Concours DISCUSSION : Les vacances de Mr Oro, concours été 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Muzo

Bâtisseur chevronné
@Muzo , même si il ne reste qu'un voyageur, l'annonce faite au terminus est: Tous les voyageurs descendent de voiture. Assurez-vous de ne rien oublier à votre place. ;););)
C'est le cas aussi si le train est vide...donc cet argument n'a aucune valeur ;) ou plutôt une valeur discutable.
il me semble, par conséquent, que la réponse 12 voyageurs est justifiée :)
 
Dernière édition:

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
S'il étaient 12 le nombre de voyageurs descendant à chaque arrêt aurait été calculé sur des douzièmes. Ce n'est pas le cas. Mais je ne vois comment vous arrivez au chiffre 12. C'est l'énigme la plus facile du concours.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
je pense qu'il y a une erreur dans les corrections du jeu 11 le titre du film est "le gendarme de Saint-Tropez" et non "les gendarmes de St Tropez"

bonne journée
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
S'il étaient 12 le nombre de voyageurs descendant à chaque arrêt aurait été calculé sur des douzièmes. Ce n'est pas le cas. Mais je ne vois comment vous arrivez au chiffre 12. C'est l'énigme la plus facile du concours.
C'est très simple: (niveau 6eme, je pense)
12 voyageurs
1er arrêt=> 1/6 descendent , soit 2, reste 10
2eme arrêt=>1/5 descendent, soit 2, reste 8
3eme arrêt=>1/4 descendent soit 2, reste 6
4eme arrêt=>1/3 descendent soit 2, reste 4
5eme arrêt=>1/2 descendent, soit 2, reste 2
6eme arrêt=> tous les voyageurs descendent ( comme l'a laissé entendre Luna)

et voilà! :)
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Mais pourquoi 12 ? Pourquoi pas 120 ou 1200 ? ou 600 ? faut pas se casser la tête et faut pas chercher midi à quatorze heures. 1/6 c'était 6 voyageurs à bord.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Bonjour

Il était demandé le nombre minimum de voyageurs , donc 6 répondant aux exigences de l'énigme.

@Muzo il était difficile de répondre, "le dernier voyageur descend" et le message de la SNCF : "tous les voyageurs descendent du train", qu'il y en ai 1, 10 ou personne à descendre.
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Bonjour

Il était demandé le nombre minimum de voyageurs , donc 6 répondant aux exigences de l'énigme.

@Muzo il était difficile de répondre, "le dernier voyageur descend" et le message de la SNCF : "tous les voyageurs descendent du train", qu'il y en ai 1, 10 ou personne à descendre.
Je suis désolé de voir que vous n'assumez pas vos erreurs, mais pour que 2 voyageurs au plus descendent au dernier arrêt il en faut au minimum 12 au départ:oops:
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
1662201939053.png


je ne vois rien qui indique : 2 voyageurs au plus ?

Enigme tiré du jeu : professeur Layton et la boîte de Pandore, énigme 19

1662202154095.png
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Ben, je crois que c'est vous @Muzo qui abusez. Le nombre minimum de voyageurs.
Je pense que 6 est plus petit que 12. Même si le calcul fonctionne avec 12, comme il fonctionne avec 6, ben la solution est 6 ;)
 

Manek

Disciple des nains
Bonjour, pour les jeux 8 et 20, existe t-il plusieurs solutions ? Mes grilles ne sont pas exactement pareilles que celles données en solution et pourtant il me semble avoir respecté les règles énoncées.
 

Chat moi

Beau bouleau
Mais que c'est facile et évident lorsque les solutions sont devant les yeux
Et honte à moi... j'ai loupé le train.... vous direz normal je suis tjs en retard.
Courage l'équipe.. en ce qui me concerne rien à dire sinon sacré boulot
Et vite au prochain concours
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Ben, je crois que c'est vous @Muzo qui abusez. Le nombre minimum de voyageurs.
Je pense que 6 est plus petit que 12. Même si le calcul fonctionne avec 12, comme il fonctionne avec 6, ben la solution est 6 ;)
Bon, puisque j'ai affaire à des pinailleurs, pinaillons: çà marche très bien aussi avec un seul voyageur au départ… et là on peut difficilement faire moins ;)
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Surtout que je n'y suis vraiment pour rien ce n'est pas moi qui ait fait l’énigme !

Enigme tiré du jeu : professeur Layton et la boîte de Pandore, énigme 19
 
Dernière édition:

Aradya

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Bon, puisque j'ai affaire à des pinailleurs, pinaillons: çà marche très bien aussi avec un seul voyageur au départ… et là on peut difficilement faire moins ;)
ah oui? comment tu fais descendre 1/6 d'1 voyageur au premier arrêt?
Ne soyez pas de mauvaise foi, svp, on essaie vraiment de faire au mieux pour vous divertir, et les consignes sont données de sorte qu'il n'y a pas ( normalement) plusieurs interprétations possibles. Comme le dit Lola, au terminus, on dit " tout le monde descend" qu'il y ait 1000, 1 ou 0 voyageur dans le train

Nous avons un candidat qui nous a proposé 5 voyageurs ( 1 qui descend à chaque arrêt, et au terminus, le conducteur du train descend...)
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
@Manek,
Pour le jeu 20, ton chiffre 4 n'est pas placé dans la diagonale indiquant ce nombre.
Pour le jeu 8 selon la consigne "Remplissez la grille avec les boules à facette de couleur or et violette, de sorte que chaque ligne et chaque colonne contienne autant de boules à facette de couleur or que de violette. On ne peut pas avoir plus de deux boules identiques qui se suivent. Les lignes ou les colonnes identiques sont interdites."
Dans la 1ère colonne tu as 6 violet et 4 or et dans la 2 ème colonne tu as mis 4 violet et 6 or
Voilà ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut