• Salle de repos - Aide

    Cette section est réservée à la détente sur le forum. Ici on papote, on joue, on partage des images et des musiques, on s'autorise un moment tranquille ! Modérateurs de la section :

∂υ Ƈσ̂тє́ ∂є ƇнєƵ Ʋσυѕ ...

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Avis aux Gourmand(e)s !

... des Artisans Chocolatiers montreront leur savoir-faire avec des sculptures de chocolat ...

Rendez-vous Aux Sables d'Olonne ;)

1582478099892.png
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Dans mon département de naissance...

La 70ème édition du Motocross International de Thomer-la-Sôgne, dans l’Eure, près d’Évreux (27)
se déroulera comme chaque année le Lundi de Pâques ;)

1583416112573.png


sur Facebook

 

DeletedUser2914


La 88e édition des 24 Heures du Mans sera disputée les 13 et 14 juin 2020. L’affiche a été dévoilée, les engagés seront connus en début d’année prochaine.

Sauf exception, les 24 Heures du Mans ont toujours lieu au terme de la 24e semaine de l’année. En 2020, le mythique tour d’horloge sera organisé au cours du week-end des 13 et 14 juin.


Cette 88e édition de la classique sarthoise fera office de conclusion de la saison 2019-2020 du WEC (World Endurance Championship). Pour rappel, le championnat du monde d’Endurance n’est désormais plus structuré selon un format calendaire, afin de bénéficier juste avant l’été d’une « finale » dans la Sarthe.
Les 24 Heures du Mans 2020 constituent la huitième et ultime manche de l’actuelle saison du WEC dont le coup d’envoi a été donné le 1er septembre dernier à l’occasion des 4 Heures de Silverstone.
Un manceau !!!
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Une petite rectif concernant ce post là, conjoncture oblige ...


La 70ème édition du Motocross International de Thomer-la-Sôgne, dans l’Eure, près d’Évreux (27) est annulée...

1585148651505.png
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,


à l'heure où tous les festivals et manifestations pour cet été s'annulent, je vais vous parler d'une petite application gratuite qui permet de faire de belles balades en Nouvelle Aquitaine : Terra Aventura ! Cette application est gratuite et, même si à l'heure actuelle les parcours ne sont pas accessibles pour la cause que nous connaissons tous, nul doute que dès que cela sera possible et permis, nous pourrons tous de nouveau profiter de ces petites aventures à faire en famille ou entre amis.
Il y en a pour tous les goûts : histoire, arts et nature.
J'ai fait plusieurs de ces balades autour de chez moi et je n'ai pas été déçue par une seule d'entre elles (j'irai mettre des photos de chacune dans la discussion "Evasion par la photo ...")
Le but de chaque balade est de trouver une cache contenant des Poï'z, eh oui, c'est du géocaching :) !
Tout au long de la balade, vous suivez une histoire racontée par plusieurs Poï'z. Chaque Poï'z est un petit personnage doté d'une personnalité. Au cours de cette histoire, il vous faudra suivre un itinéraire vous menant à différents endroits d'une ville ou d'un village mais, surtout, vous invitant à regarder, observer. A chaque point d'arrêt, une question est posée à laquelle vous répondez. A la fin, si toutes vos réponses sont correctes, vous obtenez la localisation de la cache et vous terminez votre parcours en donnant le mot mystère caché dans la cache.

Bref, une application sympathique, ludique, familiale et entièrement gratuite qui permet de faire de belles balades dans ma belle région :cool:

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter leur site internet ici ;)
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Yep ici ;)

... alors Covid-19 oblige, il est difficile de trouver quelque chose à faire autour de chez soi (pour celles et ceux qui veulent sortir hein^^ perso, je sors bien suffisamment pour aller travailler, mon temps libre, j'préfère rester chez moi^^ ), mais voici une petite distraction, histoire de sortir un peu ;)
Si vous habitez dans un rayon de 100 kms autour de Nantes (carte ci-dessous pour être en règle avec les conditions de sortie du moment), sachez que l’emblématique éléphant des Machines de l'Île va pouvoir quitter sa galerie pour déambuler sur le parvis des Chantiers...
Le seul changement, c'est que contrairement à d'habitude, il se promènera seul, sans visiteurs à son bord...

... des infos
ici ou ;)

1589439687516.png

1589438512022.png


1589439281146.png

capture d'écran du site Les Machines de l’Île
 
Dernière édition:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
La Joséphine 2020 à La Roche-sur-Yon
C'est comme vous voulez ! Quand vous voulez !

>>> entre le 1er et le 11 Octobre 2020 <<<

1596130378292.png



Du fait des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19,
la sixième édition de La Joséphine ne pourra se dérouler telle que nous la connaissons depuis 2015.
Une formule alternative a été imaginée afin que l'esprit et l'engouement perdurent autour de cette manifestation solidaire.
Cette année, l'événement sera virtuel et se déroulera sur plusieurs jours.
Le choix sera ainsi laissé aux Joséphine de courir ou marcher quand elles le souhaitent, entre le 1er et le 11 octobre.​

Avec pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, cet événement s'inscrit dans l'opération nationale
« Octobre Rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.


Les inscriptions sont ouvertes du lundi 20 juillet à 10 h au lundi 21 septembre à 10 h.

Pour + de renseignements, et pour les inscriptions, c'est >>> par là <<<
ruban_octobre_rose-01.png
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
... petit up de cette conversation qui, cause Covid, est tombée aux oubliettes en fait ...

Cette fois-ci, je vous emmène à Québec ! ... pas la porte à côté hein :p
Partons à la rencontre de Bonhomme ! ... mais la pandémie étant toujours d'actualité, lui aussi est confiné :)

Allez ! Frette pas frette, on y va ! En route pour le Carnaval :D
... ça se passe sur Youtube ;) >>> ici <<<

1613054449055.png


1613054475343.png
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
1616654017212.png

En temps normal, il y a l'ENDOmarch... mais voilà, le "Cause Covid" fait que la Marche Mondiale pour l'Endométriose à Paris ne se fera pas encore cette année... Mais rien ne nous empêche de se retrouver virtuellement ! Comment ?
Voici le mode d'emploi de l'ENDOmarch 2021 :
  • Marchez seule, entre ami(e)s, en famille​
  • Vous pouvez imprimer un panneau parmi ceux proposés PAR ICI
  • Prenez une photo et envoyez-la à EndoMarch France > contact@endomarch.fr < en indiquant votre ville avec le #metroboulotendo​
  • Les photos seront publiées sur les réseaux sociaux​

Initiée aux Etats-Unis en 2014 et présente dans plus de 60 pays, l’EndoMarch a pour but de mieux faire connaître l’endométriose, maladie gynécologique chronique, qui peut être douloureuse et fortement invalidante et qui touche 180 millions de femmes dans le monde, avec une estimation de 2,1 et 4,2 millions dans notre pays.

L’association ENDOmind, mandatée par la Worldwide EndoMarch Inc, est organisateur officiel de l’événement pour la France depuis l’édition de 2016.

Accompagnée de nombreux partenaires tels que la ville de Paris, la Mairie du 15e arrondissement, le centre endométriose de l’Hôpital St Joseph ou Info Endométriose, nous avons à cœur de faire de cet événement un rendez-vous annuel incontournable pour les malades.

Chaque année, nous adaptons un programme sur une journée complète, en fonction des travaux menés depuis l’année précédente afin que chacun puisse trouver des informations récentes, échanger avec les professionnels engagés dans l’amélioration de la prise en charge de la maladie et dans la recherche, ou avec les associations impliquées dans des actions auprès des pouvoirs publics ou directement auprès des malades : conférence publique, village associatif avec stands de partenaires, animations etc…

Le moment phare de la journée est sans conteste La Marche Mondiale, un cortège mené tambours battants dans un quartier de Paris, dans une ambiance festive et conviviale.

Plus qu’une manifestation, cette journée représente un temps d’informations, d’échanges et de rencontres pour les malades et leur entourage qui sont souvent isolés, seuls et démunis face à l’endométriose.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Quand j'ai lancé ce topic, je n'avais pas prévu ce
1621578757322.png
de covid !
... mais, à priori, quelques festivals auront lieu, dans le respect des gestes barrières, blabla blabla blabla...
Alors, je relance le truc ;) ... sous réserve hein :p le covid nous a tellement habitué aux changements, que d'ici-là, ça pourrait encore être modifié...
Bref...
Je vous annonce donc que le Festival de Poupet est programmé ! :D

1621579037624.png



Pour les renseignements, il faut aller >>> ici <<<
 

douce

Pousse de tréant
Sans donner d'infos régionales et pour répondre à ce que tu disais au sujet des problèmes de progammation ...
Concert de nightwish prévu en nov 2020, reprogrammé pour le 2 mai 2021, et vu la prochaine date de reprogrammation (décembre 2021), je pense qu'on aura encore droit à un report parce que pendant l'hiver on aura droit à une nouvelle vague de l'épidémie et on sera probablement, encore une fois, privés de liberté et de tout ce qui est culturel.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Dans ma ville natale, en Normandie...

1622750032888.png


Le Festival Rock in Évreux 2021 DEVIENT Rock in Chair ÉVREUX 2021

Suite aux annonces gouvernementales concernant la reprise des festivals à l’été 2021 sous certaines conditions et mesures sanitaires strictes (places assises), l’équipe du Festival Rock in Évreux a étudié les paramètres d’organisation et décidé de transformer le festival Rock in Évreux en :
Rock in Chair ÉVREUX les 24, 25, 26 et 27 juin 2021.

 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Octobre arrive ! faites qu'il soit ROSE ! :D:D:D
1632578551039.png

Avec pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, ces événements s'inscrivent dans l'opération nationale « Octobre Rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

A la Roche-sur-Yon, on l'appelle La Joséphine... A Caen, c'est La Rochambelle,
ou bien La Strasbourgeoise à ... devinez où :p ... oui ! à Strasbourg ! :D
D'autres encore, la connaissent sous le nom d'
Odysséa, comme à Nantes ou à Paris ...
... ou Le Challenge Ruban Rose comme à Lille ou à Bordeaux :)
Peu importe son nom, chaussons nos baskets et allons Courir pour Elles, comme à
Angers ;) :D


1632580286136.png
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Vous êtes à la recherche d'un job pour la saison ?
... voici ce qu'il y a dans mon coin :D



O'Fun Park, le plus grand parc de loisirs de Vendée,
situé en pleine forêt vendéenne à quelques minutes de la côte de lumière,
propose des postes pour la saison 2022.


1645726424626.png

SURVEILLANT DE BAIGNADE - BEESAN, BNSSA, BPJEPS AAN, MNS
OPERATEUR(TRICE) WATER JUMP
OPERATEUR(TRICE) PARCOURS ACCROBRANCHE -
CQP OPAH
OPERATEUR(TRICE) PAINT BALL - Connaissance du matériel
OPERATEUR(TRICE) FUN ZONE
OPERATEUR(TRICE) SAUTS DE L'EXTREME
ANIMATEUR(TRICE) PONEY
ANIMATEUR(TRICE) CIRQUE
HÔTE(ESSE) D'ACCUEIL -
Bon niveau d'anglais
CUISINIER - Expérience souhaitée
PERSONNEL DE RESTAURATION
AGENT D'ENTRETIEN

COORDINATEUR SECURITE ET SECOURS

Recrutement >>> ici <<<
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Si jamais vous passez par la Vendée...

Le Festival à Tout Vent
... du 1er au 4 Juillet ... il est encore temps donc ;)

La Grande Fête du Cerf-Volant, Jour & Nuit :D
à Notre Dame de Monts


1656782057653.png

1656782345861.png

Photos : captures à partir de la vidéo ici

Quelques infos sur la page FaceBook de Festival à Tout Vent
 
Haut