) allez bon courage à tous pour ces nouvelles épreuves qui ne sont finalement pas aussi difficiles que les bannières
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Coucou tout l'monde ;)

... désolée de ma présence en pointillés, mais Fifi m'accapare beaucoup durant la saison estivale ...

Petit passage rapide, juste pour souhaiter quelques anniversaires :D
Mouais, en fouillant dans les archives, j'ai trouvé quelques dates de certain(e)s d'entre vous :p
Aujourd'hui, nous avons celui de @Do-la-dryade ... adepte de nos tortures depuis pas mal de temps ;)
Et il y a une 'tite quinzaine de jours, nous avions @brunehilde et @Dame Elyo ...


Très Joyeux Anniversaire(s)
... et les bisous qui vont avec ;)

... et suis repartie ;)
... de retour dans l'après-midi :)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Coucou tout l'monde ;)

... désolée de ma présence en pointillés, mais Fifi m'accapare beaucoup durant la saison estivale ...

Petit passage rapide, juste pour souhaiter quelques anniversaires :D
Mouais, en fouillant dans les archives, j'ai trouvé quelques dates de certain(e)s d'entre vous :p
Aujourd'hui, nous avons celui de @Do-la-dryade ... adepte de nos tortures depuis pas mal de temps ;)
Et il y a une 'tite quinzaine de jours, nous avions @brunehilde et @Dame Elyo ...


Très Joyeux Anniversaire(s)
... et les bisous qui vont avec ;)

... et suis repartie ;)
... de retour dans l'après-midi :)
Coucou
Merci @Meli-Melo
Bisous :):)
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
Coucou tout l'monde ;)

... désolée de ma présence en pointillés, mais Fifi m'accapare beaucoup durant la saison estivale ...

Petit passage rapide, juste pour souhaiter quelques anniversaires :D
Mouais, en fouillant dans les archives, j'ai trouvé quelques dates de certain(e)s d'entre vous :p
Aujourd'hui, nous avons celui de @Do-la-dryade ... adepte de nos tortures depuis pas mal de temps ;)
Et il y a une 'tite quinzaine de jours, nous avions @brunehilde et @Dame Elyo ...


Très Joyeux Anniversaire(s)
... et les bisous qui vont avec ;)

... et suis repartie ;)
... de retour dans l'après-midi :)
c'est qui Fifi, demande la curieuse qui sommeille en moi ??
et bon anniv, Do, Brunehild .... et ma Dame ... gros bisous :D
et merci ,@tata pour l'astuce Paint 3D, je vais tenter cela ... ça va faire un bon exercice pour apprendre à utiliser cette appli ... rhoooo, mais tout ce qu'on découvre en faisant les concours ... c'est génial !! :D:D:D:D bonne journée à toutes et tous !!

et merci Marilou, pour le complément d'information sur l'utilisation de Paint 3D .... y a des connaisseurs, je m'en souviendrai ... hihihi !!
 

MIMYCHATEL

Bourgeon
bonjour à tous je voudrais savoir si pour la réponse des bannières il fallais donner les explications de notre choix dans les lettres? et si on ne l'a pas fait est ce que vous validez quand même les réponses (si juste naturellement)
Merci et bonne journée
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
C'est la participation qui est validé, vos aurez les réponses plus tard.
il n'y avait pas besoin de donner vos arguments, ceci dit chaque réponse a été examiné avec soin quand il y avait la logique expliquée.
Les bonnes réponses, avec une autre logique que la nôtre ont obtenu les points également.
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Je n'ai pas donné les explications aux bannieres . Est-ce que je peux le faire maintenant ou après la fin du jeu?
En mp ou à la suite de la validation
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Tu peux toujours nous les donner, on verra bien.
Si vos réponses sont logiques, y'a pas besoin, si vous avez un doute c'est que ce n'est peut être pas forcément la bonne réponse.
Ceci dit, pas tous avec vos explications, Nous nous en sortirons pas sinon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut