Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Il vous reste un petit plus de 24h pour rendre vos copies de l'épisode 2. ;)
 

noel59

Graine de l'arbre monde
@lolali c'est pour l'intrus que je parlais. Bien sûr que j'en ai plus que 2, comme indiqué dans mes recherches.
Je parlais de la difficulté de visionner tous les bâtiments présents sur l'image afin de déterminer l'intrus.
SI cela peut aider...dans le wiki, pour les bâtiments d'évent j'ai tout "trouvé", je met entre guillemets parce que des fois, je n'ai pas le nom mais on voit le(s) bâtiment(s) sur une image....j'avoue faut aimer fouiller le wiki :p
J'espère que mon "aide" est acceptable et qu'elle n'est pas considérée comme trop précise....j'ai pas l'impression mais...
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
c'est vrai qu'il y a un endroit où il faut se faire mince, voire très mince ... ;)


aaaaaahhhhh, ça, c'est une idée qu'elle est bonne ... :) :)

Bonjour, fusion des deux messages. Le double-post n'est pas autorisé sur ce forum. Utilisez la fonction "éditer" en bas à gauche si vous voulez ajouter quelque chose à votre premier message. Cordialement, Orodben
merci Orodben ... je ne pensais qu'il fallait poster ensemble quand on répond à 2 personnes différentes ... j'le ferai +, promis ;)
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir, il y a deux techniques différentes pour cela. Si cela peut aider:
Soit on fait de la multi-citation en cliquant sur "citer" dans plusieurs messages
soit on fait de la multi-réponse en cliquant plusieurs fois sur "répondre" dans plusieurs messages également.
 

DeletedUser

Je tiens à râler pour les deux épreuves par semaine.
Quand on bosse, qu'on fait 2 ou plus de fois donjon, tournoi, etc, ça devient vraiment trop.
Devoir résoudre les épreuves en semaine, c'est oublier qu'il n'y a pas que des retraités !
Il y a aussi des gens qui travaillent, qui ont des enfants, qui sortent tard du boulot, qui préparent les repas !
Le concours, avec ce timing si serré, devient un stress monstrueux !
Devoir caler une résolution de concours en cours de semaine, ça peut être impossible, ou très difficile !
Il n'y a plus d'équité, ce n'est vraiment plus juste entre ceux qui travaillent, ont du transport par exemple, et les autres !!!

EDIT : Perso si on ne revient pas au tempo d'avant je vais arrêter. Trop dur pour moi de jouer sur le concours en plus du reste en sortant du taf.
Le taf demande beaucoup, si c'est pour me mettre un stress insoutenable pour répondre dans les temps, je ne vois pas où est le plaisir.
Je viens de décider de ne pas répondre à l'épreuve en cours.
Tant pis, je ne vais pas me rendre malade pour ça. Pourtant j'aime, mais là ce n'est plus drôle.
 
Dernière édition par un modérateur:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Nous avons voulu changer, pour donner du rythme, à une époque, en cette période c'était des jeux 1 ou 2, tous les 2 jours.

Cela ne peut pas plaire à tout le monde...
Il faut aussi que le concours innove, et se renouvelle.
 

DeletedUser

Ce nouveau format signifie que les gens qui travaillent beaucoup ne peuvent plus participer qu'à la moitié des épreuves sous peine de perdre encore plus que la santé qu'ils n'ont déjà plus trop.
Là c'est 2 fois plus d'épreuves par semaine d'un coup !
Que le concours se renouvelle oui, mais en bien !
A l'époque où le concours était tous les jours, il y avait combien de mondes ? Le tournoi existait-il ? Et le donjon ?
Avez-vous pris tous les paramètres en compte ?
M'en fous je réponds pas pour demain, même si ça a l'air facile. Besoin de souffler aussi. On ne peut pas tout donner tout le temps au taf, famille, donjon, tournoi et concours.
Là, 3 jours en semaine, c'est mort.
Renouveler un concours pour mettre les joueurs dans l'impossibilité de jouer, je ne vois pas l’intérêt.

Bonsoir, Message édité. Ne pas être d'accord avec cette formule de concours est votre droit. Critiquer l'équipe événementielle qui donne de son temps et est bénévole n'est pas nécessaire. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Personne ne t'y oblige.
L'équipe événementielle organise les concours pour vous amuser. C'est totalement indépendant de ce qui existe en jeu (donjon, tournoi)
Si cela fait trop, j'en suis désolée.
Il n'y a pas d'obligation.
Vous faites, vous participez ou pas selon votre convenance. Cela reste du divertissement.
 

DeletedUser

Sauf que je le répète, il y a du coup discrimination entre ceux qui ont du temps dans la semaine, et ceux qui travaillent.
C'est un bonus pour ceux qui font l'effort de faire de faire de faire le concours.
C'est devenu injuste. Ceux qui pouvaient le faire sur une semaine de temps ne peuvent plus pour partie.

Vous faites, vous participez ou pas selon votre convenance. Cela reste du divertissement.

C'est un message de non-écoute, un poil agressif.
Vous proposez un truc, et si on vous dit que ça ne va va pas, la réponse est : "on a décidé ça, si ça ne vous convient pas, passez votre chemin, votre avis on s'en passe !"
A l'époque où il y avait une épreuve par jour, ce n'était pas tout-à-fait la même ambiance.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonsoir @Touide :)

Les concours sont un bonus.
C'est tout à fait facultatif, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose.
Crier à l'injustice et critiquer l'équipe événementielle qui prend sur leur temps irl pour vous divertir, c'est un peu fort.

Calmez-vous un peu, il n'y a pas mort d'homme ;)
 

DeletedUser

Je campe sur mes positions, autant le concours sur une semaine pouvait permettre à tous de participer, autant mettre deux épreuves en une semaine ne permet pas à tous de participer à toutes les épreuves.
Je crie à l'injustice, oui.
Entre ceux qui ont le temps sur une semaine, et ceux qui ont un temps très limité.
Bien sur que c'est injuste !
Ca fonctionnait bien sur une semaine !
Bien sur que je me suis demandé le pourquoi !
Une fin de non recevoir, quand on reçoit un rienàfout, on peut aussi se demander pourquoi ?

PS: Je ne critique personne, j'ai suffisamment braillé pour que toute l'équipe forum soit payée (radiée longtemps du forum pour ça sans qu'on me le dise)
Mais l'équipe événementielle prend aussi en charge le SAV du concours.
Il ne me parait pas dingue ou outrancier de dire que 2 concours par semaine est un timing trop serré !

EDIT: Je sauve mon message, comme en Russie il va disparaitre.
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Crier à l'injustice me semble un peu outrancier.
Difficile de mettre tout le monde sur un pied d'égalité ! Il y a ceux qui sont en congé et ceux qui ne le sont pas. Dans le jeu lui même, il y a ceux qui peuvent passer pour récolter toutes les 3 heures et ceux qui doivent lancer des productions de 9 heures parce qu'absents de la journée, il y a ceux qui diamantent et ceux qui ne peuvent pas se le permettre, il y a, il y a...

Dire qu'on s'en fout de votre avis est tout aussi injuste et nous l'avons démontré plus d'une fois au fil des concours.
Nous avons changé la formule habituelle, ça ne veut pas dire que nous continuerons dans cette voie, selon les avis des joueurs
Mais ce concours-ci est lancé et programmé, nous ne pouvons le changer en cours de route.
 

DeletedUser

Donc nous ne sommes pas écoutés.
Vous êtes etes gros entre 3 en 5, et format impossible à changer

Alors que c'est tout manuel.
Bien sur sur que vous pouvez le changer en cours de route.
EDIT : DOUBLE POST !!!!!!!! ;)
 

petit napoleon

Belle plante
Bonsoir ;)
Je rejoints les propos de @Touide . J'ai été surpris de voir qu'il y a deux épreuves en une semaine, c'est pourquoi j'ai posé la question l'autre jour. Pour ajouter de la difficulté tu m'as dit @lolali . Perso je ne trouve pas normal que la contrainte de temps soit une source de difficulté. Il me semble que l'esprit de ces concours est que chacun puisse tenter de résoudre les énigmes. Que chacun puisse donc participer au concours, donc dans les temps. Vous dites sans cesse que l'important est de participer, qu'il vaut mieux rendre quelque chose d'incomplet que de ne rien rendre. Je comprends donc ces propos comme le fait que le concours est avant tout une source d'amusement.
Il me semble qu'il est possible d'ajouter de la difficulté ailleurs, dans les énigmes mêmes.
Maintenant si vous nous dites qu'une consigne a été donnée pour réduire le nombre de gains à attribuer car cela fait partie de la stratégie commerciale, je trouve cela dommage. Je sais bien que ce type de jeu doit vivre avec l'argent mais à vouloir mettre de l'argent partout on y perd son âme. Vous êtes des bénévoles et je trouve que l'équipe événementielle et ce concours nous sortent un peu de cette logique mercantile.
Je rejoints Touide sur l'inégalité regrettable engendrée. Perso cette semaine je suis en vacance (zone A) mais je bosse la semaine prochaine et malgré le couvre-feu il reste compliqué de jouer le soir :confused: C'est juste un contre sens que de sentir stressé pour jouer.
Bonne soirée à tous :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonsoir ;)

Maintenant si vous nous dites qu'une consigne a été donnée pour réduire le nombre de gains à attribuer car cela fait partie de la stratégie commerciale, je trouve cela dommage. Je sais bien que ce type de jeu doit vivre avec l'argent mais à vouloir mettre de l'argent partout on y perd son âme. Vous êtes des bénévoles et je trouve que l'équipe événementielle et ce concours nous sortent un peu de cette logique mercantile.
Rassure-toi, Napo, nous n'avons absolument aucune consigne pour l'organisation de nos concours.
Nous ne pouvons certes pas donner autant qu'on le voudrait mais nous répartissons les gains pour que chaque joueur ayant participé reçoive au moins un petit quelque chose.
Il n'y a pas de perdant dans nos concours :)

Mais nous racontons l'histoire de Tchang et comme il arrive toujours des tonnes de tuiles avec ce sympathique ex-moine... le concours aurait duré trop longtemps à raison d'un seul épisode par semaine

Nous le répétons, nous restons toujours ouverts aux critiques pour autant qu'elles soient constructives et sans agressivité.
 

Meli-Melo

Ex-staffien
Bien le bonsoir tout le monde ;)

Désolée, pas très en forme en ce moment d'où ma présence en dents de scie... mais c'est pas la Covid hein, ne vous inquiétez pas ;)

Et bien dites-moi mes amis, je n'arrive pas au bon moment à ce que je vois... au point de me demander si je devais me connecter ou pas :)


Alors je vais faire court... car lecture en pointillé...
Sachez que le format actuel du concours est un essai, on voulait voir ce que ça donnait... et oui, on a eu quelques remarques que ce n'était pas top-top...
Bref... ce qui est fait est fait, et il va terminer comme on l'a commencé, il est trop tard pour déprogrammer maintenant...
parce que oui, tout est programmé, pour vous dire, on bosse dessus depuis décembre...
En effet, il y a sur le forum des gens qui travaillent, qui ont une famille, qui ont des repas à préparer, et j'en passe... et bien j'en fais partie ;)
... je me posais des questions dernièrement, sur mon implication dans La Team, ma présence sur le forum ... continuer ou pas ...

Donc mea culpa, ce format ne vous convient pas, on a compris...
On fera autrement pour le prochain concours... s'il y en a un... là, je parle pour moi seulement, et pas au nom de La Team...
mais les propos de ce soir ne me donne pas vraiment envie voyez-vous... :(
... pourtant, j'avais commencé à chercher quelques trucs sympas, ou pas, ça dépend du point de vue...

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit...
 

DeletedUser

Je ne rendrai rien.
Ma vie est incompatible avec ce nouveau format.
EDIT : Dommage que le truc ait été lancé sans interroger personne.
EDIT : Un peu amère :les joueurs qui jouent ils comptent un peu ?????!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

petit napoleon

Belle plante
Merci pour les précisions @hamsterdame et @Meli-Melo . Je ne doute pas que vous avez entendu les critiques (par MP je pense).
Peut être que pour modifier il serait possible de regrouper les deux prochaines épreuves. 6 jeux en une semaine revient au même que 3 en 3 jours.
On comprendrait très bien que deux morceaux du scénario soient "collés" pour ne faire qu'une semaine au lieu de 2x3jours. Qu'en dites-vous ?
 

San Solo

Bâtisseur chevronné
Peut être que ce nouveau format ne convient pas à tout le monde mais il ne faut pas non plus des heures pour résoudre les 3 énigmes.

Je ne rendrai rien.
Ma vie est incompatible avec ce nouveau format.
EDIT : Dommage que le truc ait été lancé sans interroger personne.
EDIT : Un peu amère :les joueurs qui jouent ils comptent un peu ?????!!!!!!

Touide, tu aurais peut-être pu utiliser ton temps passé sur le forum à t'amuser avec les 3 jeux ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut