Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Ce n'est pas ma réflexion.
Je demande à ce que chaque épreuve du concours se déroule sur une semaine, comme avant en toute justice.

PS : Il y a moyen d'avoir une réponse ?
(ben, nan, il faut quelques semaines pour réfléchir)
 
Dernière édition par un modérateur:

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonsoir à tous !

Je me permets d'intervenir au milieu de cette discussion qui fait couler de l'encre. Tout d'abord pour dire qu'il n'y a pas d'obligation : pas d'obligation de faire un concours, pas d'obligation de respecter un format, pas d'obligation de participer. En fait ce petit concours sur le forum c'est un peu comme un évènement dans le jeu en quelque sorte, une équipe propose quelque chose (plus ou moins nouveau, plus ou moins différent) et ce quelque chose va plaire ou ne va pas plaire.

Malheureusement quand une idée est lancée on sait très bien qu'il va y avoir une part de personne qui va aimer l'idée et une part de personne qui ne va pas aimer idée parce qu'elle est trop différente d'avant, parce que ça ne leur plait pas, parce que ce n'est pas ce qu'ils attendaient. C'est normal. Si tout le monde aimait la même chose que son voisin sans avoir d'opinion différente, nous ferions en boucle la même chose.

Ici, notre équipe a voulu tenter quelque chose de nouveau. Oui, les précédents concours laissaient plus de temps, oui on pouvait le commencer en début de semaine et le finir plus tard. On a bien compris que ce format ne plaisait pas à tout le monde, mais il faut comprendre qu'à l'opposé des personnes qui n'aiment pas le format il y a les personnes qui aiment ce format (et vice versa).

Je pense que notre équipe a toujours su prendre en compte les remarques des joueurs (autant les bonnes que les mauvaises) mais étendre une critique ne veut pas forcément dire tout changer. Dans le jeu quand un évènement est lancé, l'évènement n'est pas annulé parce qu'une partie des joueurs n'aime pas l'évènement, l'évènement n'est pas modifié parce qu'une partie des joueurs n'aime pas l'évènement par contre les remarques sont prises en compte et les futurs évènements sont adaptés en fonction des retours des joueurs. C'est aussi ce qui va se passer dans cette situation. Pourtant est-ce que cela veut dire que nous n'aimons pas les joueurs ? Est-ce que cela veut dire que l'avis des joueurs ne compte pas ? Je ne pense pas, sinon nous ne prendrions pas en compte les remarques. En fait si c'était le cas, nous n'aurions même pas de forum, nous n'aurions même pas de sujet de discussions et nous ne prendrions pas le temps de répondre aux messages.

Je le répète : nous avons bien reçu les remarques des participants au sujet de ce concours et nous allons en tenir compte pour les prochaines fois mais pour l'instant il n'est pas prévu de changer le format du concours parce qu'au delà de poster un message à une heure précise il y a tout ce qui vient derrière. Comme il a été dit plus haut, l'équipe est composée de bénévoles qui ont décidé de s'organiser pour faire quelque chose sur cette période de Février et peut-être ne sont-ils pas disponibles plus tard ? Peut-être ont-ils d'autre projets ? Ou tout simplement peut-être ont-ils aimé fabriquer l'évènement de cette sorte, dans une idée précise, afin de prendre eux aussi du plaisir à la mise en place de ce projet.

Enfin, je terminerais par dire que les petits concours sur le forum ne sont là que pour se distraire. Sortir de la routine d'Elvenar, parler avec d'autres joueurs, faire de nouvelles rencontres, se changer les idées du monde réel et de tout ce qui se passe actuellement mais ceci reste avant tout un jeu. Lorsqu'on a le sentiment que le jeu devient plus pesant que ne l'est la vie réelle, alors il n'y a plus d'intérêt au jeu.

Je pense qu'il est à présent tard et que cette discussion pourra se poursuivre demain à tête reposée et dans la bonne humeur :)

Si vous avez des remarques, vous pouvez bien entendu me contacter en privé sur le forum !

En vous souhaitant une bonne nuit,
 
Dernière édition:

Palactu

Belle plante
Ce format de concours me convient aussi. Une semaine pour faire trois (ou six) énigmes aurait été un peu lent.
Là au moins, on peut rester dans le tempo. Ce n'est que mon avis de novice, évidemment.
En tout cas, merci à l'équipe pour l'organisation !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Merci à ceux qui ont donné leur avis, négatif ou positif, dans le calme et le respect de tous.
Oui, bien sûr, nous continuerons à tenter de vous divertir et à contenter le plus de monde possible en variant le genre des épreuves mais aussi le timing.
Une précision encore, parce que ça fait avancer le shmilblick.
6 épreuves en 1 semaine plutôt que 3 en 2fois, ça semble kif-kif !
Mais ça ne l'est pas pour nous. 6 épreuves d'un coup, c'est plus long pour répondre et donc le risque est grand de se voir les 2 derniers jours avec une tonne de réponses, alors que nous aurons quasi chômé en début de semaine. Et alors, des râleurs se manifesteront encore parce que leur participation n'est pas validée dans des temps "normaux" :D

Et je rebondis sur mes petites pattes de hamster pour vous rappeler qu'au-delà de 12 heures, si vous n'avez pas reçu de message de validation, ce n'est pas "normal". Nous sommes des humains et pas des robots et un oubli est vite arrivé, surtout quand plusieurs envois arrivent en même temps.
Dans ce cas, faites remonter votre sujet de participation en y postant un petit mot (oui oui, dans les participations, le double post est autorisé ;) )
N'oubliez pas que si vous ne voyez que votre sujet, nous avons toutes les participations à la suite, et les plus récentes au début.

Bonne suite de voyage et bon amusement avec Tchang, malgré ses bêtises (ou plutôt surtout grâce à elles !)
 

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Cela faisait un petit moment que je n'avais pu participer aux events forum! Je suis ravie de pouvoir le faire à nouveau et le format est très bien!! Prendre en compte les critiques quand elles sont constructives c'est bien mais ignorez bien celle des éternels insatisfaits qui, de toute façon, trouveront toujours quelque chose à redire si on ne suit pas à la lettre LEURS envies sans prendre en compte celles des autres :)
Vous faites du bon boulot! C'est sympa, divertissant et rafraîchissant! Continuez comme ça :)

P.S: jsuis vachement déçue que vous soyez humains pfff... moi qui croyais parler avec des robots venus du futurs... Un mythe s'effondre....o_O
 
Dernière édition:

oldgandalf

Détective d'Halloween 2016
Ce n'est qu'un jeu !!!!
Quand on bosse tard, qu'on a des gosses, qu'on prépare les repas et autres réjouissantes corvées, on n'a pas le temps de jouer sur 3 mondes et de faire les concours. La vie est injuste ....
Merci aux bénévoles qui animent ces concours et se renouvellent sans cesse.
 

noel59

Graine de l'arbre monde
Sauf que je le répète, il y a du coup discrimination entre ceux qui ont du temps dans la semaine, et ceux qui travaillent.
C'est un bonus pour ceux qui font l'effort de faire de faire de faire le concours.
C'est devenu injuste. Ceux qui pouvaient le faire sur une semaine de temps ne peuvent plus pour partie.



C'est un message de non-écoute, un poil agressif.
Vous proposez un truc, et si on vous dit que ça ne va va pas, la réponse est : "on a décidé ça, si ça ne vous convient pas, passez votre chemin, votre avis on s'en passe !"
A l'époque où il y avait une épreuve par jour, ce n'était pas tout-à-fait la même ambiance.
Yes...je me souviens de cette époque et surtout des nuits blanches qui allaient avec....et à l'époque je travaillais encore :eek: o_O :eek:

Me suis trompé de "quote"...cétait le message de lolali à 8h16 hier que je voulais reprendre lol

Wouah...j'avais pas tout lu....c'est vrai qu'une épreuve par semaine c'était plus cool....mais keep cool justement....comme le dit oldgandalf ce n'est qu'un jeu.
En tout cas merci pour les épreuves et leur joli graphisme
 
Dernière édition:

Kelfej

Bourgeon
Si ça peut remonter le moral de la team, c'est ma première participation et j'en suis très satisfait.
Bonne continuation et félicitations pour la préparation du concours.
Moi aussi première participation et j'en suis contente, j'ai trouvé que les jeux n'étaient pas hyper compliqué au point d'avoir besoin de plus d'1 journée ou 2 soirées pour les faire.
 

Kelfej

Bourgeon
Comment ça se passe pour les solutions ? Elles sont postées en cours d'aventure ou a la fin du concours ? Et concernant notre progression, est ce qu'on a un décompte sur notre participation et si oui, est il donne en cours d'aventure ou a la fin ?
C'est l'impatiente de connaître mes résultats car c'est ma première participation
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
@Kelfej
Les réponses aux jeux sont données quelques jours après la fin du concours.
Quand à vos résultats, ils sont dévoilés un peu plus tard encore avec vos gains.
Pour les gains, après toutes les vérifications nécessaires, ils sont distribués directement dans votre jeu.
Il faut parfois un peu de patience.
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
wouf ... ça décoiffe la discussion ... !!
quand j'ai vu 2 épreuves par semaine, je dois avouer que sur le moment, j'ai aussi pensé que ça allait être un peu chaud ... mais, dans le fond, je me suis rappelée que 1 épreuve par semaine, ça avait un goût de trop peu ... le dimanche soir, les épreuves étaient bouclées et il fallait patienter jusqu'au vendredi suivant ... trop, trop dur ... !! il est certain qu'on ne peut pas contenter tout le monde ...
donc, perso, le rythme me va bien ... bon, je n'ai plus d'enfants ... enfin, plus d'enfants à m'occuper ... mais j'ai encore mon boulot ... !!
de plus, sur la semaine, l'épreuve était souvent composée de 4 ou 5 jeux, donc, à 1 jeu près ...
dans tous les cas, il faut quand même bien se rendre compte de l'énormité du travail accompli par nos gentils organisateurs ... l'histoire, le design, la mise en page, les épreuves en elles-mêmes, les corrigés .... etc, etc .... eux aussi ont une irl ...
donc, peut-être qu'un peu de clémence serait de mise... ils pensaient seulement bien faire en changeant un peu les modalités du concours ...
keep cool :cool::cool::cool:
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,

un jour sans aller sur la discussion du concours fofo et il y a un roman! Désolé je n'ai pas tout lu car sincèrement....
Personnellement je tire mon chapeau à l'équipe événementielle car elle fait un travail de dingue qui demande beaucoup de préparation, beaucoup de corrections, beaucoup de temps pour répondre aux multiples questions, reproches etc etc... Mais également elle nous propose des épreuves très diversifiées.
Et tout cela est fait bénévolement par des joueurs qui ont souvent une vie "à côté" (j'aime pas le terme irl), des enfants à gérer, une activité professionnelle, des obligations familiales etc etc!

Il est nécessaire de bien comprendre que ces concours sont un "plus" dont l'objectif principal est de nous divertir avec une cerise sur le gâteau, des gains et tout le monde gagne un truc! (souvenez vous du journal d'Elvenar qui lui n'a pas survécu)

Je tiens à préciser que cette fois-ci le concours forum a été annoncé sur le jeu! (mince pourquoi je n'ai pas râlé car du coup il y aura plus de joueurs qui participeront).

J'ai fait tous les concours forum depuis qu'ils existent (sauf pendant une période où cela m'était interdit). J'aime beaucoup la formule actuelle qui a moins d'énigmes que lorsque les épreuves sont espacées d'une semaine même si je passe plusieurs heures le premier soir (et suis ma foi bien fatigué le lendemain). Promis si vous revenez à une formule précédente je ne râlerai pas et ne commenterai pas ... (ou pas!)

De toutes façons il y aura des insatisfactions quelle que soit la solution choisie! D'ailleurs moi je n'aime pas les sudokus, les logi bazar , les A vaut K .... j'arrête!

Pour finir, merci et ... encore merci à toute l'équipe même si je comprends que parfois il puisse y avoir de la lassitude.

Bonne soirée

:)
 

Kelfej

Bourgeon
@Kelfej
Les réponses aux jeux sont données quelques jours après la fin du concours.
Quand à vos résultats, ils sont dévoilés un peu plus tard encore avec vos gains.
Pour les gains, après toutes les vérifications nécessaires, ils sont distribués directement dans votre jeu.
Il faut parfois un peu de patience.
Ah la la, il va falloir que je patiente
 

DeletedUser

J'arrête là le concours.
Je comprends bien les problèmes d'organisation des correcteurs, et j'imagine bien que ce doit être prenant !
Mais du mardi au vendredi c'est trop dur. J'avais 4 minutes de battement ce soir pour le concours avant 21H avec ce qu'il faut faire sur le jeu.
Et les autres soirs, l'épuisement du taf et du reste joue aussi.
On passe sa vie sur le jeu avec la confrérie, la moindre des choses est de les faire passer avant.Et il y a tellement de choses à faire !
J'aime bien aller à fond partout, et réussir tant que je peux, là c'est tout simplement pas possible.
Les retraités sont contents, c'est bien.
 

DeletedUser

Touide, tu aurais peut-être pu utiliser ton temps passé sur le forum à t'amuser avec les 3 jeux
Entre mettre un mot sur le forum, et répondre à plusieurs épreuves de concours, ce n'est pas tout-à-fait la même implication.
De même, je pense qu'il y a d'autres joueuses et joueurs avec les mêmes problématiques en semaine.
Votre choix est de privilégier la facilité de correction.
Je pense perso que ça prive une partie des joueurs de la liberté de pouvoir jouer. A voir les stats.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bon jeu à tous
PS certains ne vont pas aimer....

Réponse à @lolali et pour mettre un peu d'(Am) Humour dans cette discussion...

Pour

vilaine.jpg


J'aime pô

sud.jpg


mais je vais quand même les faire comme toujours....

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut