Elvenar en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8625

en français on dit JcJ joueur contre joueur ... ;););)

Un truc que je pige pas chez sukar, tu le mets chez qui le Hall ? chez tous les joueurs ?

Le Hall de confrerie ne serait pas un batiment a part entiere, mais plutot un bouton dans la barre du bas qui permettrait d'acceder a un autre écran (style carte du monde) et sur cette page (qui pourrait ressembler graphiquement a un grand hall avec des colonnes par exemple) il y aurait des stands pour chaque personnage. les joueurs pourraient personnaliser la déco, voir poser des décorations ou des trophées gagnés lors d'events, tournois aventures ..., avoir une grande bannière sur le mur du fond avec l'emblème de la confrérie
Pour matérialiser ce hall de confrerie sur la ville de chaque joueur, on pourrait avoir un graphisme sur la montagne a l 'arrière de la ville (comme pour le rempart nain par exemple), graphisme qui pourrait évoluer en fonction du niveau du hall,

Enfin, voila, un truc du genre. Tout cela ne sont que des idées qui augmenteraient l'interet d'une confrérie.
On pourrait aussi envisager d'avoir tous les personnages dès le départ et d'avoir a faire monter le niveau des personnages plutot que celui du hall de confrerie. Par exemple le palfrenier niv 1 diminue le temps d'exploration de 1%, et gagne 1% a chaque niveau jusqu'au niveau 10, le banquier niv 1 permet de stocker x objets, quantité qui augmente avec son niveau, ...

Ou alors une combinaison de Hall de confrerie pour débloquer des persos, et ensuite avoir a faire progresser le niveau des personnages

Les possibilités sont multiples et nombreuses, sans pour cela casser les mécaniques actuelles (enfin il faudrait étudier plus a fond l'equilibrage de tout cela :)), ni introduire de PvP individuel ou entre conf (veto catégorique pour ma part)
 

DeletedUser7157

J'ai bien compris que c'était "jeter des idées sur le tapis" :) :) :)
et je suis contre des combats en plus .... déjà je ne les fais pas ce qui y sont déjà ^^
pour l'instant l'idée du hall ou de la cité de confrérie (si c'est toujours sur ça que tu réagis n'inclus pas de combats dans les versions présentées (dans nos rêves toujours héhé))
 

Biloutte91

Dracon le dragon
pour l'instant l'idée du hall ou de la cité de confrérie (si c'est toujours sur ça que tu réagis n'inclus pas de combats dans les versions présentées (dans nos rêves toujours héhé))

Ben y a des messages qui parlent de ça quand même (j'ai lu des trucs genre: Humains contre Elfe, ou confrérie contre confrérie)
 

atime100

Disciple des nains
corrigez moi si je me trompe mais communautaire ça veux bien dire la communauté qui ici est la communauté française ????
 

DeletedUser

Ben y a des messages qui parlent de ça quand même (j'ai lu des trucs genre: Humains contre Elfe, ou confrérie contre confrérie)
Pour ma part, si ce genre de chose venait à se développer, je quitterais immédiatement le jeu. Je ne suis pas là pour ca, Il y en a suffisament chez Inno !

corrigez moi si je me trompe mais communautaire ça veux bien dire la communauté qui ici est la communauté française ????
nann, je pense que nous parlons (enfin moi) de la communauté de confrérie... Donc le batiment (ou toute autre objet/action) communautaire concernerait tous les membres d'une même confrérie...
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Merci @kyhd d’avoir ouvert cette discussion. Je l’ai souhaitée même si c’était avec un sujet plus « percutant ».

Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes mais je souhaite néanmoins apporter mon point de vue sur certains sujets.

L’évolution propre d’Elvenar…. Nous sommes de nombreux joueurs à avoir commencé ce jeu dès son début (même si certains ne se sont inscrits sur le forum bien plus tard…;).). Aussi, nous avons pu profiter de la jeunesse du jeu et de des faiblesses. Des ajustements ont été effectués. Certes, ils nous font râler (moi le premier j’avoue…) mais ils restent cohérents. Alors oui nous avons l’impression d’être lésés mais avec du recul il n’en est rien car nous avons profité de la jeunesse du jeu et de ses faiblesses. Qui n'a pas râlé sur les évolutions des tournois (moi également et beaucoup même...) qui étaient si simples, nous ont permis d'explorer tellement de provinces mais sont devenus tellement difficiles voire impossibles à partir d'un certain niveau, qu'il a fallu négocier? Pour exemple, j’ai une ville sur Felyn que j’ai recommencée il y a un peu de temps maintenant après avoir demandé la suppression de ma première. Je ne parviendrai jamais à arriver à la fin de l’arbre avant l’arrivée d’une nouvelle race invitée. Mais je vois également le jeu autrement !

Selon moi il y a essentiellement deux types de joueurs les performeurs et ceux qui ne le sont pas. Le classement n’est pas le reflet de la valeur du joueur mais de la grosseur de sa CB.( Eh oui je suis désolé mais je le pense) Il suffit de visiter les premiers pour s’en rendre compte. J’ai halluciné quand j’ai vu qu’au bout de quelques heures seulement après l’arrivée de la race des halfelins, des fermes étaient déjà en construction. Mais après il ne faut pas être étonné si ces personnes ne sont pas contentes car elles ont fini cette nouvelle race depuis très longtemps (moi aussi je l’ai terminée depuis longtemps !). Et là où je suis bien de l'avis de beaucoup c'est que de diamanter ne donne aucun droit supplémentaire, certes des avantages de jeu mais aucun droit supplémentaire. Et ...qu'est-il le mieux? Plusieurs dizaines de petits joueurs qui diamantent un peu ou un gros joueur qui ne diamante qu'une fois?:)

Ensuite, il y a les joueurs qui ont occupé toutes les exploitations et qui ont « dépensé » du temps pour être dans le top 5 ou 10 ou 15 etc, peu importe. Et là, ils sont offusqués!!! Ohhhh… on est limité à 457 provinces pour obtenir des exploitations (j’y suis depuis de nombreuses semaines !)…Eh bien oui, c'est ainsi ma pauvre Lucette! Mais je n’ai plus de place! …Eh bien non !Donc il va falloir optimiser son jeu et sa gestion de l’espace...Eh bien oui ! Donc il va falloir supprimer des bâtiments ?.... Eh bien oui !Ehhhh je vais descendre en classement ! … Eh bien oui!:(

Les événements. Oui il y en a beaucoup. Oui les quêtes sont pénibles pour tous, (pénalisent énormément ceux qui en sont loin dans les provinces explorées), demandent d'acheter au max de pc etc etc. Mais on a toujours la possibilité de ne pas le faire. Qui va venir nous ennuyer parce que l’o n’a pas posé le beau bâtiment (moche pour d’autres) de l’événement ? En quoi seront nous ralentis? Mais je me vois bien lire si il y en a moins "A quand le prochain événement? " Un peu comme pour les concours forum....

Et je pourrai donner mon avis sur les confréries qui sont également contraignantes ou à la recherche d'être dans les meilleures confréries pour certains, avec des règles impensables parfois pour une activité qui se veut ludique, autocrates, etc etc mais je ne suis pas sûr que j'aurai un avis objectif et pertinent. Je pourrai également donner mon avis sur les aventures, réclamées par certains (que je déteste pour ma part) mais là également je n'aurai pas non plus un avis objectif et pertinent.

En clair et pour finir (mais je reste ouvert à toute discussion bien sûr) tout est une question de choix et rien n’est imposé ! Votre jeu n’est que le résultat de ce que vous avez voulu qu’il soit et non de ce qu’Innogames (et encore moins de l’équipe de modération que je titille parfois… souvent ! mais que je respecte énormément). Lorsque l'on râle, il est parfois pertinent de se demander si on fait le bon jugement et si on a fait les bons choix (et je suis concerné en écrivant cela). Et pour ceux qui en doutent, ouvrez un nouveau jeu sur un des trois mondes et rejouez. Vous verrez que ce n’est pas si mal conçu que cela, que les améliorations sont bien pensées et surtout que vous serez ravis de toutes ces « distractions » qui vous seront offertes.

Bonne soirée

:) (trop prolixe je sais....)
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Excellent @feufollet ! Pour illustrer tes dires, voilà ce que j'ai pêché sur le forum de la bêta :
iblameyou.jpg
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
@feufollet pour les 457 provinces cela suffit à peine à trouver des voisins actifs. C'est comme pour faire des échanges commerciaux, faut il encore que le voisinage joue ! Sinon il faut aller les chercher, parfois très très loin.

Et j'ai justement voulu voir ce que donnait la nouvelle version du jeu et débuté une nouvelle partie sur un autre monde. J'ai abandonné avant l'académie tellement j'ai trouvé que mon petit jeu ludique était devenu un truc lourd et contraignant.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
@feufollet pour les 457 provinces cela suffit à peine à trouver des voisins actifs. C'est comme pour faire des échanges commerciaux, faut il encore que le voisinage joue ! Sinon il faut aller les chercher, parfois très très loin.

Et j'ai justement voulu voir ce que donnait la nouvelle version du jeu et débuté une nouvelle partie sur un autre monde. J'ai abandonné avant l'académie tellement j'ai trouvé que mon petit jeu ludique était devenu un truc lourd et contraignant.

personnellement j'en ai plus de 20 qui sont fidèles, donc tu n'as pas de chance. Et tout en étant dans une (très) petite confrérie et grâce à mes voisins je n'ai aucun souci d'échanges. Donc là également tu n'as pas de chance.
Et oui c'est sûr que quand on est très avancé il est parfois difficile de recommencer du début, c'est une manière de se remettre en question. C'est bien ce que j'ai voulu expliquer. Je suis désolé pour toi là également.
Mais mon propos était général et non sur un cas particulier
;)
bonne soirée
 

DeletedUser

@feufollet , autant je suis d'accord avec certains des points que tu as abordé, autant je ne le suis pas avec la fin de ta réflexion ;
En clair et pour finir (mais je reste ouvert à toute discussion bien sûr) tout est une question de choix et rien n’est imposé ! Votre jeu n’est que le résultat de ce que vous avez voulu qu’il soit et non de ce qu’Innogames
Nous ne sommes pas totalement maître de notre jeu. Nous subissons les conséquences des choix des développeurs et des autres joueurs. Etant sur un jeu collectif, c'est un ensemble indissociable.

Ceux qui ont fait le choix de ne pas débloquer les technologies facultatives, mais qui se sont retrouvés bloqués suite à un rééquilibrage, est-ce une conséquence qui découle uniquement de leur choix? Ceux qui ont fait le choix de construire et de développer le phare et qui se retrouvent aujourd'hui à penser à sa suppression, est-ce une conséquence qui découle uniquement de leur choix? Les exemples sont nombreux. Tout ça pour dire que notre jeu n'est pas uniquement le résultat de nos choix, il se construit autour de nos choix, mais également de ceux des acteurs qui nous entourent. Nous sommes dans un environnement en évolution, il faut tenir compte de ça.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
@feufollet , autant je suis d'accord avec certains des points que tu as abordé, autant je ne le suis pas avec la fin de ta réflexion ;

Nous ne sommes pas totalement maître de notre jeu. Nous subissons les conséquences des choix des développeurs et des autres joueurs. Etant sur un jeu collectif, c'est un ensemble indissociable.

Ceux qui ont fait le choix de ne pas débloquer les technologies facultatives, mais qui se sont retrouvés bloqués suite à un rééquilibrage, est-ce une conséquence qui découle uniquement de leur choix? Ceux qui ont fait le choix de construire et de développer le phare et qui se retrouvent aujourd'hui à penser à sa suppression, est-ce une conséquence qui découle uniquement de leur choix? Les exemples sont nombreux. Tout ça pour dire que notre jeu n'est pas uniquement le résultat de nos choix, il se construit autour de nos choix, mais également de ceux des acteurs qui nous entourent. Nous sommes dans un environnement en évolution, il faut tenir compte de ça.

Oui tu as raison. Maintenant il faut bien prendre cette "pensée" dans sa généralité et non sur des exemples car nous subirons encore des rééquilibrages sur ce jeu qui reste "jeune". Effectivement, Il y a des décisions de rééquilibrage qui nous perturbent dans notre avancée et dans des choix que nous avons fait. Etc etc...Et ces décisions ne sont pas drôles du tout et j'en conviens. Oui certaines recherches étaient facultatives mais là encore cela ne se produit quasi plus (je crois) et une fois qu'on s'est fait rouler avec le premier rééquilibrage, je pense que (comme un chat échaudé craint l'eau froide) que l'on a anticipé ( sur ce coup comme je faisais tout je n'ai pas été pénalisé, par exemple). Après pour le phare (je suis dans ce cas et j'ai râlé comme pas possible) on est devant le fait du rééquilibrage et cela a été expliqué. Et, on reste dans le choix de le supprimer ou de le garder tout en étant conscient de la perte que nous avons subie (Moi je ne le supprimerai pas). Ce rééquilibrage a été jugé nécessaire et, il ne faut pas en douter, il y en aura certainement avec d'autres merveilles et je serai sûrement un des premiers à râler.
 

Thorondhor

Élève assidu
Malheureusement j'émets des réserve dessus... c'est le genre d'is que nous n'avons plus le droit de faire depuis la refonte du système de remontéedes is, je crois...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut