fermé [JEU/Tchat] Droit de suppression dans le tchat pour les archimages

  • Auteur de la discussion DeletedUser964
  • Date de début

Êtes vous pour que les archimages puissent supprimer des messages du tchat ?

  • Pour

    Votes: 3 9,7%
  • Neutre

    Votes: 6 19,4%
  • Contre

    Votes: 22 71,0%

  • Total de votants
    31
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser964

Bonsoir,
Pourrions-nous avoir la possibilité en tant qu'archimage de supprimer des messages qui pourraient être irrespectueux, envoyé par erreur etc sur le tchat de la confrérie.

Merci d'avance et, bonne soirée....;)
 

DeletedUser

Bonjour ^^

Suggestion en cours !

Bonne journée :)

PS : je vote neutre
 

DeletedUser

Contre,
Si un membre est irrespectueux, l' archimage peut l'exclure de sa confrérie.
Si le language est douteux ou offensant, le support est là pour donner les sanctions nécessaires (pas oublier le printscreen)
 

DeletedUser976

Neutre.
D'un côté je suis pour, cela permettra d'éviter certaines dérives et autres problèmes mais d'un autre côté, cela pourrait aussi en créer... Un archimage qui aurait les pleins pouvoirs sur ce qui se dit sur le chat... Mmh pas convaincue. :confused:
 

DeletedUser314

Si un membre est irrespectueux, l' archimage peut l'exclure de sa confrérie.

Je ne pense pas qu'il faille supprimer les messages nauséabonds émanants de joueurs irrespectueux. Comme sur le forum, il convient d'abord d'argumenter avec l'individu concerné pour lui offrir la chance de prendre conscience de la portée de ses écrits et de présenter ses excuses.
En cas de récidive ou d'incompréhension, je suis d'accord avec kouriosity : il ne faut pas hésiter à exclure le fautif ! :eek:

Pour les messages envoyés par erreur, je suppose qu'il peut arriver que des joueurs commettent d'éventuels impairs (par exemple en tchatant dans sa confrérie de Winyandor tout en se croyant dans sa confrérie d'Arendyll). Dans ce cas, cela me semble plutôt amusant et cela peut conduire à de nouvelles conversations autour des quiproquos éventuels... Pourquoi supprimer de telles erreurs ? ;)

En fait, je ne vois guère de situations où cela soit indispensable. o_O

Au pire, n'importe quel joueur peut supprimer les messages indésirables : il suffit d'écrire une lettre (disons le "a") puis d'envoyer, et de recommencer 99 fois. Cela prend moins d'une minute. Tous les messages précédents sont alors effacés puisque le tchat ne conserve que les 100 derniers messages... :D

Bref, ce "pouvoir" peu utile est déjà à la disposition de tous les confrères. Je vote donc CONTRE, désolé. :oops:
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Par principe, CONTRE. Le droit de censure et moi, on a jamais été copains.

Dans les faits, sur un jeu comme Elvenar, l'interêt me semble limité vu que le tchat n'est pas ouvert mais restreint à votre confrérie. Si dérive, vous virez le joueur et voilà.

Et si c'est pour corriger une erreur, autant donner à chacun, la possibilité de modifier ses propres messages.
 
Dernière édition:

DeletedUser135

CONTRE.

ON devrait pouvoir s'auto censuré si on estime à le faire, en revanche on doit pouvoir être sûr que personne ne nous empêche de dire notre pensé.

Si il y a des messages désobligeants il suffit de sanctionner la personne. C'est un jeu basé sur la convivialité, un joueur ne respectant pas son prochain n'a rien a faire sur Elvenar et d'ailleurs idem IRL.
 

Thorondhor

Élève assidu
neutre en l'état
les dérives verbales existent, une suppression du message concerné ne règle pas l'offense faite. mieux vaut la laisser, et attendre des excuses. si c'était qu'on s'est mal exprimé, rien de mieux que de s'expliquer, si c'est des impolitesses volontaires, on exclut le membre, et en cas grave: support
mieux vaut choisir ceux qu'on fait rentrer dans sa confrérie de plus;)
pour mes messages envoyés par erreur c'est au joueur pas à l'archimage de faire cela, ce n'est pas un forum en plus c'et un chat
 

DeletedUser550

Je suis contre, cela ne me semble pas utile d'avoir cette fonctionnalité en plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut