Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Meli-Melo

Ex-staffien
Hé hé hé ! maintenant que la nouvelle étape de notre ami Tchang est dévoilée >>>ici<<<, je vais vous parler d'un p'tit truc ou deux :p
ou plutôt faire un petit rappel ;) ... ou deux :p

Alors tout d'abord, nous insistons sur le fait de bien lire l'énoncé, et de bien vous relire avant de poster :)
car, nous le répétons encore (et ne dites pas que c'est l'âge et qu'on radote hein :p) mais une fois postée, la réponse ne peut plus être modifiée...

Ensuite, revenons sur un autre point important de notre règlement ... mais que certains n'ont pas dû voir ...
j'vous ai fait une 'tite capture là, du sujet en question >>>


1613501489742.png

Donc, comme il est indiqué, rien ne vous empêche de jouer en confrérie, en famille, ou entre amis, mais ce serait cool que la ligne surlignée soit quelque peu respectée ;)
On voit souvent les mêmes réponses, même pas un changement de couleur quand on encercle un objet :p, ou bien encore les mêmes phrases, la même mise en page...
Diantre ! soyez un peu créatifs dans vos réponses :D Personnalisez-les :D
... comment faisiez-vous quand vous rendiez une rédac au prof de français dites-moi ? ... perso, je m'inspirais des copines, mais je ne copiais pas mot-à-mot :p :D ... sinon, c'était Zéro pour tout l'monde ! :eek:
Vous ne voudriez quand même pas avoir un Zéro à une épreuve ? si ? ... mais non, on ne ferait pas ça :) ;) ... quoique :p


Allez ! je vous laisse continuer votre voyage avec Tchang ;)


... et attention hein ! si j'me fâche, je sors le fouet ! :);):p:D
1613503008082.png
 

kassa34

Détective d'Halloween 2016
bonsoir, pour le labyrinthe , as t-on le droit de traverser les passages de barres rouges ? s'ils sont dans le mauvais sens de circulation ?
merci
 

noel59

Graine de l'arbre monde
Euh....les tentes, dans le jeu n° 6....elles font combien de case?
je chipote ... comment ça je chipote... tiens puisque c'est ça, je vais me coucher na :p

Deuxième question...toujours dans le chipotage...dans le jeu n°5 il n'y a qu'un bâtiment qui n'existe pas dans elvenar n'est-il pas? Par contre des existant, il yen a plus que 2 mais on ne doit en donner que deux...good??

Allez, je vais me coucher avant qu'il ne soit demain....bonne nuit à touso_O

2h plus tard. : Questions stupides...pour la 1er.e...parce que forcément c'est .... case(s) sinon ca ne marche pas et pour la 1ere partie de la deuxième question.
Bon ben cette fois c'est demain alors il est grand temps de s'arrêter:eek:
 
Dernière édition:

DeletedUser3760

Bonjour,
Je pense qu'il manque une précisions concernant les tentes : Au 3ème point des indications, il serait bien de lire "Cependant, une tente associée à un arbre peut en cotoyer un autre, meme si celui-ci est associé à une autre tente".
Sinon Impossible de poser 3 tentes sur une meme ligne !
 

tata1234

Détective d'Halloween 2016
Le jeu n°6 est impossible. Par exemple en prenant la dernière ligne, je ne vois pas comment mettre 3 tentes sur la ligne en respectant l'énoncé indiquant qu'un arbre ne peut être occupé que par une seule tente, et que 2 tentes ne doivent pas être l'une à côté de l'autre. Ce serait possible, mais pour cela, il faudrait l'aide de Garcimore :D.
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour tout le monde :)
Quel casse-tête ce jeu du camping... cela semble pourtant si simple ... hummmm :eek:pourtant je te rassure @tata1234 pas besoin d'un magicien.
Bonjour,
Je pense qu'il manque une précisions concernant les tentes : Au 3ème point des indications, il serait bien de lire "Cependant, une tente associée à un arbre peut en côtoyer un autre, même si celui-ci est associé à une autre tente".
Sinon Impossible de poser 3 tentes sur une même ligne !
Oui ! On peut le dire ainsi, si cela permet de trouver LA solution ;)
Bon courage :)
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Bonjour,
purée ce matin je me suis réveillé avec une impression d'avoir fait de la musculation mentale.
Merci à ceux ou celles qui ont apporté plus d'explications concernant la grille des navires.
 

Arhedelle

Fleur de saison
moi ce sont les batiments d'Elvenar qui me donnent du souci je reprends le jeu et ne reconnais rien !!!! Bon j'espère que le Wiki sera d'un grand secours...Ceux qui ont de l'aide dans leur confrérie ont de la chance........Bonne journée
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
moi ce sont les batiments d'Elvenar qui me donnent du souci je reprends le jeu et ne reconnais rien !!!! Bon j'espère que le Wiki sera d'un grand secours...Ceux qui ont de l'aide dans leur confrérie ont de la chance........Bonne journée
Bonjour Arhedelle,
Le wiki c'est très complet, il y a aussi l'onglet "bâtiments" (image ci-dessous) du jeu qui permet de voir tous les bâtiments qui peuvent être construits.
onglet-batiments-jeu.jpg

Bon courage ;)
 
Dernière édition:

petit napoleon

Belle plante
Bonjour à tous ;)
Le jeu n°6 est impossible. Par exemple en prenant la dernière ligne, je ne vois pas comment mettre 3 tentes sur la ligne en respectant l'énoncé indiquant qu'un arbre ne peut être occupé que par une seule tente, et que 2 tentes ne doivent pas être l'une à côté de l'autre. Ce serait possible, mais pour cela, il faudrait l'aide de Garcimore :D.

Le jeu des tentes me rappelle la bataille navale. Et il est faisable mais comme la bataille navale il n'y a qu'une solution et il faut s'y reprendre.

Me reste l'intrus à faire mais il y a tout plein de bâtiments. Le Wiki va être saturé ces jours prochains :p
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Ça fonctionne un peu comme pour la bataille navale, mais il me semble que c'est plus facile, et oui une seule solution.
Courage, Tchang Kai Lin vous attend pour s'installer
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
dites, le labyrinthe ... qu'est-ce-qu'il est joliiiiii, mais ..... qu'est-ce qu'il est difficile ... plus que d'habitude ... !!
est-ce que les bâtiments peuvent avoir une sortie par l'arrière ...... hihihi ?????;););)
ou bien, est-ce qu'on peut déplacer des pots de fleurs ??? o_O o_O o_O
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
dites, le labyrinthe ... qu'est-ce-qu'il est joliiiiii, mais ..... qu'est-ce qu'il est difficile ... plus que d'habitude ... !!
Tout est beau chez les élémentaires :)
est-ce que les bâtiments peuvent avoir une sortie par l'arrière ...... hihihi ?????;););)
ou bien, est-ce qu'on peut déplacer des pots de fleurs ??? o_O o_O o_O

On peut passer sur et sous les ponts ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour

dans le labyrinthe, je pense qu'il y a un trait noir en trop au niveau des escaliers pas très loin de la sortie.

bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut