Pas reproduit Entrainement qui n'en finit pas... [9183]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daithe

Belle plante
Bonjour,

Petit problème sur la caserne. Comme beaucoup, j'entraîne mes armées pendant la nuit et le matin je récupère le fruit de mon travail.
Ce matin, après avoir récupérer mes armées (maintenant, tout le monde dort à la caserne, voir capture d'écran), quand je clique sur la caserne, j'ai un entrainement d'archers qui reste scotché.
Veulent pas aller sur le terrain les bougres !!!

upload_2016-2-27_8-10-9.png
 

Daithe

Belle plante
Bonjour daithe , as tu rechargé ta page de jeu ? sinon vider cache cokies etc :)

Bonjour Celeborn,

Ayant déjà eu des soucis, j'ai suivi la procédure préconisée par Halicarnasse et j'avais déjà nettoyer les caches, cookies et relancer la page de jeu.
Après nettoyage, bien entendu, tout refonctionne. Mais c'est un pis aller. Et même s'il est possible de se sortir de la situation, il y a un "mini bug".

Merci pour ta réponse.

Daithe
 

DeletedUser426

@Daithe : Je te conseille te contacter le support si ce genre de problème ce reproduit et persiste. Tu peux le contacter, en cliquant sur l'icône "Engrenage" (en bas à droite de ton écran) puis le "?" et ensuite "Support".
 

Daithe

Belle plante
@Daithe : Je te conseille te contacter le support si ce genre de problème ce reproduit et persiste. Tu peux le contacter, en cliquant sur l'icône "Engrenage" (en bas à droite de ton écran) puis le "?" et ensuite "Support".
Bonjour,

A ce propos, j'ai une question. Elle ne concerne pas le "mini bug" signalé, mais votre fonctionnement en interne.
Pour signaler un bug, nous avons à disposition deux méthodes :
- aller dans le forum >> signalement de bug
- contacter le support
La seule différence que je vois entre les deux est que, via le forum, toute la communauté est informée.
Mais en interne, quelle est la méthode que vous préconisez chez Innogames ?

Daithe
 

DeletedUser

Bonjour Daithe, :)
En premier lieu, il est toujours bon de demander une information sur le forum, dans beaucoup de cas, la communauté pourra t'éclairer,
mais en ce qui concerne ton problème, je pense que le support est plus adapté pour toi.
Très bonne journée à toi.
 

DeletedUser426

@Daithe : Je crois que @SoloQ à très bien répondu à ta question. Le support pourra directement régler ton soucis alors que la communauté ne pourra te donner que des conseils.
 

DeletedUser

Bonjour,

Ce genre de problème est souvent réglé par les manips de base. Nous parlons de bug quand c'est un soucis récurrent que plusieurs joueurs subissent en même temps et qui est lié directement au jeu, parfois c'est juste un problème d'affichage ou d'actualisation de page. Donc dans ces cas là les joueurs réparent d'eux même le soucis en faisant les manips conseillées.

Maintenant à savoir que quand vous signalez un bug ici, et qu'il est prit comme tel, nous remontons l'information à l'équipe en charge des bugs. Le support lui va tenter de "réparer" le soucis mais si il s'agit vraiment d'un bug il fera comme nous, il remontera le bug à l'équipe. La différence réside donc dans le fait que d'ici nous ne pouvons vérifier ou tenter quoi que ce soit. Mais si il s'avère que c'est un bug alors la finalité sera la même :)
 

DeletedUser625

Salut !
J'ai quasiment le même problème avec les Danses-Lames. Comme j'aurais dû mal à expliquer ce qui se passe exactement, j'ai fait une capture d'écran filmé que je vous mets ici sous forme de GIF :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456876370-elvenar-danse-lame.gif

J'ai vider les caches, les cookies, j'ai relancé la page... Rien n'y fait.

...

Il a suffit que je poste le message pour que le bug s'arrête tout seul, comme un grand, alors que ça faisait un moment que j'essayais de le régler ! A croire que quand on vous prévient, les bug prennent peur et préfèrent fuir ! ;)

Édit : Fusion double-post.
 

Fichiers joints

  • Elvenar Danse Lame.gif
    Elvenar Danse Lame.gif
    935,1 KB · Affichages: 104
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Coucou,

J'ai déjà eu ce bug aussi, il arrive lorsque la caserne est ouverte au moment où le décompte arrive à 0 seconde. Ce qui se passe dans l'armée est top secret ! tu n'es pas sensé être là pour regarder :)

Il suffit en général de déconnecter/reconnecter pour le voir disparaitre.
 

DeletedUser1357

Merci pour cette image-vidéo @Alazais :)

J'ai fusionné ton double-post et mis l'image en lien URL (et non en affichage direct) afin d'alléger la page. (le GIF fait quand même 1 Mo^^).
Pour ceux qui veulent en avoir le coeur net, il suffira donc de cliquer sur le lien ou sur la pièce jointe (il s'agit de la même image).

Vu que @Kaaly confirme aussi ce bug, je vais remonter au staff. Merci de me faire parvenir les infos techniques demandées. ;)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
==> Le type de matériel utilisé : Ordinateur portable avec Windows 10 - geforce 950M - Asus I5
==> Le navigateur et sa version : Google firefox - Version 44.0.2
==> La version du Flash player : aucune idée, désolée (mais mise à jour automatique)
==> Nom du compte jeu et monde concerné : Kaaly / Arendyll
==> Le descriptif du problème : les troupes en production en caserne continuent de s'afficher par intermittence avec un timer de 0 seconde.
==> La méthode de reproduction : chaque fois que la caserne est ouverte quand le timer arrive à 0 seconde cela bug (encore testé tout à l'heure).
 

DeletedUser625

Ah ! Je viens juste de voir la demande de renseignement sur le bug... Bon, même si c'est remonté, je les donne toujours, ça peut peut-être aider :

Le type de matériel utilisé :
Ordinateur portable, Windows 7, sony vaio.

Le navigateur :
Firefox 44.0.2.

La version du Flash player :
Dernière mise à jour.

Nom du compte :

Alazais

Monde concerné :

Winyandor

Le descriptif du problème :

Les troupes en production en caserne continuent de s'afficher par intermittence avec un timer de 0 seconde quand la caserne est ouverte.

Et merci pour la fusion du double poste, ainsi que la diminution de l'image ! J'ai posté assez vite, sans trop réfléchir. Je ferais plus gaffe la prochaine fois ! ;)
De rien pour l'image-vidéo ! Comme je ne savais pas trop comment décrire le problème, je me suis dit que c'était plus simple de le montrer. :D

ÉDIT :
Jusqu'à présent, le bug se déclenchait en effet quand le timer arrivait à 0 et que la caserne était ouverte. Maintenant, c'est n'importe quand, du moment que la caserne est ouverte. L'entrainement était à 50 min et le bug est apparu. C'est exactement le même clignotement avec 0 min indiqué.
Je précise également qu'en se déconnectant et en se reconnectant, le bug ne disparaît plus obligatoirement.


ÉDIT 2 :
Si quelqu'un a le même problème et passe par ici, j'ai trouvé une solution plus radicale que de se déconnecter. Il suffit de supprimer l'unité qui pose problème. Bon, on perd une unité, mais le bug s'arrête aussitôt et met plus de temps à revenir. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Bonjour,

Les développeurs n'arrivent pas à reproduire ce bug. @Halicarnasse et moi-même soupçonnons celui-ci d'être lié à une possible latence trop élevée entre le jeu et le serveur. Pourriez-vous effectuer un test de ping ici : http://www.pingtest.net/
et nous communiquer le résultat obtenu lorsque le bug survient ?
 

DeletedUser

Bien le bonsoir,

Je rencontrais exactement le même problème que celui décrit et 'gifé' par @Alazais , sauf que c'était systématique me concernant. Je parle au passé, car il a été résolu. Je ne sais pas si cela est lié, mais entre la présence et la résolution de ce bogue, je n'ai effectué qu'une seule et unique manipulation sur mon ordinateur : j'ai modifié les réglages d'horaire de mon ordinateur car j'avais un problème avec l'heure d'été.

Est-ce lié ? Est-ce une pure coïncidence ? Je n'en ai aucune idée, n'ayant pas connaissance de l'ensemble des éléments, mais j'ai pensé que mon avis pouvait vous être utile.
 

DeletedUser625

Le bug venant juste de se produire, je vous livre le résultat. J'ai également fait un test ce matin, quand il n'y avait pas du bug, au cas où ça puisse vous aider. ^^

Résultat SANS bug :
Résultat sans bug.JPG

Résultat AVEC bug :
Résultat avec bug.JPG

En espérant que ça puisse vous aider !
Bon courage dans votre recherche du bug ! ;)

EDIT :

Ça vient de me le faire pour la première fois sur l'Académie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Bonjour,

Les développeurs ont archivé ce bug comme non reproductible : il semble effectivement dépendre de la qualité de la connexion du joueur donc on ne peut rien y faire :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut