• Bienvenue dans notre section concours Visiteur !

Pour participer il faut créer votre sujet dans cette section : cliquez ici. Voici quelques règles simples à respecter :

• Nous n'acceptons qu'un seul sujet par personne pour toute la durée du concours !
    • Rappeler votre pseudonyme de votre compte jeu, dans le titre du sujet
    • Ne faire qu'un seul sujet et le garder pour toute la durée du concours
    • Bien évidemment, ne pas tricher ou échanger vos réponses avec les autres joueurs : l'entraide est normale, se donner les réponses de but en blanc n'est pas le but du jeu pour autant !
    • Poster sur votre sujet pour toutes les épreuves auxquelles vous souhaitez participer, en suivant les consignes (contrainte horaire etc)

Comment retrouver votre participation ? Il suffit de retourner ici et le seul sujet ouvert sera le votre ! Vous pouvez également le retrouver en consultant votre profil, et vos derniers messages postés, ou en enregistrant ce lien dans les favoris de votre navigateur..

NB : Pour toutes les indications horaires du type "demain 21h", l'heure prise en compte est l'heure française, soit GMT+1. En cas de problème, n'hésitez pas à consulter la FAQ officielle des concours.

Nous espérons par avance que cet événement vous plaira et que vous prendrez plaisir à participer !

L'équipe francophone

• Cher joueur !

Nous avons ouvert le recrutement pour faire partie de l'équipe Support/Foruum et/ou Event. Envie de te joindre à nous ? Consulte ce lien pour en savoir plus : ici !
    En cas de questions, n'hésite pas à nous contacter sur le support !

• Vous vous ennuyez Visiteur ?
    Alors n'hésitez pas à aller faire un petit tour en section concours ! Une surprise vous attend !

Vers le concours

Concours DISCUSSION : Les vacances de Mr Oro, concours été 2022

Muzo

Arbre monde
Merci Mesdames de soigner notre activité cérébrale :D :D :D .Je vais finir par trouver plus d'intérêt au concours qu'au jeu.:rolleyes:
Cotton la bataille navale, mais réponses envoyées.:)
Une question, sans doute prématurée ^^ , M. Oro passe par l'Espagne et le Portugal, ou bien se rend -t'il directement sur les côtes méditerranéennes ?

Dernière édition:

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Une question, sans doute prématurée ^^ , M. Oro passe par l'Espagne et le Portugal, ou bien se rend -t'il directement sur les côtes méditerranéennes ?
Point ne vous direz par où je suis passé...Cela me vaudrait moult reproches de la part de mes filles. Il vous faudra patienter de vendredi en vendredi. Je suis d'ailleurs fort marri que mes filles fassent des concours avec mes lieux de villégiatures... heureusement j'en ai d'autres ;) ;) ;) je vais voir arriver pendant mes vacances tous les joueurs du concours qui ne vont pas me laisser tranquille.

EDIT: n'ayez crainte, je leur avait donné l'autorisation, elle me l'avait demandé si gentiment.

GalaElDriel

Graine de l'arbre monde
Pour le jeu de la boussole, est-ce que c'est toujours dans le sens horaire que se fait le changement de direction?

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Youhouhhhhh j'ai remis la lettre sur la corde, quel coquin ce vent !
Suite à ce post et pour illustrer la chanson citée par un de nos plus fidèles participants.

LUNA-vent-pont-des-arts.jpg

Si, par hasard,
Sur l'pont des Arts,
Tu crois's le vent, le vent fripon,
Prudenc', prends garde à ton jupon !
Si, par hasard,
Sur l'pont des Arts,
Tu crois's le vent, le vent maraud,
Prudenc', prends garde à ton chapeau !

Titecarotte

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Je suis un peu perdue pour le jeu 17, les boussoles .
Les vignettes 1, 2 et 3 correspondent-elles aux directions initiales, respectivement, des trajets 1, 2 et 3 ???

En attente de votre réponse
Bises
Titecarotte

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Hello Titecarotte :)
Tu as les consignes en spoiler :
1. Direction initiale ? - Changement de cap - Cap à 9 h 00 - Puis à 9 h 00 - Puis à 6 h 00 - Nouvelle direction ?
2. Direction initiale ? - Changement de cap - Cap à 6 h 00 - Puis à 3 h 00 - Puis à 9 h 00 - Nouvelle direction ?
3. Direction initiale ? - Changement de cap - Cap à 3 h 00 - Puis à 6 h 00 - Puis à 6 h 00 - Nouvelle direction ?
Oui, les directions initiales sont représentées par les vignettes 1, 2 et 3. ;)

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Petit rappel de vos animatrices favorites.

Si vous n'avez pas pu jouer une semaine,
il est toujours possible de nous rendre les cartes postales qui restent "actives" tout l'été,
pour pouvoir retrouver notre Mr Oro.

N'hésitez pas, cela vous fera quelques points supplémentaires.

jodelu

Détective d'Halloween 2016
c'est avec moi que je galère ... je suis capable de répondre en me trompant de semaine .... du coup, pourquoi chercher ?
pour la bataille navale , ne pas oublier que les bateaux ne se touchent pas , même pas par un coin... ça aide à supprimer des cases .
pour l'indice et le lieu , j'ai bien une réponse (de cette semaine ) mais je n'ai que peu de lettres en désordre ( est-ce que ça dépend de l'endroit par où on commence , le bas ou le haut ?)
pour la rose des vents , mon côté girouette ne m'aide pas .

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Pour les girouettes, papier crayon rose des vents même sommaire ça aide à fixer les éléments. (sans jeu de mots).
Pour le lieu et l'indice, je te dirais bien, si ça colle, ça colle...ne pas chercher midi à 14h, il ne devrait pas y avoir plusieurs solutions, vu qu'il faut utiliser tous les drapeaux.