Elvenar, un jeu pour tous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser1065
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1065

Je reprends le sujet du "Boucher étoilé", clos par le support, qui n'a toujours pas compris qu'il ne s'agit pas d'une question religieuse, ni politique.

En effet, la question n'est pas de savoir (nous le savons tous) si on mange du porc en Europe, si on en mangeait au Moyen-Age, s'il s'agit d'un jeu d'amusement, ou encore si cela choque ou pas telle ou telle personne, si cela convient à une majorité de joueurs, ou même si 99,99 % des joueurs se moquent de ce détail ...

La question est de savoir si Elvenar est un jeu pour tous, ou non ... si la réponse est oui, il y a un problème entre le choix de ce graphisme et celui de l'appellation de cette technologie.

Le débat porte donc sur la question de la discrimination involontaire de joueurs, et la maladresse des choix de représentation : c'est une affaire qui concerne le jeu et implique ses développeurs.

Est-ce plus clair ?
 

DeletedUser35

Pour te répondre Elvenar est un jeu pour tous !
Ce n'est un bout de graphisme qui est peut être jurées comme raciste!

Le sujet ayant déjà traité par l'équipe de modération ton sujet sera fermée dans peu de temps:(
 

DeletedUser

Non je crois que tu as un problème au niveau de la compréhension des mots qui sortent des doigts des gens qui essayent de t'expliquer les choses.

Ton sujet n'a rien à faire sur le forum, c'est un forum de JEU, pas une antichambre ouverte aux débats politiques, religieux ou autre. On est là pour s'amuser si tu n'es pas capable de vivre, jouer ou rigoler sans voir une quelconque agression religieuse il vaut mieux que tu restes enfermé chez toi.

Je ferme donc à nouveau.
 

DeletedUser362

Bonjour,

Afin de clarifier une petite chose, et parce que je ne compte pas laisser la communauté dans l'incompréhension :

- Hier soir Aleena et moi-même avons été interpellées sur le support à propos de cette question. Après discussion et accusations (entre autres) d'antisémitismes, j'ai conseillé à Aleena d'orienter le joueur vers le forum pour exposer son point de vue. Le sujet initial était donc "la représentation d'un porc associé au boucher étoilé peut-elle être considérée comme offensante ?". En effet, le joueur estimant que nous étions antisémites/pas aptes à entendre son point de vue, il nous a semblé logique qu'une suggestion qui concernait la communauté soit soumise à la communauté.
Je suis donc désolée pour cette "entorse" aux règles, mais le sujet me semblait suffisamment mal engagé pour qu'il soit nécessaire que la communauté fasse part de son avis (que celui-ci soit le même ou différent du joueur).

- Le joueur a à plusieurs reprises refusé de poster sur le forum. J'ignorais donc que des posts avaient été créés et je m'excuse auprès d'Arwen car je n'ai pas eu le temps de la prévenir.

- Concernant le boucher étoilé et la représentation du cochon... "Étoilé" n'a bien évidemment rien à voir avec l'étoile juive. Le segment initial (en anglais) est "Delicatessen butcher" ce qui signifie littéralement "boucherie et alimentation fine". La description du bâtiment indique qu'il s'agit d'un "boucher expert", donc d'un boucher reconnu. En France, nous avons les étoiles Michelin qui récompensent les restaurateurs de qualité, lorsque l'équipe de traduction et Lyansa ont du choisir une traduction, "étoilé" semblait donc être le mot le plus à même de rendre compte de toutes ces spécifictés autour du boucher.
Quant à l'image du cochon, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de revenir là-dessus, la représentation du porc n'a jamais été un symbole religieux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut