Diverses questions

  • Auteur de la discussion Gonkonta
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour, j'ai commence le jeu hier et j'ai quelques questions.
Etant un fidèle joueur de Forge of Empires, je ne suis pas dépaysé sur ce jeu. cependant, certaines choses semblent différentes ( ce qui est normal;-):
-a t-on des voisins ou amis? je ne vois aucun moyen d'en avoir pr l'instant
-peut-on motiver un batiment ou en polir un?
- peut-on s'échanger des ressources? je ne vois pas non plus de marché ou autre

enfin, faut-il mieux débloquer un nouveau batisseur ou améliorer la cabane des batisseurs (même coût)?
Si on joue sans diamants, on va devoir faire avec 2 bâtisseurs jusqu'à la fin du jeu?


Merci d'avance!
Elvenarement

Gonkonta, Felyndral
 

DeletedUser2822

Quelques réponses en passant :
Les voisins sont visibles sur la carte du monde, en explorant des provinces tu pourras en découvrir de plus éloignés.
Si tu intègres une confrérie tu auras aussi l'équivalent des amis (= voisin plus lointain + chat).
En visitant tes voisins et confrères, tu peux motiver les bâtisseurs (bonus 10 % de temps de construction), faire don en pièces d'or à l'heure hôtel de ville (nbre de pièces dépend du niveau de l'HdV) ou poli un bâtiment culturel (qui double l'apport en culture de ce bâtiment pour au moins 8h).
S'ils t'ont aidé il y a moins de 24 h et que tu les aides en retour tu gagnes en plus des pièces d'or, des outils.
Le marché peut être construit au début de la première ère (tu pourras échanger des marchandises sans taxes avec les voisins découverts et les confrères).
Sans diamants tu auras 2 bâtisseurs (améliorer la cabane = ajouter un bâtisseur).
 

DeletedUser

mais j'avoue que je n'ai trjs pas compris:
quelle est la difference entre reliques marbre et marchandises marbre par ex?
 

Thorondhor

Élève assidu
marchandises marbres= ce que tu produit dans une manufacture
reliques marbres=ce que tu gagne au combat ou à la négociation en faisant une rencontre en province de type marbre, et qui te sert à booster ta production si tu as le boost marbre
 

DeletedUser2822

Pour connaître quelles sont tes marchandises boostées, tu peux cliquer sur l'hôtel de ville ou sur l'icone relique dans la carte monde pour voir les productions boostées, ou encore, il s'agit des ressources correspondant aux provinces qui sont au nord, au sud-est et au sud-ouest de ta ville. Après avoir débloqué la technologie, les manufactures de ces ressources produiront d'avantage avec le nombre de reliques que tu gagneras en combat ou négociations.
 

DeletedUser

ok merci à vous 2!!!

j'ai encore des questions (elles me viennnent au fur et à mesure)
-peut on dépenser ses points de connaissances ds une cité d'un autre joueur, par ex si on est bloque dans les recherches?
-que l'on soit elfe ou humain, on a les memes recherches, les memes ressources, marchandises, reliques? juste le style change?
-peut-on attaquer un voisin? y-a-t-il possibilité de se battre confreries contre confreries?
-4 marchandise=2 marchandises precieuses=1 marchandise rare?

merci^^

edit felicity : fusion des posts
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

En fait non, la seule possibilité sera bien plus tard tu pourras les dépenser dans les merveilles les tiennes ou celles de voisin. Donc comme tu es au début, concentre-toi sur les ressources de base (avoir assez d'ateliers et de maisons) pour pouvoir progresser dans l'arbre des technologies sans devoir attendre des ressources. (j'en suis au début de l'ère 6 et je n'ai jamais été bloqué mais cela ne va pas tarder à cause du granit)
A ce que je sais les arbres humain/elfe ne sont pas disposés de la même manière. Les demandes pour les recherches et reliques varient aussi avec tes ressources boostées.
Le jeu étant basé sur l'entraide, il n'est pas possible d'attaquer un voisin, ni contre une autre confrérie. Au contraire, l'idée de se battre avec des voisins contre contre des gardiens de provinces est en gestation.
Oui pour l'équivalence 1 poussière = 2 soies = 4 planches.
Voilà pour cet éclairage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut