Concours DISCUSSION : Les vacances de Mr Oro, concours été 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

viggo

Graine de l'arbre monde
Hello l'équipe et tout le monde :)

Bon voilà, après la 3eme douche glacée de la journée o_O je viens de poster les réponses, le clavier est chaud bouillant avec cette canicule :mad:

petites remarques
dommage que le tableau récapitulatif du jeu 4 soit si petit, pas évident de le remplir :eek::rolleyes:
pour le jeu 6, j'ai cherché le numéro comme indiqué dans les consignes d'envoi? mais pas trouvé ???:D:p:oops: j'ai donc envoyé une image avec la lettre de l'élément manquant.

Pas bien grave tout cela évidemment ;) vivement vendredi pour la suite.
Bonne soirée à vous et restez à l'ombre :cool::cool::cool:
1657730072866.png
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Oupss une lettre au lieu d'un numéro, désolée pour cette petite erreur, qui ne portera préjudice à personne, je pense.
Un oubli à la relecture. Jusqu'à maintenant chacun a pu donner sa réponse soit avec la lettre de l'élément, soit en l'entourant sur l'image.
Et oui Viggo pas bien grave


1657730964239.png
1657731075012.png
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Je suis devant deux solutions possibles pour la grille des tenues estivales... La différence se fait uniquement sur l'idée que Meli-Melo a de la sobriété, ce qui est un concept plus culturel que logique, alors comment choisir ? Et la chaleur n'aide pas
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel

Meli-Melo

Ex-staffien
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac


Coucou tout l'monde :D
N'attendez pas la dernière minute...
Demain à 21 heures, il sera trop tard ;)


Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac
1657776779537.png
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
1657895911659.png


Nous n'aurons pas de retard...Enfin normalement...
C'est bien ce soir vendredi à 21h, le dernier délai pour votre envoi de la semaine 2. Dépêchez-vous!
Rendez-vous vers 21h pour la suite de notre périple.

 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,

je ne comprends pas la consigne du jeu 9. Le rayon lumineux d'une ampoule ne peut pas croiser celui d'une autre ampoule??Et chaque ampoule éclaire une case blanche jusqu'à rencontrer une case noire????
Une ampoule ne peut pas en éclairer une autre (le rayon lumineux diffusé par une ampoule ne peut pas atteindre une case occupée par une autre ampoule donc deux rayons ne peuvent pas se croiser????
merci (sans jeu de mot) de m'éclairer
 
Dernière édition:

kapolk

Bâtisseur chevronné
bonjour à tous, moi aussi j'ai un petit souci avec l'Akari... soit je n'ai pas compris l'énoncé... soit il y a une cht'ite erreur??
comment vous faire parvenir l'erreur que je vois, sur une case qui va rester forcément blanche (non éclairée)
edit: hmmmm je viens de voir un tuto: en fait on peut rajouter des ampoules, en quelque sorte là où il n'en est pas demandé (par les cases avec des quantités d'ampoules adjacentes) le but étant simplement "d’obéir" aux consignes et d'utiliser le moins d'ampoules possible.
c'est à dire pas d'ampoules sur une même ligne verticale ou horizontale qui ne serait pas séparées par une case noire
mais on peut en rajouter sur la grille hors celles imposées par les quantités énoncées...
arff, je n'arrive pas à écrire convenablement... il y a effectivement de bons tutos sur you tube pour comprendre la consigne il me semble...
 
Dernière édition:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Relisez les consignes... @kapolk
Toutes les ampoules ne sont pas indiquées et ne sont pas forcément adjacentes à une case noire.

Pas 2 ampoules sur la même ligne / colonne, le rayon lumineux (qui occupe les cases blanches) s'arrête en rencontrant une case noire. Oui les rayons peuvent se croiser, on parle des ampoules pas des rayons. Il ne peut pas y avoir 2 rayons (2 ampoules) sur la même ligne/ colonne sauf s'ils sont séparés par une case noire. @feufollet


Est-ce plus clair?
1657959851529.png
 
Dernière édition:

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Relisez les consignes... @kapolk
Toutes les ampoules ne sont pas indiquées et ne sont pas forcément adjacentes à une case noire.

Pas 2 ampoules sur la même ligne / colonne, le rayon lumineux (qui occupe les cases blanches) s'arrête en rencontrant une case noire. Oui les rayons peuvent se croiser, on parle des ampoules pas des rayons. Il ne peut pas y avoir 2 rayons sur la même ligne/ colonne sauf s'ils sont séparés par une case noire. @feufollet


Est-ce plus clair? Voir la pièce jointe 79253
Ahhhh les rayons peuvent se croiser?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut