Concours DISCUSSION : Les vacances de Mr Oro, concours été 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
règle :

associer à chaque parasol (déjà en place), un transat adjacent (verticalement ou horizontalement)
chaque parasol ne doit être accoler qu'à un seul transat
Les transats ne peuvent pas se toucher même en diagonale
Les indices sur le bord de la grille donnent le nombre de transats par ligne et par colonne.

Une autre façon de dire ....
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Pour le jeu des fléchettes il y a plusieurs réponses, a-t 'on droit à un bonus si on les donne toutes :p
Oups, je crois que je n'ai pas posté au bon endroit.

Je ne peux pas accéder à la discussion pour poster mes réponses… est ce normal?

Ta réponse est bien arrivée, pas de panique.

concernant les transats : "Si un transat est près d'un parasol, celui-ci est occupé et ne peut pas accueillir un 2ème transat. Cependant un transat associé à un parasol peut en côtoyer un autre"

sans cette regles j'arrive à remplir en respectant la regles sur les voisins y compris en diagonales et le nombre par ligne/colonne , mais avec ces regles je comprend plus et en particulier je sais pas remplir la derniere ligne : il y aura obligatoirement un palmier entre 2 transats

Pense à attacher le transat à son parasol. Cela aide. ;)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Pas de panique, je vais regarder de plus près, une lettre a peut être échapper de la corde.

Effectivement il manque une lettre ....faites au mieux, nous en tiendrons compte, je vais voir pour corriger l'épreuve.

Youhouhhhhh j'ai remis la lettre sur la corde, quel coquin ce vent !

Merci @lolali et @*-* Luna *-* : la lettre ajoutée me convient parfaitement :):) ;)

Merci @guivou et @Lohtar1 : je doutais, vous m'avez rassurée

Je vais pouvoir m'occuper des transats maintenant avant que les parasols s'envolent aussi :D:D
 

benchris

Maître de la magie
Bonjour tout le monde
Tout d'abord un immense merci à lolali cela fait des lustres que je cherche de vraies images détourées (transparentes) comme celle que je viens de trouver ici. Un travail DE PRO bravo et mille mercis pour ce partage Je vais enfin pouvoir illustrer mes pages d'aides pour les membre de ma confrérie. Mais je suis une gourmande et il me faudrait toutes les petites images comme les plans les restaurations royales les visions vaporeuse les fragments de sortilège ainsi que toutes celles des ressources des campements des races invitées. Merci d'avance de me dire où je pourrai les trouver (ah et ceux des dernières quêtes et de la prochaine)
Je suis gourmande car avec mes 80 balais je n'arrive plus (mes yeux n'arrive plus) à les faire moi-même pourtant j'étais une artiste avec PaintShoPro Ma tête va bien mais le reste à fait son temps Merci d'avance pour votre aide et encore FELICITATION pour ce travail je sais la patience et le temps pour y parvenir. GRAND RESPECT
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Je te remercie @benchris, hélas je ne suis pas la graphiste de la team concours, il s'agit de @*-* Luna*-* , et effectivement c'est une pro.
J'ai peur que tu ne sois pas sur la bonne discussion.
Au plaisir.
 
Dernière édition:

benchris

Maître de la magie
Je te remercie @benchris, hélas je ne suis pas la graphiste de la team concours, il s'agit de @*-* Luna*-* , et effectivement c'est une pro.
J'ai peur que tu ne sois pas sur la bonne discussion.
Au plaisir
Merci je n'avais pas vu le lien excuses-moi Je l'ai contactée et j'attends merci de ton aide
 

viggo

Graine de l'arbre monde
Hello l'équipe et tout le monde :)

Bon voilà réponses postées pour cette 5ème semaine, ça va être loooooonnnnnnggggg jusqu'à vendredi prochain :eek::oops:o_O

Bonne soirée et à bientôt si vous le voulez bien ! ;) comme disait quelqu'un de connu :cool::D
 

Seazzle

Beau bouleau
Pour les autres épreuves c'est bon, mais je bloque sur le tir à la corde, sans arriver à commencer, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Ca signifie quoi enchevêtré ? Faut-il prendre une lettre de A puis une lettre de B puis la lettre suivante de A ?
Ou par groupes de lettres ? Ou en passant d'une ligne à l'autre ?
Une ligne A + une ligne B enchevêtrées, ça donne un mot trop long ? Donc plusieurs mots sur 2 lignes enchevêtrées ? Ou il faut éliminer des lettres ?
Il y a 5 cordes donc un nombre impair, que faire de la 5ème ? Ou alors les lignes sont utilisées 2 fois dans un sens et dans l'autre ? Ou pas ?
Au secours !!!!
 

Bretagne44

Belle plante
Bonjour,
pour faire avancer le smilblick du jeu de fléchettes :
si on lance une fléchette à côté de la cible, çà compte pour un "0" ?
si on place une fléchette entre deux nombres, on prend la moyenne ?
si on met plusieurs solutions, est-ce que çà vaut aussi bien que une seule ?
on a vraiment 2 cibles dispos dans ce troquet ?
je m'interroge ....
qu'il est court cet os !
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Ben non !
  • si on lance une fléchette à côté de la cible, çà compte pour un "0" ?
    c'est plutôt 2 points de pénalité
  • on place une fléchette entre deux nombres, on prend la moyenne ?
    entre deux nombres, la fléchette touche le fil métallique et tombe à terre : 5 points de pénalité pour avoir abimé les outils de jeu
  • si on met plusieurs solutions, est-ce que çà vaut aussi bien que une seule ?
    l'équipe appréciera l'effort ... et sanctionnera les erreurs !
  • on a vraiment 2 cibles dispos dans ce troquet ?
    2 ?! et le reste avec tous les nains qui y trainent leur barbe.
 

Realta

Belle plante
Bonsoir,
sur le jeu des cordes, est-il possible de changer l'ordre des lettres et d'employer 2 x la même lettre sur le total des 2 mots. Merci, de bien vouloir me répondre si c'est possible.
belle soirée à vous :)
 

Alienor Yggdrasil

Belle plante
Bonjour à tous,
Jeu 14 : Les fléchettes
Cible 1 : Lancez trois fléchettes de façon à obtenir un total de 113. On ne peut pas placer deux fléchettes sur un même nombre.
Cible 2 : Lancez quatre fléchettes de façon à obtenir un total de 135 . On ne peut pas placer deux fléchettes sur un même nombre.
Je cherche peut-être les complications là où il n'y en a pas, mais pour éviter tout malentendu: le même nombre peut-il être utilisé une fois sur chaque cible? (donc une fois pour faire 113 et une fois pour faire 135)?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Pas sûr de comprendre, @Alienor Yggdrasil ?!

Il y a une cible (cible 1) sur laquelle il faut utiliser 3 fléchettes afin que la somme des points obtenus fasse 113.

Et une deuxième cible (cible 2) où l'exercice avec 4 fléchettes doit faire 135.

Les tentatives sont indépendantes : on ne peut utiliser qu'une fois un nombre ... d'une cible donnée. Ainsi, par exemple, tu peux très bien avoir une fléchette dans la zone centrale (33) de chaque cible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut