Concours Discussions - "Le fabuleux voyage de Tchang Kai Lin"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MimounSab

Belle plante
Bonjour
Malgré la réponse de Lolali ci-dessus , j'ai toujours un problème avec le jeu de Mah-jong.
Je vois des groupes de 2 tuiles semblables, de 4 et même de 6; et un unique groupe de 3.
C'est quoi "une tuile qui reste seule" si elles sont trois identiques ?
 

noel59

Graine de l'arbre monde
Déjà fini sniff....Vivement le prochain
Un grand merci à vous pour ce beau divertissement
Juste un truc....on est tellement habitués à ce que la dernière épreuve ne soit pas la plus simple....qu'il m'a fallu deux nuits avant de me décider à poster....z'êtes trop forts ;) ;)
 

neodakan

Doux velours
Merci d'avoir proposé un jeu qui nous a permis de nous creuser les méninges (et de nous les muscler!)
He oui, en terre d'Elvenar, il n y a pas que des brutes! Et le forum ne sert pas seulement qu'a se plaindre ou se brouiller avec d'autres.
Je me donne encore cette journée qui reste pour finaliser ma participation.
Demain 21h sera un moment agréable dans Elvenar (fin du tournoi, fin du concours, week end...).
Je suis très content d'avoir pu mener le jeu jusqu'à sa fin.
Merci surtout à mon binôme de m'avoir guidé à ma 1ere participation. Nous reviendrons surement pour la prochaine fois.
 

alanara

Graine de l'arbre monde
A très bientôt pour un nouveau concours et merci pour cette multitude de jeux bien divertissant malgré la charge de travail que ça dois représenter pour l'équipe évènementiel, vous êtes formidable
 

Realta

Belle plante
Eh oui déjà fini. Première participation et malgré quelques difficultés, j'ai adoré ce concours. Par contre heureusement que la dernière épreuve ne compte pas pour des points, j'y comprends que dale. Un grand merci à toute l'équipe pour leur patience, leur gentillesse et leur disponibilité. Vivement le prochain. ;) :):D
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Eh oui déjà fini. Première participation et malgré quelques difficultés, j'ai adoré ce concours. Par contre heureusement que la dernière épreuve ne compte pas pour des points, j'y comprends que dale. Un grand merci à toute l'équipe pour leur patience, leur gentillesse et leur disponibilité. Vivement le prochain. ;) :):D
Alors, c'est le moment de t'entrainer car on en a déjà eu à faire et à rendre.:eek:
 

Realta

Belle plante
Alors, c'est le moment de t'entrainer car on en a déjà eu à faire et à rendre.:eek:
tu parles de la dernière épreuve couleur? je ne suis jamais arrivée à faire ça. Tu pourrais m'expliquer, que je sois au point pour le prochain concours ;)
 

Kelfej

Bourgeon
Eh oui déjà fini. Première participation et malgré quelques difficultés, j'ai adoré ce concours. Par contre heureusement que la dernière épreuve ne compte pas pour des points, j'y comprends que dale. Un grand merci à toute l'équipe pour leur patience, leur gentillesse et leur disponibilité. Vivement le prochain. ;) :):D
C'est pas si compliqué une fois qu'on a compris. Toutes les couleurs s'enchaînent, le nombre dans chaque couleur indiqué le nombre de cases colorés
tu parles de la dernière épreuve couleur? je ne suis jamais arrivée à faire ça. Tu pourrais m'expliquer, que je sois au point pour le prochain concours ;)
C'est pas si compliqué, toutes les couleurs s'enchaîne et dans la couleur il y a le nombre de cases correspondantes. Exemple si dans le jaune c'est écris 3 ça veut dire 3 cases de jaune d'affilé et tu enchaînes. Il faut trouver pas où commencer, des fois certaines lignes ou colonnes sont totalement occupés. A la fin tu as un dessin
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
si il y a 2 cases jaunes côte à côte, ça veux dire qu'entre les 2 séries il y a une case blanche au moins.
Il faut que ça coïncide entre les demandes horizontales et verticales.
 

DeletedUser

Le point de départ le plus facile pour commencer est déjà de poser ce que l'on peut avec certitude sur les lignes et colonnes les plus remplies.
Par exemple, colonne 20 :
17 jaune - au moins une case blanche - 1 rouge - au moins une case blanche - 3 jaune - au moins une case blanche, etc ...
En faisant glisser les possibilités, l'ensemble de la série (avec une seule case blanche entre chaque) à partir du haut et la même série à partir du bas, on voit quelles cases sont remplies par une couleur avec certitude.
Après... "yapluka" finir ;):p:eek:

EDIT : cela permet de trouver des cases certaines pour les grosses séries comme 17 ou 14, les plus petites se déterminent plus tard, à mesure de la résolution de la grille.
Il est utile aussi de barrer les séries de cases qu'on a réussi à placer en entier au fur et à mesure, ça aide à visualiser ce qu'il reste à poser.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Au temps pour moi, 2 cases de couleurs différentes peuvent se toucher ! C'est bien écrit dans les consignes en plus !
Merci @Neodyme ! Super vidéo !!
Je suis plus habituée aux picross en noir et blanc. Mais ne pas bien lire les consignes, c'est maaaaall !!!
 

cricri1951

Jeune pousse
merci pour les informations pour le picross je vais essayer de m'entrainer et revoir toutes les informations que vous m'avez fournies lors de ce jeu. j'espère que pour le prochain jeu je commettrai moins d'erreurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut