Concours Discussion : Grand tournoi des mondes d'Elvenar, automne 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Adylis

Beau bouleau
petite question pour ce calculoduku ! lors d'une soustraction (resultat 2-- est ce que le chiffre de gauche est toujours supérieur à celui de droite ou du haut supérieur à celui du bas (comme dans une formule de calcul) ???? merci
très très bonne question que je me pose également !!!!
 

Eleal

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Salut

Non pas obligatoirement. Il faut que tu puisses obtenir le résultat souhaité en faisant l'opération demandée avec les chiffres dans les cases. Mais tu peux mettre ces chiffres dans n'importe quel ordre dans la grille

Par exemple pour une zone de 2 cases horizontales avec comme indication 2/, tu pourrais avoir 3 à gauche et 6 à droite tout comme tu pourrais avoir l'inverse
 

Amayel

Jeune pousse
Bonjour.
Pour la calculoduku, j'en arrive à la conclusion qu'il y a une erreur.
J'attends la correction de ce jeu avec impatience.
Merci à toute l'équipe pour ces séries d'énigmes.
 

Maud la Magique

Belle plante
petite question pour ce calculoduku ! lors d'une soustraction (resultat 2-- est ce que le chiffre de gauche est toujours supérieur à celui de droite ou du haut supérieur à celui du bas (comme dans une formule de calcul) ???? merci
je pense ai trouvé mais çà suit pas l'ordre

Salut

Non pas obligatoirement. Il faut que tu puisses obtenir le résultat souhaité en faisant l'opération demandée avec les chiffres dans les cases. Mais tu peux mettre ces chiffres dans n'importe quel ordre dans la grille

Par exemple pour une zone de 2 cases horizontales avec comme indication 2/, tu pourrais avoir 3 à gauche et 6 à droite tout comme tu pourrais avoir l'inverse
oui je pense avoir trouvé, bon vous remboursez les médocs pour le mal de crane ?
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Ben là, ils ont fait fort pour la finale... laquelle série choisir .....???
Je vais y réfléchir jusqu'à. ... jeudi !
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
après m'être couché à 3h du matin j'ai fini une série. Je l'ai vérifiée ce matin et j'attaque la seconde mais alors... Cette finale bobo la tête!
Bravo à toute l'équipe !

équipe.png
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Svp, dans le calculodoku, il faut que les règles initiales du sudoku soient respectées ?
Parce que j'ai toujours une erreur sur le résultat des opérations ou au moins une opération à un moment ou l'autre..
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Svp, dans le calculodoku, il faut que les règles initiales du sudoku soient respectées ?
Parce que j'ai toujours une erreur sur le résultat des opérations ou au moins une opération à un moment ou l'autre..
Oui on ne doit pas avoir 2 fois le même chiffre sur la même ligne ou sur la même colonne.
 

Irisa

Découvreur de merveilles
Oui on ne doit pas avoir 2 fois le même chiffre sur la même ligne ou sur la même colonne.
Mais est-ce qu'on peut avoir 2 fois le même nombre dans le même bloc ?
Et pour le picross, pas de version tableur ? J'avais cru la voir avant l'heure la 1ere semaine puis elle a disparu avant que je pense à faire une copie ;)

Heureusement, j'avais l'oeil ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
@Irisa Le calcudoku est un sudoku, donc tu dois avoir les chiffres de 1 à 9 sur chaque ligne, chaque colonne et dans chaque carré de 3x3. Si un bloc se trouve à cheval sur 2 carrés de 3x3 tu peux avoir le même chiffre dans un bloc mais ils ne seront pas sur la même ligne, ni sur la même colonne ni dans le même carré de 3x3.
 

Muzo

Bâtisseur chevronné
Bonsoir :)
Pour le fillomino, est ce qu'un bloc peut être inclus dans un autre?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut