Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tata1234

Détective d'Halloween 2016
Pour le parchemin, je comprends qu'il ne faut pas respecter les règles de priorité des opérations pour le calcul B (sinon on obtient un nombre à décimale).
Mais pour les calculs A et D, faut-il respecter ou non les règles de priorité des opérations ?
car cela donne des nombres entiers dans les 2 cas.

1/ Calcul A= X + 2 * Y
En prenant par exemple des variables fausses comme X= 3 et Y=4
1.a/ Si on NE respecte PAS les règles de priorité des opérations, (X+2) * Y = (3+2) *4 = 20
1.b/ Si on respecte les règles de priorité des opérations, .................X + (2*Y) = 3 + (2*4) = 11

2/ Calcul D= 3 + X * 2
En prenant par exemple une fausse variable comme X = 13
2.a/ Si on NE respecte PAS la priorité des opérations, (3+X) * 2 = (3+13) * 2 = 52
2.b/ Si on respecte la priorité des opérations, .............. ..3 + (X*2) = 3 + (13*2) = 29
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Je comprends pas tout ces suppositions suppositoires autour des opérations. Les formules sont données, yaka les appliquer sans réfléchir.
Si ça ne marche pas c'est que les codes sont faux.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que l’opération avec les code crypte donne un nombre décimale. Dois-je considérer que la partie entière pour continuer? Je ne pense pas. Il doit y avoir une coquille quelque part.
2 possibilités: soit j'ai raté mon sudo-cryptes (ce qui est très probable), soit il y a plusieurs solutions pour le sudo-cryptes (ce qui me semble peu probable). Je dois revoir ma copie.
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Coucou :)

Comme nous a indiqué @tata1234 pour le parchemin, il ne faut pas respecter les règles de priorité des opérations pour tous les calculs.
Le résultat est obligatoirement un nombre entier. Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il y a une ou plusieurs erreurs dans les codes obtenus ;)

1/ Calcul A= X + 2 x Y
(X+2) x Y =

2/ Calcul B= 8 + X / 3
(8+X) / 3 =

3/ Calcul C= X x 4 - Y
(X x 4 ) - Y =

4/ Calcul D= 3 + X x 2
(3+X) x 2 =

5/ Calcul E= X / 4 + Y
( X / 4) + Y =

Et pour répondre à @Irisa, "Un seul des deux défis sera le bon pour trouver le code final ?"
Petifeu vous répond : "Suivez votre cœur ! "
Petifeu-Parchemin.png
 

Arhedelle

Fleur de saison
Alors voilà le bouquet final!!!!!!!!! Français ou math.......Comme il vous plaira, facile dire lol!! surtout que quand il faut choisir j'ai le chic pour choisir la mauvaise solution :eek: Nous sommes gatées là.....Merci mille fois rien ne nous sera épargné!!!:rolleyes:
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,

j'ai commencé par les mots mêlés et je bloque sur quatre d'entre eux même si j'ai trouvé trois mots (mais surtout....je ne comprends ni les lettres restantes ni comment on peut avoir un code avec ces lettres...) alors j'ai attaqué le sudoX. J'ai trouvé cette formule assez sympa (peut être est-ce un petit niveau) et je l'ai terminé.
Je vais quand même essayer de terminer les mots mêlés avant d'envoyer ma réponse...

Même si je le fais avec mes réponses, je tiens à remercier toute l'équipe pour leur disponibilité et leur investissement dans ce concours fofo surtout en période de vacances. J'ai (presque) aimé toutes les épreuves mais ai surtout apprécié leur diversité et leur qualité.
Alors comme j'ai retrouvé comment faire un spoiler... En voici un uniquement pour vous

gaston.png
betty.png

bonne journée

:)
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Coucou
@feufollet, avec les lettres restantes, on peut écrire un nombre en lettres ;)
Même si je le fais avec mes réponses, je tiens à remercier toute l'équipe pour leur disponibilité et leur investissement dans ce concours fofo surtout en période de vacances. J'ai (presque) aimé toutes les épreuves mais ai surtout apprécié leur diversité et leur qualité.
Avec grand plaisir ! Et un grand MERCI à tous d'avoir participé et partagé de bons moments sur le forum :)
 
Dernière édition:

noel59

Graine de l'arbre monde
Question....

La possibilité de gagner ou pas à la fin est complétement aléatoire et n'est que le résultat du hasard, c'est ça :p ?
Ou il y a quelque part un indice sur le bon défi à choisir;)?
Parce que bien sur les deux codes possibles, ne donne pas le même résultat pour l'ordre du parchemin....:(

Histoire de savoir si je prend le temps de chercher un indice m'amenant au bon défi ou si je joue le résultat au dés :)
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Obligé de choisir, donc obligé de faire les deux jeux et on se retrouve devant un MONSTRUEUX dilemme. C'est pas bien mais pas bien du tout pour nous.
Telle est la question, tel est le choix, pitiééééééeee.
Allez, je me lance à faire les deux.... C'est pas comme si ils étaient obligatoires o_O o_O :diamond: :diamond:
 
Bonjour à tous !

J'ai une question idiote...:oops:
" lus dans les deux sens, horizontalement et verticalement "
Est-ce que ça peut être à l'envers ? de bas en haut pour le vertical et de droite à gauche pour l'horizontal ?

Merci d'avance pour votre indulgence ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Les 2 jeux sont très agréables... mais il ne peut n'y en avoir qu'un seul en réponse !
AHHHHHH et moi qui pensais que l'on pouvait choisir sans incidence... Comme quoi il faut bien lire la consigne mais surtout... Je n'ai pas terminé (snifff) car je ne trouve pas 3 mots et toujours pas la correspondance entre les lettres et les chiffres
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut