Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Perline

Fleur de saison
Bon dimanche à tous,
Je n'ai jamais fait de picross et là j'avoue que je ne sais par quel bout prendre ce jeu... comment faire correspondre les lignes et les colonnes ? A quel moment faut-il (ou pas) un espace libre entre deux couleurs ? Par où commencer ? Suis plutôt accrocheuse en général mais la tâche me semble bien ardue... ou alors il me manque des neurones :rolleyes: Vos conseils sont les bienvenus !
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
merci pour la rapidité des réponses ! mais vous me compliquez la vie avec cette histoire de rails! parce qu'on ne peut faire glisser les statues que vers l'avant , il n'y a pas de "croisement" pour une glissade latérale ...... je sens que je patauge de moins en moins gaiement..:eek::eek::eek:

Perline, compte les cases verticales et horizontales , si tu vois une indication de couleur qui correspond au nombre de cases , commence par là...
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bon dimanche à tous,
Je n'ai jamais fait de picross et là j'avoue que je ne sais par quel bout prendre ce jeu... comment faire correspondre les lignes et les colonnes ? A quel moment faut-il (ou pas) un espace libre entre deux couleurs ? Par où commencer ? Suis plutôt accrocheuse en général mais la tâche me semble bien ardue... ou alors il me manque des neurones :rolleyes: Vos conseils sont les bienvenus !
Il y a des tutos en ligne, et tu peux regarder les règles du jeu du hanjie / picross.
Le picross est connu sous de nombreux autres noms : Crucipixel ; Edel ; FigurePic ; gameLO; Grafilogika ; Griddlers ; Hanjie ; Illust-Logic ; Japanese Crosswords.
Il faut un peu s'entrainer en ligne, cela aide à la compréhension... surtout si c'est une première fois !
Bon courage ;)
 

Arhedelle

Fleur de saison
Bonjour , pour le jeu 3 comment fait-on pour bouger les statues? Dans quoi faut-il charger ce jeu parce que je ne l'ai qu'en statique.......Merci pour votre présence " bienveillante?" ....2 de faits toujours .
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
perso-Orodben-concours.png
Mon écuyer me dit qu'avec 3 réponses ça devrait aller :p:p:p:p:p
 

lucie1811

Beau bouleau
bonjour, vous n'allez peut être pas pouvoir me repondre mais dans l'enigme, la statue 4 sur l'image, est ce que c'est considéré comme un casque ?
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Pour le jeu 2, on est d'accord que toutes les réponses sont liées à Elvenar ? Parce que certaines déf, je patauge dans la boue , et y'en a certains, ça colle à la déf, mais alors la phrase à trouver n'a aucun sens avec certaines lettres. Je pensais patauger davantage avec le jeu 1 que le 2, et au final j'ai fais le 1er sans recommencer, ce qui est un exploit sur ce jeu XD
 

Chat moi

Beau bouleau
Jeu 1 super facile surtout avec la sheet, l’énigme des statues je m’interroge j’ai trouvé en un clin d’œil ou je suis complètement à l’ouest. Et pr le jeu 2... ben le diner est cramé... et avec mon zhome je n’ai plus que l’image j’ai perdu le son... pas grâve c’est bon de jeuner
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut