Autre Elventat ne répond plus ?!

  • Auteur de la discussion DeletedUser4677
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Tu veux qu'on te rappelle qui a donné en premier le lien vers Elvenarchitect ? ^^

Autres temps, autres mœurs : la RGPD est passée par là !

La confidentialité, quelle confidentialité ?

N'oubliez pas la règle d'Internet : si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit.

Ce n'est en aucun cas une accusation vis à vis de ces sites, que j'utilise autant sinon plus que vous. Soyez simplement conscients que, derrière, il peut y avoir des collectes d'informations sur vous : IPs, habitudes de navigations, ...

Et si ce n'est pas le site lui-même, directement ou indirectement (publicité), c'est l'hébergeur, le navigateur (merci Google)...

Par contre, ma réaction dans ce fil a été surtout vis à vis de l'annonce venant de Facebook qui est, elle, inquiétante.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On ne va pas faire un débat sur le RGPD mais j'ai du mal à voir le lien avec le fait que quelqu'un de l'équipe donne l'adresse d'un site non géré par Inno.
Le RGPD, c'est un réglement pour la protection des données des utilisateurs européens donc je ne vois pas vraiment le rapport.
De plus, dire que les sites américains ne sont pas soumis est une erreur. A partir du moment où un utilisateur avec une IP européenne se connecte à leur serveur, ils y sont soumis sinon ils doivent bloquer l'accès aux IP provenant des pays de l'UE.

Comme souvent, je sens que vous allez nous servir cette excuse fourre-tout pour justifier certaines décisions futures.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Le fait de diriger un utilisateur vers un site "non protégé" (puisque rien ne prouve que le site respecte la RGPD à moins d'obtenir une validation officielle) peut être répréhensible pour InnoGames.

Par précaution, nous ne pouvons donc pas partager de liens extérieurs à InnoGames sauf certains sites de confiance (dans le sens qu'on est certain qu'ils respectent le RGPD et/ou sont des partenaires).

Excuse ou pas, ce n'est pas vraiment de notre compétence (nous = l'équipe) de nous interroger à ce sujet, si on nous dit de ne pas le faire, on ne le fait pas mais si ça nous enquiquine bien surtout pour les events forums, c'est tout ^^.
 

DeletedUser9731

Un truc dont il faut se persuader, c'est que l'esprit de la loi US protège vigoureusement ses ressortissants et personne d'autre. Toi européen aura donc toujours tort en arguant des lois EU face à un site de chez eux, même avec la RGPD, sauf à aligner quelques milliers/millions de dollars et des années de patience pour plaider. Leur système judiciaire suffit à faire reculer les plus grosses entreprises mondiales.
Par contre, Inno est une société allemande. Bien plus efficace de l'attaquer en cas de problème avec un site outre-atlantique vers lequel elle t'aurait orienté.

@jililitsu Le truc des 3 premières lettres ne fonctionne que si on les connait ^^ Navré d'écorcher ton pseudo par flemme d'avoir cherché à le déchiffrer par plus de deux fois. On pourrait causer longtemps sur le choix judicieux d'un pseudo qui soit facilement lisible et mémorisable ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Le fait de diriger un utilisateur vers un site "non protégé" (puisque rien ne prouve que le site respecte la RGPD à moins d'obtenir une validation officielle) peut être répréhensible pour InnoGames.

Par précaution, nous ne pouvons donc pas partager de liens extérieurs à InnoGames sauf certains sites de confiance (dans le sens qu'on est certain qu'ils respectent le RGPD et/ou sont des partenaires).

Excuse ou pas, ce n'est pas vraiment de notre compétence (nous = l'équipe) de nous interroger à ce sujet, si on nous dit de ne pas le faire, on ne le fait pas mais si ça nous enquiquine bien surtout pour les events forums, c'est tout ^^.

Ca, ce sont les règles que c'est fixé Inno, c'est bien ce que je dis. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des entreprises sur-interprétés des textes de loi et aller beaucoup plus loin que ce que le texte dit.

D'ailleurs c'est marrant ce que tu dis "dans le sens qu'on est certain qu'ils respectent le RGPD et/ou sont des partenaires". le et/ou veut donc dire, enfin surtout le OU, que s'ils sont partenaires mais ne respectent le RGPD, ça passe ^^.

Bon, je voulais pas faire un sujet sur le RGPD donc on va arrêter là et je sais que vous ne faites que suivre les consignes; consignes qui sont toutefois limites et qui servent un peu de fourre tout, il suffit de voir les impact sur les concours. Bon courage à vous.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Pour avoir passer des heures à expliquer aux organisation syndicales allemandes, la raison de la collecte de certaines données au sein de leur entreprise et avoir dû démontrer, en long, en large et en travers leur utilisation, je peux t'assurer que la culture de la sécurité et de la confidentialité des données personnelles est fondamentale à la société allemande et à ses entreprises.

Pour le reste, (1) il y a un sujet sur la RGPD, autant y poursuivre la discussion et (2) l'adresse fournie sur Facebook ne correspond pas à celle de l'outil !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
@jililitsu Le truc des 3 premières lettres ne fonctionne que si on les connait ^^ Navré d'écorcher ton pseudo par flemme d'avoir cherché à le déchiffrer par plus de deux fois. On pourrait causer longtemps sur le choix judicieux d'un pseudo qui soit facilement lisible et mémorisable ;)
Tu es bien le seul a ne pas réussir à me taguer, mais osef, pas besoin de recevoir de notif de la part de quelqu'un qui ne sait pas lire. Et le choix de mon pseudo c'est clairement pas pour les autres que je l'ai fais, mais bien pour moi et pour la signification qu'il en a. Et sinon pour le côté mémorisable, le tien ne l'est pas des masses, donc je t'ai déjà oublié.

Merci @petite prune ma prunette ♥

Signé H I T :D (ps c'est un i pas un l, en majuscule ça se voit mal ...)

Et sinon c'est un plaisir de retrouver notre cher site de stat', j'y suis allée hier sans problème :)
 

DeletedUser9731

J'ai pris le temps de lui écrire une réponse à sa question. Il était tard et j'ai malencontreusement écorché son pseudo, ça arrive. Que ça le hérisse me fait plutôt sourire.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
l'adresse fournie sur Facebook ne correspond pas à celle de l'outil !

Etant donné que je l'ai utilisée, pour accéder au site quand l'adresse habituelle était en panne, je peux t'affirmer qu'elle était bonne.
A quoi ça rime de vouloir soutenir des choses pour montrer que vous avez raison alors que ce n'est pas le cas ? On a compris, vous appliquez les consignes d'Inno, qui a ses raisons et on comprend cela très bien même si Inno en fait des caisses. Toutefois, faudrait pas sous entendre que l'on ment pour autant.

EDIT: je viens de vérifier c'est toujours le cas, l'IP donnée renvoie toujours vers le site.
@Mysehra , maintenant lorsque tu affirmeras quelque chose, je prendrai donc avec une certaine réserve tes certitudes et tes écrits. Difficile de croire un modo, responsable du forum de surcroit, qui travestit la réalité pour montrer qu'elle avait raison
 
Dernière édition:

Deleted User - 1331075

J'ai pris le temps de lui écrire une réponse à sa question. Il était tard et j'ai malencontreusement écorché son pseudo, ça arrive. Que ça le hérisse me fait plutôt sourire.
Ca peut arriver d'écorcher un pseudo mais là, tu en as fait des tonnes... Hitsuji t'a juste signalé que le tag n'avait pas marché, et pour cause, mais sans agressivité...
 

DeletedUser

je viens de vérifier c'est toujours le cas, l'IP donnée renvoie toujours vers le site.

Je profite de mon passage ici pour confirmer que l'adresse IP fournie sur FB était bien la bonne ...
même sans aller à l'adresse indiquée pour des raisons de sécurité, ( on ne sait jamais avec FB dont je me méfie comme de la peste ), il suffisait d'une simple commande " ping elvenstats.com pour le vérifier)

Et puis pour apporter quelques précisions :

1 - l'adresse IP qu'elle soit au format Ipv4 ou IPv6 est la seule adresse qui existe pour aller sur Internet .
Ce n'est pas une "adresse en version numérique" ou quoi que ce soit d'autre, tout est au format numérique sur Internet , avec uniquement plein de 0 et de 1 , meme les superbes batiments que l'on voit sur notre jeu préféré .
Apres , le format qu'il soit décimal , hexadécimal, ou autre peu importe, c'est de la lecture. Une adresse IPv4 par exemple, c'est 32 bits , qui sont chacun codés 0 ou 1 . Pour que ce soit plus lisible et utilisable, on a codé en décimal le découpage hexadécimal (4 octets de 8 bits chacun) .

2 - le nom " http(s)://fr.elvenar.com ou tout autre site ( peu importe ) n'est pas une adresse mais une URL , c'est a dire un nommage pour (comme celà a été indiqué ) éviter d'avoir à connaitre les millions d'adresses IP qui existent sur la planete ( et qui peuvent de surcroit changer)
cette URL ne permet absolument pas d'aller sur Internet et d'accéder à un site . Seule l'adresse IP le permet.

Exemple : , lorsque vous tapez https://fr.elvenar.com/ ( c'est un exemple ) sur votre navigateur , directement ou via un raccourci, le navigateur ne va pas sur le site car il ne sait pas faire !

Il va donc en premier lieu interroger son serveur DNS de rattachement ( celui de votre fournisseur d'accès Internet en général , dont l'adresse IP est préconfigurée dans les paramètres réseaux de votre PC / Box ) .
[ Ce serveur sans qui rien ne fonctionnerait , possède l'association mise à jour des que nécessaire, des URL et de leurs adresses IP correspondantes ]
Celui ci lui transmettra alors l'adresse IP du site , et seulement à ce moment là, le navigateur pourra aller sur le site grace à l'adresse IP qui lui aura été transmise par le serveur DNS.
Bon ca va tres tres vite, quelques ms suffisent pour ces opérations , c'est meme sympa à controler :)

Bon week-end à tous :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut