Concours Discussion : Nostariel et Mister O'Clock (printemps 2023)

feufollet

Détective d'Halloween 2016
horizontalement et verticalement?
et j'y comprends quand même rien. Il y a plus de cartes à droite que sur les lignes ou les colonnes. Non ce n'est pasclair pour moi
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
horizontalement et verticalement?
et j'y comprends quand même rien. Il y a plus de cartes à droite que sur les lignes ou les colonnes. Non ce n'est pasclair pour moi

il y a 9 rectangles à gauche, et 9 combinaisons à droite. Les tailles des rectangles n'ont pas d'incidence.
Si dans un rectangle tu places l'As de pique ( exemple fictif, hein, puisqu'as de pique n'est pas dans les combinaisons) et bien dans les rectangles qui se trouvent à gauche, à droite , au dessus ou en dessous, ( les diagonales ne sont pas concernées) tu ne peux trouver ni un as, ni un pique
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
alors une dernière question (car vraiment la consigne....) est ce que la taille des rectangles concerne toutes les lignes? Par exemple, le premier rectangle à gauche concerne les trois lignes de droite?
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
explications.JPG

Les combinaisons que tu mettras dans les rectangles avec la croix verte ne pourront pas avoir quelque chose de commun avec la combinaison que tu mettras dans le rectangle avec la croix jaune Je ne peux pas être plus claire
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
ok merci @Aradya alors je dois être fin bête.... Car je ne trouve pas. Comme je sais que vous testez avant, c'est que cela marche mais pas chez moi!
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
laisse passer la nuit? Les indications déjà données sont intéressantes pour placer la première combinaison
 

Irisa

Découvreur de merveilles
C'est partiiiii ! Et les questions vont fuser...
Pour la 1ère devinette, on a droit à combien de réponses ? J'ai une réponse douce et une réponse dure, vous avez une préférence ?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Je vais essayer de redire l'énoncé avec d'autres mots :
  • à droite vous avez 9 cartes
  • à gauche vous avez 9 emplacements
  • placez les cartes dans les emplacements (une carte par emplacement) de telle façon qu'aucun emplacement ne contienne de carte partageant une caractéristique avec les cartes des emplacements qu'il touche (adjacents)
  • trois contraintes sont imposées, définissant l'une des caratéristiques de la carte qui doit se trouver dans l'emplacement
 

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
C'est partiiiii ! Et les questions vont fuser...
Pour la 1ère devinette, on a droit à combien de réponses ? J'ai une réponse douce et une réponse dure, vous avez une préférence ?
Rien qu'avec les yeux, on a dit.... Faut choisir une réponse ( mais si tu veux, tu peux mettre entre parenthèses les autres solutions, qu'on rigole )
 
Haut