Concours DISCUSSION : Les vacances de Mr Oro, concours été 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Adylis

Beau bouleau
Dommage pour le 1er lieu, j'ai bien mis "reine des plages" j'ai précisé "Belgique" mais pas mis Ostende ... peut être d'autres reine des plages en Belgique aussi
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
@mc5-0
Pour la bataille, pour que ce soit juste, les chiffres indiqués en bas des colonnes doivent être pris en compte pour les cases occupées dans chaque colonne.
Voilà ;)
 

Sonia Arka

Jeune pousse
Bonjour,
L'énoncé l'énigme sur le train peut prêter à confusion ... On parle de passagers et ensuite on demande le nombre de personnes qu'il y avait au départ... Le personnel n'est pas à considérer comme passager (vérifié sur wikipedia, je cite:'Un passager est une personne qui voyage dans un véhicule mais qui n’assume que peu ou pas de responsabilité pour les tâches requises pour que ce véhicule arrive à destination. Les véhicules peuvent être des automobiles, bicyclettes, des motocyclettes, des bus, des trains, des avions de ligne, des navires, des ferry, entre autres.)
En toute logique J'ai donc ajouté un conducteur et un contrôleur (suggéré par l'illustration de l'énigme) aux 6 passagers , ce qui me fait donc 8 personnes...
 

Manek

Disciple des nains
@Manek,
Pour le jeu 20, ton chiffre 4 n'est pas placé dans la diagonale indiquant ce nombre.
Pour le jeu 8 selon la consigne "Remplissez la grille avec les boules à facette de couleur or et violette, de sorte que chaque ligne et chaque colonne contienne autant de boules à facette de couleur or que de violette. On ne peut pas avoir plus de deux boules identiques qui se suivent. Les lignes ou les colonnes identiques sont interdites."
Dans la 1ère colonne tu as 6 violet et 4 or et dans la 2 ème colonne tu as mis 4 violet et 6 or
Voilà ;)
OK merci beaucoup :)
 

Sonia Arka

Jeune pousse
@luna, le personnel voyage aussi ! il a juste une fonction différente par rapport au passager ;)
@Lothar, tous les trains n'ont pas de wagon restaurant, j'ai donc considéré le minimum du personnel ;)
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Je me doutais bien que je ne serais pas le seul à ratiociner à propos de cette énigme:D
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Je ne connaissais pas ce verbe.

1662214788518.png


1662214717572.png
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
@mc5-0
Pour la bataille, pour que ce soit juste, les chiffres indiqués en bas des colonnes doivent être pris en compte pour les cases occupées dans chaque colonne.
Voilà ;)
Mais c'est pas possible, je suis resté je sais pas combien de temps sur ce jeu et j'ai pas vu les chiffres en bas. grrr, j'en reviens pas
 

Adylis

Beau bouleau
Pas d'inquiétude, nous l'avons accepté, puisque tu as précisé que c'était la reine des plages belges ;)
On est pas des monstres :p
ho loin de moi cette pensée c'est à moi que j'en voulais d'avoir mal répondu
je vois plein de posts pour "râler" ! pour ma part je vous dis juste "BRAVO ET MERCI"
vous êtes une formidable équipe et j'adore vos concours même si je galère grave parfois ;)
 

la rouquine

Roseau épanoui
pour le nombre de voyageur dans le train, c est juste qu il y a 6 voyageurs, mais la question est combien de personne il y avait au départ, donc pour moi 6 voyageurs plus le conducteur de train ce qui fait 7 personnes, puisque dans la question on demande le nombre de personnes pas le nombre de voyageur
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Autre remarque de pinailleur: le mot "trucage" n'est pas forcément lié à la notion d'image; on peut aussi, sans doute modifier un son par trucage :)
 

Irisa

Découvreur de merveilles
@Muzo tu es vraiment un roi de la pinaillerie :D mais tu oublies les mots plongée, montage, séquence, etc qui ne sont pas forcément liés à la notion d'image non plus alors tu veux dire quoi exactement ?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Vous savez, il n'y a pas de point supplémentaire pour le jeu du plus pinailleur sur le forum.

Il est bien noté au début de l'énigme que l'on parle des passagers.
Il est toujours possible pour ceux que ça intéresse de passer du côté obscur. Ce n'est pas toujours facile.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Alors, je vais ajouter mon grain de sel... par rapport au "comptage" des passagers. (on dit clients maintenant)

Pour votre information, j'ai compté - pendant mes 38 ans de chemins de fer - tous les passagers de tous mes trains car c'est une tache qui incombe au contrôleur du train depuis des dizaines d'années. cela va d'une dizaine de voyageurs pour certains TER a plus de 1000 pour un train de grandes Lignes... voire beaucoup plus pour un double TGV... et quelque fois aucun voyageurs à l'arrivée...

Si je marque sur ma feuille de comptage: 6 voyageurs au départ , il n'y aura pas 12 voyageurs à bord ...
Le personnel de bord (on dit l'équipage maintenant c'est plus joli ^^) ne compte pas parmi les passagers.
ils ne sont donc pas à rajouter aux voyageurs à bord.

Maintenant comme le dit @lolali , c'est pas parce que vous râlez que vous aurez des points en plus... au contraire vous risquez d'énerver l'équipe événementielle.
 
Dernière édition:

Muzo

Bâtisseur chevronné
Maintenant comme le dit @lolali , c'est pas parce que vous râlez que vous aurez des points en plus... au contraire vous risquez d'énerver l'équipe événementielle.
Il ne s'agit pas de râler, mais d'exposer un ou des arguments raisonnés et raisonnables...et d'ailleurs qui à parlé de la SNCF?.... :)

Cette petite polémique n'enlève rien à la qualité admirable du travail de nos tortionnaires, que je loue une nouvelle fois ( si c'était nécessaire) :D
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut