Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Sympa d'avoir le pourcentage de réussite.
Peut-on avoir le nombre de participant par épreuve ? Merci :)
C'est le même que par épisode
@feufollet de simples rectangles suffisaient. L'équipe s'adapte à tout.
Pour le binero et bien Tu as déjà la reponse.
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour :)

la cagnotte. Il n'était nullement précisé qu'il fallait donner une caractéristique de l'objet en l'occurrence "porte-bonheur". Un souci de consigne car cela aurait tout aussi pu être chat chinois par exemple.
Si on regarde bien l'image, ok, c'est un chat. Ouiiiiii mais pas que ! Le visuel d'un chat qui lève une patte... une petite recherche sur Internet amène directement vers la bonne réponse : Le Maneki-neko : Le chat porte-bonheur. ;)
 
Dernière édition:

Dulcinee

Détective d'Halloween 2016
Ah ah ah il y a bien des erreurs dans le picross j'avais raison j'en ai la preuve! lol
C'est un peu frustrant de faire le jeu plusieurs fois sans y arriver, mais j'adore ce type de jeu, alors merci de l'avoir proposé :)
Et merci beaucoup pour ce concours qui fut très amusant comme a chaque fois avec de nouvelles épreuves a découvrir !!!
Jeu-cadeau-Picross erreur.jpg
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
@feufollet pour info, je viens de vérifier toutes les participations qui n'ont pas donné la bonne réponse pour le chat porte-bonheur, aucun d'entre eux n'a donné "chat chinois".
L'aurions nous accordé ou pas, je ne sais pas, ce que je peux dire c'est que nous en aurions discuté.
En fait de prime abord, nous attendions le nom porté sur l'image : MANEKI-NEKO. Nous avons donc été beaucoup plus large pour valider le point.
Pour tout vous dire, je ne savais pas moi-même que ce chat portait un nom, ni que c'était un porte-bonheur. J'aurais certainement mal répondu.
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Merci à toute l'équipe événementielle pour nous avoir, encore une fois, concocté de belles énigmes ludiques et étonnantes ;):)
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Cc, s'il n'y a qu'une solution au binero, où c'est y qu'elle est mon erreur, siouplait ? :rolleyes: :rolleyes:

Ah, non non, je viens de la voir.... ahhhrgh
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
je regarde
Pour chaque binero erroné, nous avons cherché l'erreur.

@mc5-0 réponse en MP
 

lucie1811

Beau bouleau
j'ai beau reverifier mon binero me parait bon pourtant je n'ai pas la meme solution
et le sudokillier pareil il ya une ligne qui n'est pas pareil que la solution alors qu'il est bon ou alors faut que j'aille chez l'ophtalmo :rolleyes:
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
@feufollet pour info, je viens de vérifier toutes les participations qui n'ont pas donné la bonne réponse pour le chat porte-bonheur, aucun d'entre eux n'a donné "chat chinois".
L'aurions nous accordé ou pas, je ne sais pas, ce que je peux dire c'est que nous en aurions discuté.
En fait de prime abord, nous attendions le nom porté sur l'image : MANEKI-NEKO. Nous avons donc été beaucoup plus large pour valider le point.
Pour tout vous dire, je ne savais pas moi-même que ce chat portait un nom, ni que c'était un porte-bonheur. J'aurais certainement mal répondu.
merci @lolali
ce n'est point grave car je fais avant tout ces énigmes pour m'amuser. Mais bon... je persiste à penser que la consigne n'était pas claire car il était demandé je cite "quel est le cadeau pour les élémentaires? Résolvez ce mystère en reconstituant l'image ci-dessous". Donc à aucun moment (même subliminal) il n'était suggéré "porte-bonheur" même si j'en conviens Maneki-Neko était écrit . Cela aurait pu tout autant faire partie de l'image transformée en puzzle. Après comme je l'ai écrit précédemment, je ne réclame rien (je mettrai cette énigme avec celle des "A vaut K", non elle ne passe toujours pas hihi).

Bonnes fins de corrections

:)
 
Dernière édition:

alanara

Graine de l'arbre monde
je suis cruche, j'ai noté une merveille comme phare de bon voisinage, alors que c'est phare de bon entourage, et inverser 2 chiffres au sudokiller le pire, c'est que j'avais relu le tout, ma pauvre tête pleine de courants d'airo_O
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Hélas !!! cela n'a point échappé à notre oeil de lynx...
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
merci de la gentillesse de l'équipe.
Je me permet de faire une petite critique constructive.
Ca été ma 1ère vraie participation. Et je trouve que les épreuves étaient très intéressantes pour des personnes qui aiment bien chercher et se creuser la tête. Cela change un peu du jeu. Pour cela nous vous remercions énormément.
Par contre, J'ai trouvé certaines explications moins riches ou moins illustrées, surtout pour ce qui concerne le buzz, binero.
Pour finir, je suggere de donner la possibilité à ceux qui veulent de télécharger les jeux sous forme de grille au format open office ou googlesheet (cas du sudokiller, binero, mot-melés). Cela donnera plus de simplicité pour la recherche de solutions et aussi pour la présentation des résultats.
 

DeletedUser

Ou même de pouvoir répondre en ligne, sur des jeux dynamiques !
Un joueur me l'a fait remarquer, et il a raison !
Les concours manquent de modernité !
Ne pourrait on pas répondre en ligne avec des corrections automatiques ?
Sans faire des milliards de captures d'écran et de corrections manuelles ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut