Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Coucou,
Le code de l'énigme 2 doit-il vous être donné en chiffre ou en lettres ? Pas besoin d'image pour vous le mettre dans les 6 cases ?
 

lucie1811

Beau bouleau
quand vous dites dans l'enigme 2 chateau et compagnie vous entendez quoi par "compagnie" est ce que ca veux dire tout les termes medievaux ?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
oui c'est ça, médiéval, renaissance, le temps des châteaux
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Question bête : Considérez-vous que zéro est positif ou pas ? Mathématiquement, c'est le cas, mais je ne voudrais pas me faire avoir... ^^
J'ai voulu poser cette question. Mais plus la force de le faire car trop de choses à demander. Le concours repose sur les explications qui peuvent changer le résultats.
 

Marilou8229

Bourgeon
Bonjour tout le monde et bon courage pour le concour ;) en ce qui concerne l'échiquier pourriez-vous me confirmer où pas !! Quand vous écrivez "le résultat de chaque opération doit toujours avoir une valeur positive " vous parlez bien du résultat final de chaque échiquier ? Les calculs intermédiaire c'est-à-dire pour le 1er par exemple on démarre de 4 et suivant le chemin qu'on prend à un moment donné on peut être à -2 et ensuite à +5 ? Ensuite j'ai une autre question pour le premier on va de bas en haut mais est-ce qu'il est possible de remonter pour choisir un + ou un - ? Je ne sais pas si je suis claire pour cette 2ème question mais n'hésitez pas à me demander des précisions ;). Bonne fin de journée à tous.
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour,
Les calculs "intermédiaires" dans chaque échiquier ne doivent jamais être en négatif, pour la 2 même question posée on peut choisir de se déplacer comme on l'entend ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

je me pose une question qui me fait traîner pour mon envoi.
Je trouve deux possibilités pour Alienor et chacune d'elle répond exactement à la consigne. Cela est-il possible??o_Oo_O

bonne soirée

:)
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
je ne crois pas, Feufollet ... sur ce coup, il n'y a qu'une seule possibilité .... du moins, il pourrait y avoir plusieurs Alienor, mais à chaque fois, il y a un "truc" qui ne colle pas avec les consignes ... sauf une ... la plus belle ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
je ne crois pas, Feufollet ... sur ce coup, il n'y a qu'une seule possibilité .... du moins, il pourrait y avoir plusieurs Alienor, mais à chaque fois, il y a un "truc" qui ne colle pas avec les consignes ... sauf une ... la plus belle ;)
bonsoir

lundi eh bien si sinon je n'aurai pas écrit cela puisque sur les deux possibilités toutes les consignes sont respectées sauf si le violet est ne forme de rouge....
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Voilà tout compris
Sauf qu'on ne sait toujours pas explicitement si zéro est négatif ou pas ^^
Oui, je pourrais toujours continuer à chercher un autre chemin mais je vais pas forcément être la seule à me poser la question quand même ! Et que se passera-t-il pour ceux qui ne se la poseront pas et enverront avec un zéro ?
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
D'accord, sauf que ne pas être négatif ne veut pas dire que c'est positif ! Soyons précis que diable ! ^^
Dans ce contexte, vous dites que zéro n'est pas négatif (ce qui n'est pas la définition mathématique puisque zéro est à la fois positif, négatif et nul), soit. Mais est-il positif pour autant ? Parce que la consigne, c'est bien que le résultat reste positif, pas qu'il ne soit pas négatif. ;)
Enfin du coup, j'imagine que ça passe puisqu'on me répète que zéro n'est pas négatif... mais c'est pas très mathématique tout ça ^^
Merci pour la répétition cela dit !
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
Réponse postée !

Au début lorsque je découvre les épreuves, c'est panique à bord !
Houlàlà, c'est quoi ça ? comment ça marche ??
faut jouer aux échecs maintenant ? bouhouhou, suis nulle en maths ! etc....

Et pis finalement, en lisant et relisant les énoncés, je finis toujours par me rendre compte que ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air :D
 

Chat moi

Beau bouleau
Question dison tactique.... est il préférable de rentrer l'enigme incomplète ou en retard....Merci d'éclairer ma lanterne
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Peut-être parce que je ne peux dire mieux.
Il n'y a que les "pro" du concours qui peuvent repondre.
Encore que dans ce cas comme c'est une nouveauté, ça ne va pas être facile, faite pour les retardataires.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut