Tournois & aventures Difficulté du Donjon de l'éternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Une étude (source en anglais) a montré qu'au donjon, comme pour le tournoi, les coûts des négociations et des combats (taille des escouades alliées et ennemies) pour tout le donjon sont proportionnels à la taille de l'escouade à la première rencontre du donjon.
Remarque : je poste les coefficients
Screenshot_20200527-205249_Chrome.jpg
Comprendre : pour la première rencontre du deuxième étage vous aurez des escouads de taille 3R et vous aurez 2 vagues d'escouades ennemies de taille 3,017R.
Pour les coûts de négociation, voici les coefficients à multiplier par votre taille d'escouade pour une rencontre (donc (N-2)×R où N nombre d'options de négociation pour la rencontre) :
20200527_205445.jpg
Les valeurs pour les négociations sont ensuite arrondies à 2 chiffres significatifs.
Ainsi si vous avez R=3000, pour la première rencontre du deuxième étage (N=5) :
  • Vous aurez une taille d'escouade de (N-2)×R = 9000, contre 2 vagues d'escouades de 3,017R = 9051.
  • Les options de négociations pourront être de 77,5×9000 = 700K pièces après arrondi, 70K matériaux, ... , 2000 graines.
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
ben heureusement que je ne me sers pas de tout ce foutoir (et encore je suis poli) pour jouer à Elvenar ;) ;) ;)

bonjour le plaisir de jouer si y faut calculer tout ...
sans forcément calculer tout ça, il peut être intéressant de savoir avec précision si les actions possibles (upper une merveille, rechercher une technologie, upper l'hotel de ville, ...) ont des conséquences sur le donjon ou pas
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pas pour moi en tout cas ... un jeu ne doit surtout pas me prendre la tête avec des calculs savants ...

ou sinon ce n'est plus un jeu ... les maths "modernes" n'ont jamais eu aucun interêt pour moi ni aucune utilité
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Les notes de version 1.111 ont annoncé un changement dans le calcul des coûts du Donjon, qui devrait s'appliquer dès le prochain Donjon qui ouvrira ce dimanche 23 août.
Pour trouver la nouvelle formule, il faudra donc de nouvelles données. Les paramètres sont normalement les mêmes que pour l'ancienne formule, c'est-à-dire :
  • Le nombre de technologies non optionnelles recherchées
  • Le nombre d'extensions, et combien d'entre elles sont premium
  • Le total des niveaux des merveilles antiques
  • Vos boosts de relique.
Pour participer, je vous demanderais donc de me communiquer, ici ou par MP :
  • La liste des valeurs des paramètres ci-dessus pour votre ville (pour les technologies, vous pouvez vous contenter d'une capture d'écran de votre position actuelle dans l'arbre mais il faudra alors préciser si vous jouez elfe ou humain car le nombre de technologies au début diffère.)
  • Votre taille d'escouade à la première rencontre du Donjon, ou à n'importe quelle autre (merci de préciser laquelle.)
Remarque : d'après la beta il semblerait que les coefficients entre les rencontres n'aient pas changé, seul le calcul de la valeur de base (R) a été modifié.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Le donjon est ouvert, j'attends vos données ;)
Edit : et je vois déjà que dans l'une de mes villes, je constate une augmentation de la taille d'escouade du Donjon avec le changement de formule :D
PS : je crois qu'il faut aussi compter les merveilles en cours d'amélioration, et les dernières technologies du chapitre 16 pour ceux qui ont fini l'arbre. Précisez si vous êtes dans ces cas incertains.
 
Dernière édition:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
D'après les premières valeurs d'abord sur Beta et maintenant sur les Lives, une première approximation de la nouvelle formule :
https://beta.forum.elvenar.com/inde...-size-calc-we-need-your-data.15202/post-89944 (en anglais).
La nouvelle formule serait donc environ R = 0,4 × (1+B) × 1,0045^T × (1+0,003A) × (E - 0,34P - 4,5) avec :
  • R le résultat = taille d'escouade alliée à la première rencontre du Donjon (Rappel : les coûts du Donjon sont proportionnels à R - notre but est donc de le minimiser !)
  • B votre plus grand boost de relique, coeur de la montagne exclus (donc B=7 si au moins l'un de vos boosts a atteint le maximum de 700%)
  • T nombre de technologies non optionnelles recherchées (anciennement Tno)
  • E le nombre d'extensions
  • P le nombre d'extensions premium
  • A le total des niveaux des merveilles antiques.
Commentaires :
  • Cette formule est moins précise que l'était l'ancienne formule trouvée avant les changements de la semaine dernière.
  • Comparons cette formule avec l'ancienne formule : R = 0,44675 × (1+B) × 1,0042^T × (1+0,003A) × (E - 0,25P - 4) (la formule annoncée plus tôt en (0,4391B+0,5) donne des valeurs identiques pour la plupart des villes où B=7, et sinon des ecarts dans la marge d'erreur)
    • L'impact des extensions premium a été diminué : une extension premium compte maintenant pour environ deux tiers (au lieu de trois quarts) d'une extension normale.
    • L'impact des technologies aurait augmenté, chaque technolgie augmentant maintenant R de 0,45% au lieu de 0,42%. Pour avoir un ordre de grandeur, ceci ce traduit par une augmentation d'environ 13% du facteur en T pour une ville ayant fini l'arbre.
    • Le facteur en E a légèrement diminué ; ceci voudrait dire qu'ajouter 1 à E se traduirait maintenant par une légèrement plus grande augmentation en pourcentage de R. (Attention toutefois, ce résultat n'est pas encore sûr.)
    • Le facteur constnt aurait diminué d'environ 11%, compensant ainsi environ l'augmentation de l'effet T pour les grandes villes.
    • En tout cas, ce qui a été observé et est donc a peu près sûr :
      • L'impact des extensions premium a été réduit
      • Les villes de bas chapitre (qui ont souvent moins d'extensions !) voient une diminution de leurs coûts du Donjon
      • Les villes dans les derniers chapitres voient très peu de variation dans leurs coûts du Donjon, et celles d'entre elles qui ont peu d'extensions premium peuvent même voir une légère augmentation de ces coûts. (J'y ai eu droit.)
      • Chez Inno, ils ont une drôle de définition de "diminution de l'impact des extensions !"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut