corrigé Dysfonctionnement de la fenêtre d'activation de Flash player

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Elveric17

Jeune pousse
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : Elveric17
Navigateur utilisé et si possible sa version : Opera 50.0.2762.67 (PGO) mais le problème est identique avec Vivaldi, Chrome et SeaMonkey^^
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : Adobe flash player 28.0.0.137 (version trouvée sur le gestionnaire de programme la fenêtre de démarrage d'Elvenar masquant celle de flash...)
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : W10 64 bits
Description du bug : Lorsque je clique sur "Winyandor", une fenêtre s'affiche avec un bouton servant à priori à activer flash par dessus la fenêtre flash player (FP). Lorsque je clique sur le bouton, celui-ci renvoie vers la page de téléchargement de FP sans l'activer.
Manipulations effectuées ? OUI Si oui, lesquelles : Mise à jour de FP et dans ses 2 versions (NPAPI et PPAPI) effectuée 2 fois puis 2 rebootages de mon PC.
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : maintes tentatives de connexion...
Capture fenetre activation Flash.JPG

Commentaires annexes : J'ai pu activer la nouvelle version de FP sans aucun problème dans un autre jeu.
 

kyhd

Graine divine
Cela m'ait arrivé aussi sur Opera. Impossible de jouer à Elvenar à cause de FlashPlayer. Alors que sur d'autres jeux j'y arrivais.
J'ai dû changer de navigateur.
 

Elveric17

Jeune pousse
Bonjour Kyhd,
J'ai exactement le même problème avec les 3 autres navigateurs installés sur mon ordi acceptant flash player : Vivaldi, Chrome et SeaMonkey (Firefox refusant cette application depuis quelques mises à jour) : Aucune possibilité d'autoriser celui-ci sur ces navigateurs, même en forçant l'autorisation dans les paramètres de ces navigateurs. Il me semble que c'est un problème inhérent à Elvenar
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'ai eu le cas sur un autre jeu pas Innogame, pas plus tard que ce soir sur Chrome, j'ai cliqué sur le cadenas dans la barre URL en haut, j'étais bien en activé, mais je l'ai rechoisi, puis cliqué quelque part au pif dans la fenêtre pour que ça soit prit en compte et j'ai réactualisé comme si j'avais changé l'option, j'ai réussi à accéder au jeu. Par contre j'ai déjà testé, en navigation privé impossible d'ouvrir un jeu utilisant flashplayer et quelque soit l'ordi utilisé (mon pc portable, celui de ma mère, le pc fixe à la maison, et même le pc portable de mes grands parents qui captent pas trop mal à la campagne).
 

DeletedUser

Cela m'ait arrivé aussi sur Opera.
Pour Opera c'est normal, il faut manuellement rentrer l'adresse URL de votre monde dans le Flash.
En faisant les manipulations suivante :

  1. Alt+P (Qui ouvre les Paramètres d'Opéra)
  2. Taper le mot "Flash" dans rechercher
  3. Cliquer sur gérer les exceptions
  4. Copier / Coller l'URL de votre monde dans :
  5. Modèle de nom d'hôte
  6. Cliquer sur le OK
  7. Actualiser la page Elvenar
  8. Problème reglé
Par contre j'ai déjà testé, en navigation privé
C'est normal la navigation privée enlève les extensions et modules, qui eux peuvent tracer ton parcours sinon. Donc plus très privé !
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
C'est normal la navigation privée enlève les extensions et modules, qui eux peuvent tracer ton parcours sinon. Donc plus très privé !
Sauf que j'ai longtemps utilisé la navigation privé pour les pcs sur lesquels je faisais juste que passer, et j'avais aucun soucis pour m'en servir sur différents jeux, donc ça a fini par changer, mais avant ça fonctionné très bien.
 

DeletedUser

Sauf que j'ai longtemps utilisé la navigation privé pour les pcs sur lesquels je faisais juste que passer, et j'avais aucun soucis pour m'en servir sur différents jeux, donc ça a fini par changer, mais avant ça fonctionné très bien.
Oui mais Flash devient obsolète voir une nuisance pour certains sites, donc ils ont certainement du faire une mise à jour pour en retirer la version
Normalement si tu désinstalle ton Flash et réinstalle Cette version. le soucis devrait être réglé ^^

Bonne soirée Hitsumini :D
 

Elveric17

Jeune pousse
Oui mais Flash devient obsolète voir une nuisance pour certains sites, donc ils ont certainement du faire une mise à jour pour en retirer la version
Normalement si tu désinstalle ton Flash et réinstalle Cette version. le soucis devrait être réglé ^^
Comme Flash player ouvre des ports pour fluidifier les transferts d'information, ces derniers sont autant de failles par lesquelles des intrusions malveillantes peuvent s'infiltrer dans les systèmes. C'est pourquoi Firefox refuse ce plugin depuis bientôt un an.

Pour Opera c'est normal, il faut manuellement rentrer l'adresse URL de votre monde dans le Flash.
En faisant les manipulations suivante :

  1. Alt+P (Qui ouvre les Paramètres d'Opéra)
  2. Taper le mot "Flash" dans rechercher
  3. Cliquer sur gérer les exceptions
  4. Copier / Coller l'URL de votre monde dans :
  5. Modèle de nom d'hôte
  6. Cliquer sur le OK
  7. Actualiser la page Elvenar
  8. Problème reglé
J'ai effectivement fait ceci (enfin en passant par les "réglages" d'Opera, ce qui est équivalent) et en mentionnant le domaine elvenar.com (en principe cela autorise flash player sur TOUS les serveurs du domaine). Comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayé dès ce midi d'introduire une autorisation en spécifiant le serveur qu'il me semblait être celui de mon monde (soit : fr0.elvenar.com)... pas mieux...

Par contre, j'ai eu la surprise de pouvoir enfin me connecter via SeaMonkey à l'interface du jeu voici environ une heure... via le serveur fr2.elvenar.com (!!) j'essaierai demain matin de spécifier une autorisation avec cette adresse de serveur sur Opera... il commence à se faire tard.

Merci à toutes et tous pour vos contributions à ce fil de discussion.:)

Bonne nuit @kyhd @Hitsuji @SoloQ (enfin, si nous partageons le même fuseau horaire :)

Aux modérateurs : Merci de laisser ouvert ce fil tant que je ne suis pas parvenu à jouer via Opera
 

DeletedUser

Bonne nuit Elveric, si le problème n'est pas contournable pour le coup avec cette méthode hum c'est au delà de mes compétences, as tu tenté de joindre le staff du support qui pourrait peut-être mieux t'aiguiller sur ton problème ? Ils ont surement du avoir des cas similaires !
Pour les contacter c'est ici => Support Elvenar ! (Bon je pense que tu le sais mais bon^^)

Une rebonne nuit à toi ^^ (Fatigué du coup oui :p)
 

Elveric17

Jeune pousse
Merci pour le tuyau @SoloQ que je ne connaissais pas. Si l'essai de demain matin n'est pas concluant, je contacterai ainsi le support. Je pensais que le fil des bugs était suivi par l'équipe.
 

DeletedUser

Merci pour le tuyau @SoloQ que je ne connaissais pas. Si l'essai de demain matin n'est pas concluant, je contacterai ainsi le support. Je pensais que le fil des bugs était suivi par l'équipe.
Ouip il est suivi, mais ils n'ont pas tous les outils adéquats pour y voir mieux ton problème, ils ont beaucoup plus d'informations dans leurs outil de travail et aussi surement des cas similaires ! ^^
Voilà pourquoi ^^
Bonne nuit à toi et super si j'ai pu donner un tuyau quand même dans la soirée, ^^
Bisou.
 

Elveric17

Jeune pousse
Bonne nouvelle :) J'ai pu me connecter sur le navigateur Opera comme j'en avais l'habitude, après avoir effectivement entré dans les autorisations de ce navigateur pour flash player l'adresse complète du serveur fr2.elvenar.com et non fr0.elvenar.com qui est celle de la page de démarrage où l'on choisi sur quel monde on veut jouer.
Je présume que si je voulais jouer sur un des deux autres mondes d'Elvenar, il me faudrait entrer leurs URLs respectives.

Un monde me suffit, surtout que je suis dans une confrérie très sympathique.

Edit : Pour jouer sur tous les mondes, autoriser [*.]elvenar.com (fonctionne aussi sur chrome)
 
Dernière édition:

Elveric17

Jeune pousse
Ceci peut aussi fonctionner sur le navigateur web Opera me semble-t-il.
Bien sur @Gamafey ! J'ai spécifié que ça fonctionnait "aussi sur chrome" car j'utilise habituellement Opera, voire SeaMonkey et suis plutôt allergique à Chrome... .
Désormais je ne me sers plus de Vivaldi pour les jeux et sites utilisant flash, son paramétrage étant trop binaire : avec / sans flash, sans possibilité d'exception. Pourtant, j'aime beaucoup ce navigateur paramétrable à souhait.
 

DeletedUser

C'est cool si le problème est réglé du coup, :) Plus deux trois tips que je ne savais pas pour le coup !
Bonne soirée à vous deux, :)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bonjour à tous,

Le problème est connu. Il n'est causé ni par Elvenar, ni par Adobe Flash Player. C'est une des dernières versions d'Opera (48 ou 49) qui a introduit le problème.

Heureusement, il est simple à résoudre :

  • allez dans Réglages (CTRL+P ou le Bouton "O Menu" en haut à gauche de la fenêtre puis Réglages)
  • dans le menu à gauche, sous Paramètres, cliquez sur Sites web
  • faites alors défiler le panneau de droite jusqu'à trouver la section Flash
  • assurez-vous que l'option "Demander d'abord avant d'autoriser les sites à exécuter Flash" est sélectionnée
  • cliquez sur le bouton "Gérer les exceptions..." et,
    1. dans la boîte qui affiche "[.]exemple.com", introduisez comme "Modèle de nom d'hôte", [*.]elvenar.com pour autoriser tous les serveurs d'Elvenar
      Attention à la syntaxe !
    2. cliquez sur le bouton autoriser
    3. puis sur OK
upload_2018-1-27_13-36-46.png

A partir de là plus de problème pour utiliser Opera. :)
 

DeletedUser8666

Bonjour, je procède à la fermeture et à l'archivage de ce sujet. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut