Graphismes Emojis dans le chat

  • Auteur de la discussion DeletedUser15694
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15694

Bonjour,
J'ai remarqué que des joueurs postaient des messages agrémentés d'émojis, je trouve ça assez sympa, ça met de la couleur et il est facile de résumer une idée.
Oui, mais comment faire ? Dans Firefox, j'ai essayé de copier coller des emojis issus de emojipedia, ça marche bien mais quand je les regarde avec Opera je ne vois que des caractères bizarres.
J'ai essayé de mettre des balises genre : <p>&#x1F354</p> mais ça ne marche pas non plus.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :)
 

DeletedUser8734

Bonjour,
J'ai remarqué que des joueurs postaient des messages agrémentés d'émojis, je trouve ça assez sympa, ça met de la couleur et il est facile de résumer une idée.
Oui, mais comment faire ? Dans Firefox, j'ai essayé de copier coller des emojis issus de emojipedia, ça marche bien mais quand je les regarde avec Opera je ne vois que des caractères bizarres.
J'ai essayé de mettre des balises genre : <p>&#x1F354</p> mais ça ne marche pas non plus.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :)
si tu parles du tchat in-game, ces personnes utilises probablement les caractères ASCII (Alt + un nombre), tu peux en trouver les tableau avec les codes sur internet.

pour les utiliser, il suffit de maintenir le bouton "alt", entrer le nombre lié au caractère recherché et lâcher alt.
 

DeletedUser15694

Merci pour la réponse mais c'est pas ça, ce dont tu parles donne des trucs comme : ♪ ♫ ☼ . Je parle de vrais émojis en couleur comme ça :) C'est possible avec le html 5. J'arrive à les mettre dans le chat ingame mais quand ils sont lus par les autres ça ne fait que des caractères bizarre .
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Euh sous chrome le copier coller d'emoji fonctionne. Ils seront visibles par les utilisateurs de chrome mais pas ceux sous FF de mémoire
Safari, opera IE et edge je ne sais pas
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Opera gère les émoticônes : pas de problèmes de les copier et les visualiser.

Et cela m'étonne que le jeu sous Firefox ne le permet pas. La différence ne serait-elle pas plutôt entre HTML5 et Adove Flash ?
 

DeletedUser15694

Désolé 7ehm, tu parles pas de la mème chose. Ici on parle d'emoticones dans le chat. Je viens à l'instant de réessayer car tu m'as mis le doute et ça ne marche pas. Je viens de copier depuis emojipedia.org l'emoji slightly smiling face ( :)) et dans le chat quand je le colle ça me donne juste un petit carré. J'utilise Opera v 65.
 

Queen Mary

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour,
Je confirme les infos de 7ehm, j'ai testé sur Firefox les émoticônes sur le tchat avec CTRL C et CTRL V, ça fonctionne. Je suis sous HTML5.
 

DeletedUser15694

Oui, moi aussi ça a marché dans ce sens, c'est à la lecture que ça ne marche pas avec Opera, je ne sais pas si ça marche avec FF ou autres.
 

MarinaDelicia

Doux velours
Moi je peu les poser sur le tchat de la conf, avec un raccourci clavier sur mac.
Tous les émoticones ;)

Capture d’écran 2019-12-20 à 17.40.55.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut