corrigé Disparition du décor

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : tous
Nom d'utilisateur en jeu : PaNonymeB
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: application version 1.96
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : où est-ce qu'on voit ça sur l'appli ?:D
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Android
Description du bug : le décor extérieur a totalement disparu et est devenu tout noir, ça donne l'impression que mes bâtiments "flottent dans le vide"
Seuls mes bâtiments et le Donjon sont visibles, tout le reste est noir (ceci inclut les cases de ma ville non remplies)
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : vidage du cache
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : aller sur ma ville
Commentaires annexes : heureusement, cela n'empêche aucune fonctionnalité du jeu, lorsque je déplace un bâtiment le quadrillage et les extensions apparaissent mais sur fond noir
J'ai déjà eu le bug quelques rares fois auparavant, je ne l'avais pas dans la version précédente
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi depuis la nouvelle version certains textes (dans les fenêtres d'amélioration et la nouvelle fenêtre de tournoi de confrérie notamment) qui s'affichent en un vert qui pique les yeux
 

DeletedUser16392

Bonjour @PaNonymeB

Pouvez-vous faire plusieurs démarches pour essayer de régler votre problème ?

A partir de vos paramètres, pouvez-vous vous déconnecter ?

Ensuite, à partir de l'écran monde, appuyez sur le bouton déconnexion qui se trouve en bas à gauche.

A partir de l'écran d'accueil, rentrez à nouveau votre pseudo et votre mot de passe, puis reconnectez-vous.

Est-ce que le problème est toujours là ?

Si oui, vous allez supprimer votre application pour la réinstaller correctement. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Fermez l'application
  • Allez dans les Paramètres de l'appareil
  • Cliquez sur Applications
  • Choisissez Elvenar
  • Cliquez sur "Forcer l'arrêt"
  • Cliquez sur "Vider le cache"
  • Désinstallez l'application
  • Redémarrez votre appareil
  • Installez l'application depuis le Play Store de Google
Ces opérations sont les premières à effectuer lorsque l'on rencontre un problème avec le jeu. Elles ne le résolvent pas nécessairement. Aussi n'hésitez pas à m'informer du résultat.

Cordialement,
Catoblepas, membre de l'équipe forum & support Elvenar

 

DeletedUser11365

@PaNonymeB , il existe des tas de petites applis, légères gratuites et fiables, qui vident le cache sur smartphone, tablette !
Il suffit juste, une fois installée, de l'autoriser à accéder à la mémoire (via les paramètres, l'assistant t'expliquera tout au fur et à mesure), de scanner et de cliquer sur "supprimer" !
On n'imagine pas toutes les saletés qui peuvent s'installer sur une tablette et l'engorger inutilement.... rendant donc difficile les jeux !
(pour info, un chargement de l'appli elvenar prend environ 500mo pour une ville de taille moyenne, donc si tu ne nettoies pas, tu arrives rapidement à 10 Go d'espace inutilement pris ;) )
 
Haut