Autre Elvenar via navigateur sur tablette android

  • Auteur de la discussion DeletedUser17242
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17242

Bonsoir. :cool:

Quelqu’un connait’il un navigateur internet sur tablette android qui soit 100% compatible avec le jeu ?

En effet, sans rentrer dans un comparatif fastidieux, certaines fonctions du jeu sont bien mieux utilisables via un navigateur internet (et inversement pour d’autres) que par l’appli officielle.

Hors je ne parviens pas à trouver le bon navigateur. Dans la plupart des cas cela reste mitigé, une fois le login franchi, aucune carte ne s'affiche ensuite (ville perso, autres joueurs, exploration) et parfois certaines fonctions font bloquer le navigateur.

J’ai éssayé les principaux ténors : Opéra, Edge, Chrome, et leurs multitudes de variants.
Et je suis bien en html5 ...

Le plus fonctionnel reste Firefox, qui lui aussi n’affiche aucune carte non plus, mais semble bien gérer tout le reste. :confused:
 

kyhd

Graine divine
A une époque, nous pouvions jouer sur navigateur grâce à Puffin. Cependant, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
 

DeletedUser17242

Effectivement, puffin ne fonctionne plus.

Flash n’est plus installé depuis un bon moment sur les versions android récentes, donc aucun risque que ce soit cela qui pose le soucis.

Quant aux navigateurs récents, ils sont sensés supporter le html5, d’où mon étonnement quand au souci de compatibilité.

Peut être un souci aux niveaux de certains scripts, voire une volonté des devs de forcer l’utilisation de l’appli sur mobile.

Merci.
 

borneater

Dans un cocon
Dans les préférences, il y a une case à cocher « demander à afficher la version navigateur du site web ». Juste au cas où… Je me souviens en effet de puffin, dont une version antérieure était encore compatible avec mon android 4.0.4, et qui fonctionnait lentement mais correctement sur mon antique téléphone portable (2011).
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Les (des?) navigateurs sur Androïd offrent un mode "bureau". Celui-ci permet d'accéder au jeu, le contrôle imposé par les développeurs étant alors court-circuité : c'était déjà ce qu'il fallait faire avec puffin.

Mais le jeu n'est alors pas vraiment fonctionnel : l'affichage de la ville ne fonctionne pas, les boutons fonctions sont difficiles à atteindre et certaines fonctions ne ... fonctionnent pas ou seulement partiellement.
 

borneater

Dans un cocon
Le jeu n'est pas fonctionnel. Tout court. J'ai la chance d'avoir du matériel has been qui me permet de voir les items qui apparaissent à un endroit, et qui sont déplacés ensuite. Quand on a fait un peu de développement logiciel, on constate très vite qu'il y a du bricolage qui bouffe énormément de ressources graphique, entre autre matériel.

J'invite donc les développeurs a faire quelque chose de propre, pour commencer, et ça éliminera beaucoup de problème sur les navigateurs mobiles.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Faut pas non plus vouloir jouer avec un iPhone 4 ou Windows 7 hein, autrement ça le fera pas. et ça les développeurs n'y peuvent rien. Elvenar est un jeu de plus en plus "lourd" qui demande aussi un certain matériel.
 

borneater

Dans un cocon
On peut avoir un jeu de plus en plus riche en fonctionnalité. S'il devient de plus en plus lourd, c'est que les fonctionnalités on été implémentés avec les pieds.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et qu'est-ce que tu fait des 18 chapitres, des donjons, des tournois, des aventures des événements ,etc. etc. ?

Sur iPad: Facebook 2.81 Go. Elvenar: 1.53 Go... De temps en temps faut aussi vider le cache hein et supprimer l'historique de navigation. et surtout ne pas laisser 20 ou 30 applications tourner en "sourdine"

23D4E075-CE4C-450B-8C95-E67A99D78A49.jpeg


Taille de l’application 240 Mo.
 
Dernière édition:

borneater

Dans un cocon
Un chapitre est quelque chose de très simple. C'est un objet qui contient plusieurs recherches. Qu'est-ce qu'une recherche ? C'est un objet défini par des caractéristiques très simples : une quantité de recherche, un certain nombre de ressources, un montant par ressources. Donc un chapitre doit faire appel à l'objet « recherche » un certain nombre de fois, au lieu de dupliquer cet objet. De même, une nouvelle ère fait appel à l'objet « chapitre » une fois de plus, sans rien dupliquer du tout.

Ce qui alourdit le jeu, ce sont les nouvelles images, quelques méga-octets. Le reste fait appel à des mécanismes déjà présent depuis belle lurette. Donc en terme de gestion de base de données, et de programmation orienté objet, l'effort doit être quasiment nul. Sinon, ça signifie que l'architecture est à revoir du début jusqu'à la fin.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
j'ai eu en gestion 300 iPhone et 300 Samsung et autres Android pendant 6 ans. Je sais comment la plupart des gens se servent de leur smartphone. Je continue de croire que le jeu tourne bien. Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis. Ni sur iPhone et ni sur iPad et ils ne sont pas de dernier cri. Une chose est sûre; je ne laisse pas tourner 30 ou 40 applications en même temps.
 

DeletedUser17242

Les (des?) navigateurs sur Androïd offrent un mode "bureau". Celui-ci permet d'accéder au jeu, le contrôle imposé par les développeurs étant alors court-circuité : c'était déjà ce qu'il fallait faire avec puffin.

Mais le jeu n'est alors pas vraiment fonctionnel : l'affichage de la ville ne fonctionne pas, les boutons fonctions sont difficiles à atteindre et certaines fonctions ne ... fonctionnent pas ou seulement partiellement.

Exactement ce que fais et les soucis que je rencontre :cool:
Je suis sur une tablette samsung S7+ à jour, donc niveau hardware et software ça devrait le faire ...

Il faut croire que touts ces navigateurs Android supportent bien moins le jeu que ceux sur pc. Moi qui pensait que le html5 était une norme universelle. Perdu :p
 

borneater

Dans un cocon
Et avec les 300 iphone et samsung, est-ce qu'il y a quelque chose qui t'as paru user friendly, logique, intuitif, fiable, facilement utilisable par ma grand-mère ? Si la réponse est non à une seule de ces questions, alors je ne peux pas parler de progrès technologique.

Il y a un test que j'aime beaucoup, c'est le test du singe : si une action n'est pas impossible, alors elle doit être prévue, anticipée, et le système ne doit en aucun cas insulter l'utilisateur ; si je ne suis pas interdit de laisser tourner 60 applications en arrière-plan, alors ça doit être anticipé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut