Concours Discussions et/ou questions au sujet du Nouvel An Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Au final pour contenter tout le monde, le mieux est de revenir à des épreuves plus carrées, plus de questions ouvertes, comme ça plus de problèmes d'interprétation et cela doit être plus simple de corriger?
Mais tu serais étonnée, Littleflower, combien même un questionnaire à choix multiple peut soulever d'interprétation. Alors, à moins de poser la question de telle façon que la réponse est soufflée (et ce n'est pas ce que nous souhaitons , si?), il y aura toujours un espace ouvert à l'interprétation. Et à moins de mettre en place une équipe de beta-testeurs pour les événements forums, il y aura toujours des problèmes de formulation / interprétation.
Perso, je préfère avoir de nouveau des questionnaires et je prends mon parti des erreurs d'interprétation.

Non, je ne pense pas que ces questionnaires de culture personnel des organisateurs des concours aient leur place et que ce soit bien d'exclure les personnes qui ont une culture différente. à aucun moment je n'ai parlé de la subjectivité ou de la formulation des questions cependant, ce n'était pas du tout mon propos.
Pourtant, Noemmie, tu viens de participer à un évent sur les traditions chinoises ! Est-ce ta culture ? Pas la mienne, mais cela ne m'a pas empêché d'y participer. Il a suffit de faire des recherches sur le net pour trouver les réponses. Même s'il faut prendre les informations trouvées avec précaution. Et je suis persuadée que les organisateurs ont vérifié que les réponses étaient disponibles.

Je regrette que tu te sentes agressé par ma réponse. N'y voit qu'une réaction aux réponses qu'a suscité ton message. Mais il est vrai que j'aurai pu m'abstenir, l'émotion est mauvaise conseillère.

Je reviens sur le probleme du bateau mais: dans ce cas, si l'equipe decide que ce sont des bouees, elles ne comptent pas mais si, en revanche, ils decident que la forme correspond (et on peut tout a fait admettre que c'est le cas) a celle d'une lanterne alors il y en a 5 a ajouter.
Chacun, je pense, s'est posé la question. Et elle a été posée et répondue.

De meme pour la lanterne du haut: Un seul fil pour deux parties: donc suivant que les modos aient decide que c'est une seule lanterne ou deux, le decompte final change.
Et ici aussi, chacun s'est posé la question, et elle a été postée sur le forum, plusieurs fois même, et cette fois elle n'a PAS été répondue. Et ne pas répondre est aussi une réponse. C'est avec beaucoup de suspicion que j'ai examiné l'image. Mais je t'avouerais que ce n'est qu'au dernier moment, en finissant le coloriage, que j'ai compris. Mais là encore, ce n'était qu'une interprétation possible.

Juste un petit bémol sur la recherche des lanternes dans le forum, entrer les signes du zodiaque dans le moteur de recherche ne donnait aucun résultat pour ma part
C'est très étrange, calyso. Peux-tu expliquer comment tu procèdes pour faire les recherches ?
 

gaia07

Détective d'Halloween 2016
Calyso,si tu tapais les bons signes ,dans recherches avancées ,tu avais uneliste de discussion avec ses mots ,fallait juste prndre le temps de les ouvrir!!Evidemment ça marchait seulement avec 6 des signes!!!
 

DeletedUser7207

Bonsoir, je dis bravo aux organisateurs. je suis venue dimanche soir chercher l’épreuve suivante... trop déçue que ce soit déjà fini. J'en voulais encore. Je me suis régalée. la récompense? je voudrais savoir ce que c'est, évidemment, c'est ce qui m'a motivée. mais au final, je m'en fiche un peu.
je dis bravo à ces proverbes chinois qui nous mettaient sur la voie. (bien évidemment j'aurai voulu répondre 32 lanternes... mais le docteur vous demande de dire 32 ou de dire 33?!)
je trouve ce concours d'une diversité, d'une qualité et d'une rigueur , à l'image de ce jeu que je qualifierais d'élégant.
Merci.
 

DeletedUser

Salutations Elvenariennes :)

Un grand merci à l'équipe en place pour leur temps, leur disponibilité et leur imagination :) Mention particulière pour Indiana @Danro puisqu'il semble que ce concours sort de ces neurones sadiques :D

Pour ce qui est de l'interprétation, une petite citation que je vous laisse le soin d'adapter ici :

"
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...
"
Bernard Weber, L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Bon jeu à toutes et tous

The Wizzard
L'excellent Weber et ses fourmis! Fabuleux ces romans.
Calyso,si tu tapais les bons signes ,dans recherches avancées ,tu avais uneliste de discussion avec ses mots ,fallait juste prndre le temps de les ouvrir!!Evidemment ça marchait seulement avec 6 des signes!!!
Non, moi ça n'a marché pour aucun.

Ceci dit c'est toujours très sympa les concours.
 

DeletedUser6882

N aurais tu essayé que le coq et le rat ? C etait le deux seul qui ne fonctionnaient pas ...

Attends je réfléchis... 6 messages porteurs de lanternes et 12 signes en indices... 5 je retiens 3 que je divise par pi...
En fait, il y avait pas mal d'indices qui étaient des fausses pistes (environ 6 selon les calculs de la NASA) comme le dragon, coq...


Le truc est que la recherche ne se fait pas à partir de la barre de recherche se situant en haut à droite, mais depuis "rechercher dans les forum" en haut à gauche, permettant une recherche avancée.
 

DeletedUser4089

Attends je réfléchis... 6 messages porteurs de lanternes et 12 signes en indices... 5 je retiens 3 que je divise par pi...
En fait, il y avait pas mal d'indices qui étaient des fausses pistes (environ 6 selon les calculs de la NASA) comme le dragon, coq...


Le truc est que la recherche ne se fait pas à partir de la barre de recherche se situant en haut à droite, mais depuis "rechercher dans les forum" en haut à gauche, permettant une recherche avancée.
C etait pareil blaise ;) Mais fallait chercher tout les signes pour trouver
 

DeletedUser1253

Attends je réfléchis... 6 messages porteurs de lanternes et 12 signes en indices... 5 je retiens 3 que je divise par pi...
En fait, il y avait pas mal d'indices qui étaient des fausses pistes (environ 6 selon les calculs de la NASA) comme le dragon, coq...
En fait, ça ne fonctionnait pas du tout pour coq et rat parce que les mots n'ont que 3 lettres et que la recherche peut fonctionner à partir de 4 caractères, donc en tapant ces deux mots tu n'avais aucun résultat. Pour les autres mots, tu avais des résultats (même dragon) mais seuls 6 de ces autres mots pouvaient conduire à trouver les lanternes :p
 

DeletedUser5775

"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
"
Bernard Weber, L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Bon jeu à toutes et tous

The Wizzard

Trop bien la citation! Merci pour ce rappel de Weber, ses fourmis sont sympas^^
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
En fait, ça ne fonctionnait pas du tout pour coq et rat parce que les mots n'ont que 3 lettres et que la recherche peut fonctionner à partir de 4 caractères, donc en tapant ces deux mots tu n'avais aucun résultat. Pour les autres mots, tu avais des résultats (même dragon) mais seuls 6 de ces autres mots pouvaient conduire à trouver les lanternes :p

On avait un indice supplémentaire dans l'intitulé qui était "le coin du repos". Donc en précisant dans "recherche avancée "que l'on faisait la recherche que dans ce forum. Encore moins de résultats

Heu, toujours en attente pour le cadeau :D:confused::)o_O:p
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
Mais vous avez déjà les récompenses : le plaisir d'avoir participé à un super concours, la fierté d'être lauréat, l'occasion de débattre sereinement sur ce forum... ;)


la joie d'avoir encore les yeux tout rouge, rappelant les bon souvenir d'un puzzle de 144 pièces (tin heureusement qu'il en faisait pas 300) , le coloriage de détails miniatures, les heures à lire des pages internet à la recherche de l'animal, du chiffre, (faudra suggérer aux chinois de simplifier leurs us et coutumes :D )

merci à l'équipe :D
 

DeletedUser4089

Nyreen t es geniale mais ....

Une partie des récompenses vient d'être distribuée sous forme de diamants, les MPs pour la suite arrivent !
Je suis puni ? J en ai pas :( (ca doit etre parce que celui qui a fait la liste n a pas mis la majuscule au debut de mon pseudo ...)
 

DeletedUser362

Tu en as reçu 200 donc non, tu n'as pas été puni, et ils sont sur ton compte ^^
 

Titecarotte

Détective d'Halloween 2016
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Je rajouterais par ailleurs que les chiffres impairs ne sont pas considérés comme étant des porte-bonheurs.... Alors que le 8 est l'un des chiffres qui portent le plus la chance pour les chinois. Dans cette logique, je voterais pour la réponse : 38, même si les 3 autres réponses semblent également acceptable.

Bonsoir @7ehm ,

on peut tout a fait emettre une critique sans pour autant remettre en cause toute l'equipe et le travail qu'ils ont fourni.

Il ne s'agit pas de supprimer les jeux qui impliquent de la recherche ou ceux avec des questions, apres tout, si on a un doute, il suffit de demander sur le forum si on a compris la question correctement...

La derniere epreuve, qui demande de trouver des lanternes, est purement subjective!
Il n'est meme pas question de savoir si on a bien interprete la question, il n'y a pas de question: Trouvez les lanternes. Point.
Je reviens sur le probleme du bateau mais: dans ce cas, si l'equipe decide que ce sont des bouees, elles ne comptent pas mais si, en revanche, ils decident que la forme correspond (et on peut tout a fait admettre que c'est le cas) a celle d'une lanterne alors il y en a 5 a ajouter.

De meme pour la lanterne du haut: Un seul fil pour deux parties: donc suivant que les modos aient decide que c'est une seule lanterne ou deux, le decompte final change.
Nous pouvons obtenir au final:
-32 lanternes, si celle du haut ne compte que pour un et que ce qui est accroche au bateau ne compte pas.
-33 lanternes, si on compte une lanterne suspendue a une autre lanterne et celles du bateau ne comptent pas.
-37 lanternes si on compte celle avec suspension comme une seule et on ajoute les cinq du bateau.
-38 lanternes si on compte 2 en haut plus celles du bateau.

Pour la partie culture: Le 3, le 7 et le 8 sont des chiffres porte-bonheur: ce qui elimine 32 mais pas les autres.

J'apprecie tout comme toi le fait de me coucher moins bete le soir :)p) mais certaines epreuves laissent trop de place a l'interpretation.
 

Titecarotte

Détective d'Halloween 2016
Oui, et même avec l'indice "les bouées du bateau ne sont pas des lanternes", ce n'éétait pas évident, car il y a 3 bouées qui ressemblent à de vraies bouées sur le bateau. Les 5 sphères, avec leurs rayures ressemblent plus à des lanternes qu'à des bouées

Je suis assez d'accord avec @Noemmie sur le caractere subjectif de certaines epreuves.
Et pas seulement sur le cote traditionnel:
Bien que le coloriage ait ete tres sympathique a faire (et reposant ^^), la comptabilisation est assez subjective.
Les bouees sur le bateau ressemblant a des lanternes, il n'etait pas saugrenu de les prendre en compte.

De meme pour la petite lanterne accrochee a une plus grosse: habitant a HK j'ai deja vu ce genre de lanterne et il ne me semblait pas anormal de ne la compter que comme une....
Bref, en dehors de ca, j'ai apprecie l'epreuve dans sa globalite.

Merci a l'equipe pour leur travail!
 

DeletedUser5975

les diamants c'est pour ceux ayant 1,2,3,4,5 ou 6 bonnes reponses? il aurait ete "normal" d'annoncer les recompenses des le début a mon humble avis ;)

merciiii

Edit Danro : Attention au double post :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut