• Présentations - Aide

    Cette section permet à chaque membre du forum de se présenter à la communauté.

    • Souhaitez la bienvenue aux joueurs en répondant à leurs messages de présentation.
    • Cette section est une section "détendue". N'hésitez pas à adopter une approche détendue avec les nouveaux arrivants et l'équipe !
    Modératrices de la section : Queen Mary et Scrouncheuse

Elrond, qui c'est celui-là encore?

  • Auteur de la discussion DeletedUser864
  • Date de début

DeletedUser864

Alors, j'ose ou j'ose pas?

Bon allez je me lance:

Sur Arendyll et sur ce forum j'utilise le pseudo d'Elrond, mais qui est Elrond en vrai?

Bon nombre d'entre vous ont probablement l'image de ce seigneur elfe de la trilogie Le seigneur des Anneaux en tête. Moi aussi d'ailleurs. Mais je ne lui ressemble pas trop en fait, c'est principalement le côté sage qui m'attire dans ce personnage. Je suis nettement moins âgé (je n'ai que 24 ans) et j'ai les cheveux bien moins longs... et moins beaux aussi. Sans oublier la barbe de 3-4 jours (des fois plus) qui ne fait pas trop elfique. Enfin bon, passons.

J'ai dit que pour moi Elrond c'est un homme sage. Je ne pense pas avoir sa sagesse mais du moins j'essaie. J'ai terminé cet été mes études. Je suis désormais Ingénieur en Génie Climatique, diplômé de l'INSA de Strasbourg. Je sais, c'est assez ronflant comme titre. Mais comme dit, c'est un titre, ça ne représente pas vraiment la personne.
Bah, peut-être qui si un peu en fait. Je suis un scientifique dans l'âme (et un éternel enfant, ce qui selon moi va bien ensemble). J'ai passé le plus clair de mon temps le nez dans les bouquins, ce qui m'a permis d'avoir un certain savoir et une certaine rigueur. Cependant, étant petit j'ai beaucoup apprécié les contes. J'ai un recueil de contes européens et un de contes asiatiques. Je préfère les asiatiques, ils sont plus profonds à mon sens.

J'ai beau être dans la technique, ca ne m'a pas empêché de me remettre aux contes et aux légendes depuis quelques années, mais plus les mêmes. Je me passionne pour les mythes, les anciennes légendes, les histoires de par le monde sur les dieux, les civilisations disparues, l'Histoire oubliée... C'est vraiment passionnant je trouve. A côté de cela je suis un grand amateur de science-fiction car, comme je le dis souvent: "Ce que l'on nomme science-fiction n'est qu'un aperçu d'une réalité plus incroyable encore". Et cela ne m'empêche pas d'être très attiré par le mystique, les forces naturelles, ce que les gens nomment aussi l'ésotérisme, sans vraiment savoir ce que c'est. Mon avatar vient de là, pour ceux qui connaissent sa signification. Et c'est aussi pour ça que j'adore les elfes. Bon, j'aurais peut-être un peu de mal à ne manger que de la verdure, mais si c'est cultivé avec amour, ça peut être très bon et très nourrissant. Et puis je bois rarement de l'alcool aussi.

Je suis un peu touche-à-tout en fait, ça doit venir de mon côté grand enfant, toujours prêt à découvrir de nouvelles choses et à remettre en question les anciennes si elles sont erronées.

Je crois que je vais m'arrêter là. Je pense que j'en ai assez dit pour le moment. Mais cela ne m'empêche pas de répondre à vos questions si vous en avez. Et puisque vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, vous avez droit à un petit bonus: une photo de moi lors de la remise de diplôme le mois dernier

On ne se moque pas hein :eek:

15122910305710938013862219.jpg
D'accord, j'aurais peut-être pu ajuster un peu mieux le col de ma chemise, je l'admets...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Bonsoir,

Félicitations pour ton diplôme !! :D
Bienvenue (mais je pense t'avoir déjà croisé :p)
Belle présentation, de belles vérités à mon avis dans tes sages paroles :D
 

Thorondhor

Élève assidu
Bonsoir, Elrond! je crois que tu es plus ancien que moi sur le forum et le jeu, alors te souhaiter la bienvenue serait déplacé... Mais je suis heureux de faire ta connaissance! Quel parcours d'études! Bravo félicitations! moi aussi je suis un touche à tout, mais plus littéraire que scientifique, encore que...j'ai failli faire S
je partage totalement ton point de vue sur les contes, les légendes, et la science fiction!! avec tes mots tu as justement exprimé ce que j'ai jamais réusii à dira avec les miens!

(et je te dois mes remerciement pour le calculateur de coûts, au fait!)
 

DeletedUser

Bienvenue :D Très intéressant à lire! Et félicitations pour ton diplôme :)
Ah, et pour le col, c'est pas grave ;) c'est aussi ça les scientifiques, on est forcément décalé quelque part :D !
Bonne continuation sur le forum, en espérant que tu t'y plaises :)
 

DeletedUser864

Quel parcours d'études! Bravo félicitations! moi aussi je suis un touche à tout, mais plus littéraire que scientifique, encore que...j'ai failli faire S
je partage totalement ton point de vue sur les contes, les légendes, et la science fiction!! avec tes mots tu as justement exprimé ce que j'ai jamais réusii à dira avec les miens!

C'est vrai que le bac S est un minimum, mais après le cursus peut être détourné. J'ai fait DUT/License Pro/Master1 pour faire mon diplôme en alternance. Donc quand on veut on peut, même si la sélection est assez rude. Et puis sinon, on apprend à parler par la force des choses quand on fait des études supérieures, ne serait-ce que pour les présentations orales et les rapports, encore que pour les rapports je crois que je suis un cas incurable :D

et je te dois mes remerciement pour le calculateur de coûts, au fait!

Je suis content de voir qu'il a au moins servi à une personne ;)

Je l'avais laissé de côté vu le peu d'enthousiasme qu'il semblait susciter, mais je m'y suis remis un peu récemment. Il est capable de sortir des productions et quelques ratios

Ah, et pour le col, c'est pas grave ;) c'est aussi ça les scientifiques, on est forcément décalé quelque part :D !

Bah ouais, et j'ai l'habitude qu'on me prenne un peu pour un excentrique, mais c'est pas grave, je tiens à mon indépendance d'esprit :p

Merci pour tous vos messages :)
 

DeletedUser14

Bonsoir Elrond, je trouve que tu nous a fait une très belle présentation. Félicitations pour ton diplôme, et à bientôt sur le forum :)
 

DeletedUser1814

Bonjour et bienvenu même si tu es probablement plus ancien par ici que moi ;)
J'ai essayé de plisser les yeux pour déchiffrer ton avatar mais j'avoue qu'il reste encore un mystère ^^
 

DeletedUser2643

Alors, j'ose ou j'ose pas?

Bon allez je me lance:

Sur Arendyll et sur ce forum j'utilise le pseudo d'Elrond, mais qui est Elrond en vrai?

Bon nombre d'entre vous ont probablement l'image de ce seigneur elfe de la trilogie Le seigneur des Anneaux en tête. Moi aussi d'ailleurs. Mais je ne lui ressemble pas trop en fait, c'est principalement le côté sage qui m'attire dans ce personnage. Je suis nettement moins âgé (je n'ai que 24 ans) et j'ai les cheveux bien moins longs... et moins beaux aussi. Sans oublier la barbe de 3-4 jours (des fois plus) qui ne fait pas trop elfique. Enfin bon, passons.

J'ai dit que pour moi Elrond c'est un homme sage. Je ne pense pas avoir sa sagesse mais du moins j'essaie. J'ai terminé cet été mes études. Je suis désormais Ingénieur en Génie Climatique, diplômé de l'INSA de Strasbourg. Je sais, c'est assez ronflant comme titre. Mais comme dit, c'est un titre, ça ne représente pas vraiment la personne.
Bah, peut-être qui si un peu en fait. Je suis un scientifique dans l'âme (et un éternel enfant, ce qui selon moi va bien ensemble). J'ai passé le plus clair de mon temps le nez dans les bouquins, ce qui m'a permis d'avoir un certain savoir et une certaine rigueur. Cependant, étant petit j'ai beaucoup apprécié les contes. J'ai un recueil de contes européens et un de contes asiatiques. Je préfère les asiatiques, ils sont plus profonds à mon sens.

J'ai beau être dans la technique, ca ne m'a pas empêché de me remettre aux contes et aux légendes depuis quelques années, mais plus les mêmes. Je me passionne pour les mythes, les anciennes légendes, les histoires de par le monde sur les dieux, les civilisations disparues, l'Histoire oubliée... C'est vraiment passionnant je trouve. A côté de cela je suis un grand amateur de science-fiction car, comme je le dis souvent: "Ce que l'on nomme science-fiction n'est qu'un aperçu d'une réalité plus incroyable encore". Et cela ne m'empêche pas d'être très attiré par le mystique, les forces naturelles, ce que les gens nomment aussi l'ésotérisme, sans vraiment savoir ce que c'est. Mon avatar vient de là, pour ceux qui connaissent sa signification. Et c'est aussi pour ça que j'adore les elfes. Bon, j'aurais peut-être un peu de mal à ne manger que de la verdure, mais si c'est cultivé avec amour, ça peut être très bon et très nourrissant. Et puis je bois rarement de l'alcool aussi.

Je suis un peu touche-à-tout en fait, ça doit venir de mon côté grand enfant, toujours prêt à découvrir de nouvelles choses et à remettre en question les anciennes si elles sont erronées.

Je crois que je vais m'arrêter là. Je pense que j'en ai assez dit pour le moment. Mais cela ne m'empêche pas de répondre à vos questions si vous en avez. Et puisque vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, vous avez droit à un petit bonus: une photo de moi lors de la remise de diplôme le mois dernier

On ne se moque pas hein :eek:

15122910305710938013862219.jpg
D'accord, j'aurais peut-être pu ajuster un peu mieux le col de ma chemise, je l'admets...
 

DeletedUser

Bienvenue, magnifique présentation cela donne envie de te connaitre plus !
SoloQ.
 

DeletedUser2643

bonsoir
petit nouveau né aussi je te souhaite la bienvenu bien que la logique voudrai que ce soit l'inverse ;). nous avons un point commun que je qualifierai de cousin étant frigoriste moi même. Donc dès que j'attaque la falaise à force de ramer ( ou dès que j'en aurai mare de pâgayer et de pâgayer et de pâgayer(dixit les inconnus)) . possesseur des 200 premiers numéros de strange titans et spécial strange je découvre un second point commun .
étant un adepte des jeux en ligne je ferai donc de toi mon dépositaire pour tout ce qui est de mes idées souvent loufoques pour faire avancer le schimili... schimlibli... enfin le truc quoi:p.
Je ne te souhaite pas longue vie Elrond étant immortel ce serai déplacé mais simplement bon jeu
 

DeletedUser426

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur le jeu ainsi que sur le forum :)
 

DeletedUser

Mes félicitations Elrond ;)
Belle avancée et jolie présentation.
Que l'avenir, l'audace et la sagesse t'ouvrent grand ses portes.
En génie climatique, tu auras du travail devant toi !
 
Haut