• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

signalé erreur http 429

fdalex

Esprit de la montagne
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai de temps en temps une erreur qui bloque le navigateur après une action plus ou moins random, je me retrouve avec l'overlay gris et plus aucune action n'est possible.
2e fois d'affilé que ça m'arrive après avoir mis des ressources sur le marché, voici les erreurs que j'ai dans la console de debug du navigateur :

1649498369209.png


1649498378303.png


Donc l'erreur est sur la requête POST avec une erreur 429 "Creation of this event was denied due to rate limiting"
Est-ce que je vais trop vite dans mes actions ?

(l'erreur du tooltip c'est autre chose)
 
Dernière édition:

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Oulala, vous parlez chinois pour moi :D
Je vais signaler votre post et un collègue mieux loti que moi en informatique, pourra vous répondre.

En attendant, avez-vous fait les manipulations de base : nettoyage du navigateur et changement de navigateur ?

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Si c'est l'erreur http 429 je doute très fortement que ça vienne du navigateur. Je pourrais rentrer dans les détails mais je vais en perdre en chemin :D. Pour simplifier, l'utilisateur fait trop de requêtes par secondes (correspond pas mal au cas présent de prendre ou poser pleins d'offres au marché par exemple), du coup c'est une protection du serveur pour éviter les attaques DDoS, entre autre.
Après j'ai pas les mains sur le serveur, donc je peux pas vérifier ;p
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Merci @fdalex - problème rapporté

Si d'autres joueurs rencontrent ce genre de situation et qu'ils n'ont pas trop peur des manipulations inconnues :
  • lorsque le jeu se fige, presser les touches Ctrl+Maj+I
  • une colonne s'ouvre dans la partie droite de la fenêtre
  • rechercher et sélectionner Console dans la(les) barre(s) de menu
  • collecter le contenu, surtout si celui-ci est en rouge
  • nous le rapporter.
 
Dernière édition:

Gargouillette

Fleur de saison
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Khelonaar
Nom d'utilisateur en jeu : Gargouillette
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version : google chrome dernière version
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : long à charger, jeu ralenti dans tout, pire qu'avant
Manipulations effectuées ? Si oui, nécessitant : dans les paramètres avancés, j'ai mis l'accélérateur de matériel
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : cliquer sur le donjon, long à apparaitre. Ensuite, cliquer sur le coffre, c'est long avant qu'on voit les escouades et les marchandises pour négocier. En négociant, les marchandises, qu'on dépense, apparaissent dans l'écran pour remonter vers le haut. Ca prend du temps, car ils s'accumulent devant les choix des négo. Pour faire 4 coffres dans le donjon sur mon ordi, c'est trop long. Pour le même temps, sur tablette, j'en ferais au moins 12 (sans exagérer)
Commentaires annexes : J'aime jouer à ce jeu sur l'ordi, mais là, c'est pas possible, c'est VRAIMENT trop LENT. (Au point de ne plus avoir envie d'aller sur le jeu). Heureusement que je peux emprunter la tablette à mon conjoint, mais c'est pas l'idéal, il en a de besoin pour jouer à Elvenar ;).
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Les anciens pilotes sont souvent mis à jour par Windows Update. Attention de bien mettre Windows aussi à jour.
 
Haut