Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Coucou ;)

Petifeu est un jeune dragon :)
petifeu-deco.png
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Félicitations pour le dénouement et comme petitfeu, on reçoit un cadeau, quelle fête fantastique.
Un peu déçu de ne pas avoir posté le 2e défi.
Merci à toute l'équipe et promis, on va essayer d'être patient pour les résultats et les cadeaux ;) ;)
Grand rush pour vous, bon courage
 

Irisa

Découvreur de merveilles
@Adylis il n'y avait pas d'indices
Juste peut-être Petifeu qui se trouvait dans les mots mêlés.
Mais si il y avait des indices :) en plus de ceux relevés par Alyenor, le premier coeur qui apparaît, c'est dans le picross, une épreuve qui relève du gribouillages de grille comme les mots-mêlés.
Et surtout mots-mêlés et Meli-Melo ça allait si bien ensemble !
C'est comme voir des figures dans les nuages, on trouve les indices qu'on veut, vous avez bien dû vous marrer à nous lire :D
Bravo pour tout et vive le prochain.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Mais si il y avait des indices :) en plus de ceux relevés par Alyenor, le premier coeur qui apparaît, c'est dans le picross, une épreuve qui relève du gribouillages de grille comme les mots-mêlés.
Et surtout mots-mêlés et Meli-Melo ça allait si bien ensemble !
:oops: Je comprends maintenant pourquoi vous ne trouviez pas le dernier étendard. Vous avez vraiment l'esprit tordu ! :rolleyes:
 

Ali Gateau

Ragnarok
Comme j'ai choisi le mauvais défi, MAIS que j'avais le bon code :), que je vais être pêté de diams, si Hamsterdame le veut, on ira faire les boutiques non essentielles parce que le look Cendrillon que lui a déniché la styliste ne l'avantage vraiment pas.
hamsterdame.PNG

A part cette faute de Goût, tout le reste fut parfait. Un grand merci pour nous (m') avoir aidé à passer ces deux mois et vivement les 5ans de PetitFeu :D
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Coucou tout l'monde :D

Normalement on se retrouve pour Halloween hein ?
... franchement, qu'est-ce qui est normal avec nous ? :p :D

... et promis, on va essayer d'être patient pour les résultats et les cadeaux ;) ;)
Pour les résultats, ça ne devrait pas être long... par contre, pour les cadeaux, comme d'hab hein ;) :p ... mais on ne sait jamais :D
On se tient au courant de toute façon ;)


Et surtout mots-mêlés et Meli-Melo ça allait si bien ensemble !
Bah en fait, ça va bien ensemble parce que c'est la même chose dans les magazines de jeux ;)
... mais ne prenez pas mon pseudo pour un indice :D c'est juste le reflet de mon cerveau ;) :p :D



... et surtout, un grand Merci à vous tou(te)s pour vos remerciements ♥
 

Adylis

Beau bouleau
les résultats si je ne me trompe pas, ce sont nos points obtenus, les récompenses , bon les diams, mais est ce qu'on aura les réponses aux épreuves ? j'avoue que je suis assez curieuse de savoir si ma logique a rejoint celle des concepteurs pour certaines épreuves
et je ne pense pas être la seule à avoir envie de savoir ;)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Les solutions dans la semaine
Vos résultats en fin de semaine si tout va bien
Les récompenses seront distribuées quand tout le monde aura vérifié son pseudo son compte de points etc et quand les CM auront du temps pour le faire. (Pour info cela se fait un par un donc ça peut-être long)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,

mais pourquoi je ne suis pas pressée de lire les résultats et encore moins les solutions de l'équipe événementielle (coquine, taquine et diabolique (et pourtant je vous aime bien .... ;)) mais alors la réponse au défi ... Là il fallait oser c'est pire que le "A vaut K" (oui oui dans 10 ans j'en parlerai encore....) et je me réjouis de ne pas aimer les sudo.....s donc d'avoir choisi l'autre défi même si je l'avoue, le coup de petitfeu dans la liste m'avait interpellé).
De toutes façons, je suis persuadé que pour les bannières (peut être pas la seule réponse) ma logique ne sera pas celle de l'équipe et la dernière bannière (encore moins) celle de @Mysehra ... Mais je ne demanderai rien car je ne le fais jamais et ces huit semaines m'ont bien occupé, divertie et je ne parle pas de la consommation de café!

Bien sûr et comme à chaque concours depuis ... (le début) je participerai au prochain.

La bise à l'équipe événementielle (pas à @Orodben il pique)

bonne soirée

:)
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Pstit,
Maintenant que le jeu est terminé, est-ce qu'on peut se donner entre joueurs les réponses logiques de chacun pour les bannières ? Ça a l'air d'en tracasser pas mal et on relancé ainsi la discussion en attendant les réponses.. .. :eek: ;);):eek:
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Alors , je me lance : o_O
Jeu 7 : les bannières
1) A 1+1=2 1+2=3 donc 2+3=5
2) A entre chaque bannière, 0 puis 1 donc 2 espaces entre la 3e et 4e
3) B bannière 3-9-5-11 donc B 13 soit à partie du 3 chiffres 6-2-8 donc 6+2=8 alors 2+8=10 donc 3+10=13 c'est le plus fort o_Oo_O
4) A 16-8-12-6 donc A soit 10 les autres chiffres impairs
5) C 3-12-9-15 donc C soit 7 car unité, dizaine, unité, dizaine,unité

autres choix les copains, en sachant que la team va rester muette...
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Même logique pour le 1 et le 2.
Par contre pour la 3 : C. Ceux sont des chapitres sans race invitée ou avec un portail qui nécessite des liaisons avec les bats. D'après les indications données par la team, toutes les réponses n'étaient pas mathématiques.
Et la 4 : A mais pas avec la même logique, si on divise par 2 et qu'on ajoute 4, on trouve la suivante :16/2=8 8+4=12, 12/2=6 6+4=10
Pour la 5 : trouvé aucune logique mais la tienne est très bien @mc5-0 :)
 

Adylis

Beau bouleau
1 identique
2e 8+1 =9 / 9+2=11 / 11+3=14
3e je suis tordue je crois III chiffres au centre IX blason au centre V chiffre au centre XI blason au centre donc XIV chiffre au centre
4e (suis je encore tordue ?) 16 : 2 = 8 => 8 + 4 = 12 => 12 : 2 = 6 => donc 6 + 4= 10
5e III 3 barres (verticales) XII 4 barres (verticales ou obliques) IX 3 barres (verticales ou obliques) XV 4 barres (verticales ou obliques) donc XI 3 barres (verticales ou obliques)
bon je pense qu'il y a plusieurs possibilités suivant la logique de chacun (en me relisant je me demande si ma logique est vraiment logique) this is the question !!!
 

noel59

Graine de l'arbre monde
Ah ah marrant cette idée....
Alors pour les 2 première bien sur...même logique (édit : si j'ai bien compris Adilys et mc-5 disent la même chose de façon différente)
Pour la 3eme, je suis plutôt sur l'optique de San solo , c'est à dire non mathématique, mais moi j'ai choisi D, sur les bannières : chiffre romain, symbole, chiffre romain, symbole et la D est la seule avec un chiffre romain (edit : donc aussi tordue que toi Adilys^^)
Pour la 4, même logique que San solo...

et pour la 5...j'ai choisi C et ma logique c'est : "ben pourquoi pas" :)
J'aime bien ta logique sur celle là mc-5...

Et pour la 3eme, et bien ma foi nos 3 logiques se valent non?
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Pour la 1 et 2 comme tout le monde réponse A et A
pour la 3 même logique que Adylis et noel, réponse D, encore un esprit tordu :)
pour la 4 même raisonnement que San Solo donc même réponse A
pour la 5 réponse C aussi mais simplement parce que c'était l'ordre alphabétique (c'est pas tordu du tout !)
CréationMagique ELEmentaires ELFesSylvains ELVenar Fées
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut