Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylko

Jeune pousse
Euh... et comment avez-vous fait pour recevoir des ... questions...

@lolali
suis toujours en attente... qu'est-ce qu'on appelle un sujet? Tout le monde parle de grille et de bateaux...
j'ai l'impression que j'ai tout raté ..
suis en train de me demander si je vais seulement commencer

Bonjour, j'ai fusionné vos deux messages. Le double post n'est pas autorisé sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction éditer en bas à gauche, si vous voulez y ajouter quelque chose. Cordialement Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

cricri1951

Jeune pousse
ne t'inquiètes pas moi aussi je n'ai rien compris par contre j'ai trouvé une grille avec des mots à placer mais je peux le faire. c'est trop compliquer pour moi. même si je trouve les réponses et comment placer les mots. cricri1951
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Hello ;)
@sylko
@cricri1951
Le sujet du concours se trouve dans la section concours, lien : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/le-fabuleux-voyage-de-tchang-kai-lin-les-épreuves.23305/post-1047077
:cool:

@Alicata
Ce serait dommage de ne pas participer. :eek: Il existe des outils en ligne qui te permettent d'écrire sur l'image, par exemple imageonline, très simple d'utilisation. Tu copies l'image du jeu puis tu l'utilises.
:cool:

Nous vous avons préparé une aide, FAQ officielle, lien :

Nous vous conseillons d'enregistrer la page du concours en favori pour retrouver celui-ci plus facilement. ;)

Au plaisir de vous accueillir parmi nos participants :)

Illustration-aide-forum-Luna.png


"Pas de panique, il faut toujours une première fois...
A tout problème, une solution."

 
Dernière édition:

Realta

Belle plante
Bonjour, j'ai vu les épreuves du concours hier soir. J'ai tenté de déplacer les épreuves sans succès( je suis sur Mac) j'ai fait un copier coller de la première épreuve. Ce matin je veux me connecter au concours , impossible de le trouver. je ne comprends pas ce que j'ai fait (ou pas fait). je crois que je suis dépassée par la partie connexions et théorie de manipulation.
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
Bonjour !!!
Je suis venue hier soir, j'ai regardé la première épreuve et.... j'ai coulé au fond de mon lit !!!
Allez zou...
je retente aujourd'hui ;)
Du point de vue esthétique elles sont vraiment très jolies ces énigmes, y'a plus qu'à les comprendre :p
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
@beuf c'est la même liste des bateaux à placer dans chaque grille.
@neodakan c'est indiqué, : les bateaux ne se touchent pas, même en diagonale, on peut supposer qu'il y a au minimum une case tout autour qui protege chaque bateau

Houlàlàlà ça fait longtemps que je n'ai plus fait de bataille navale. Ca me ramène sur les bancs de l'école :)
Ca y est le cervelet fume déjà ! remarquez ça réchauffe par ces températures glaciales ^^
Hum... donc on utilise les repères, et on place, dans chaque grille, le même nombre de bateaux, on laissant à chaque fois au moins une case vide entre 2...
Euh.... donc en théorie on pourrait en avoir 2 sur la même ligne avec juste un carreau libre entre ?
Ca me chiffonne.... me parait trop simple... j'ai dû rater un truc....

Je viens de comprendre, j'ai effectivement raté une truc :D:D:D
 
Dernière édition:

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Houlàlàlà ça fait longtemps que je n'ai plus fait de bataille navale. Ca me ramène sur les bancs de l'école :)
Ca y est le cervelet fume déjà ! remarquez ça réchauffe par ces températures glaciales ^^
Hum... donc on utilise les repères, et on place, dans chaque grille, le même nombre de bateaux, on laissant à chaque fois au moins une case vide entre 2...
Euh.... donc en théorie on pourrait en avoir 2 sur la même ligne avec juste un carreau libre entre ?
Ca me chiffonne.... me parait trop simple... j'ai dû rater un truc....
Bien relire la consigne, il faut respecter les chiffres qui indiquent le nombre de cases occupées par ligne et par colonne ;)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
J'ai une petite question. Pour la cagnote est-ce un nombre entier que l'on doit trouver ou avec une décimale?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Facile, ce mot n'existe pas dans le dictionnaire de l'équipe évènementielle...
abordable, accessible, exécutable, possible, réalisable, complexe, délicat sera plus juste.

@feufollet un nombre entier, il dépense toute sa cagnotte. S'il y avait eu une décimale, nous aurions mis des coûts avec une décimale. nous ne sommes pas aussi méchants que ça
 

Realta

Belle plante
Hello, pour le jeu 3 le montant de la cagnotte doit-il être en sous, ou juste le total des marchandises trouvées? Je ne sais pas si cette question est permise. Merci d'avance
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Hello, pour le jeu 3 le montant de la cagnotte doit-il être en sous, ou juste le total des marchandises trouvées? Je ne sais pas si cette question est permise. Merci d'avance
Le montant doit être donné en sous "combien de sous dépense t'il ?"
 

Evilofddc

Bourgeon
Bonjour, pour le troisième jeu je suis un peu confus. Il y a 6 cadeaux de dessiné + le cadeau mystère mais il est cité 8 races dans le texte ...
Du coup je ne sais pas s'il faut partir sur 7 cadeaux ou 8 sachant que j'ai ma petite idée pour le 8 ème car il est cité dans le texte (mais pas dessiné du coup ...).
Un coup de main SVP ? :)
Merci.
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bonjour, pour le troisième jeu je suis un peu confus. Il y a 6 cadeaux de dessiné + le cadeau mystère mais il est cité 8 races dans le texte ...
Du coup je ne sais pas s'il faut partir sur 7 cadeaux ou 8 sachant que j'ai ma petite idée pour le 8 ème car il est cité dans le texte (mais pas dessiné du coup ...).
Un coup de main SVP ? :)
Merci.
Coucou :) Il y a bien 7 cadeaux (effectivement il manque 1 dessin oups, désolée ! je vais refaire le visuel, merci ;) ) + le cadeau mystère, donc 8 races citées.
 
Dernière édition:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
ça n'a pas d'importance, nous aurions pu mettre autre chose.
1 sou, c'est 1 sou,
Je ne comprends pas trop ta question ?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut