Premium, diamants & achats Diamants

  • Auteur de la discussion DeletedUser12152
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
@ludo23 , il est difficile de conseiller pour une ville car tout dépend de la façon de jouer. Les bâtiments à mettre dépendent de :
- si tu es combattant ;
- si tu es négociant ;
- ou un mixte des 2.

POUR BIEN DÉBUTER


Ceci sont les bases pour une ville qui mêle combat et négociation ainsi vous pouvez découvrir tous les aspects que peut offrir le jeu. Vous pouvez mettre plus de manufactures par exemple si votre coeur balance pour la négociation et moins développer le côté guerrier. Vous pouvez mettre un peu moins de manufacture et développer l’aspect guerrier si vous préférez les combats. Ou enfin conserver la ville telle que je vous l’ai conseillé si vous aimez les 2. C’est à voir de comment vous voulez faire évoluer votre ville.

Il faut produire que vos marchandises boostées. Vous comblerez votre besoin des autres marchandises via le marché. Pour savoir quels sont vos boosts, il vous suffit de cliquer sur l’Hôtel de ville et d’aller sur le 2ème onglet ou d’aller sur la carte, de regarder en haut puis en bas à gauche et en bas à droite.

Je vous conseille d’aller au plus vite vers le coin haut et à droite (là où est mon Hôtel de ville). Vous mettrez votre Hôtel de ville à cet emplacement ensuite vous construirez votre ville autour. C’est ce qui vous fera gagner le plus de place, de plus l’hôtel de ville ne grossira pas avant l’ère des Elfes Sylvains.

Maintenant vos besoins en bâtiment :
  • 5 / 6 manufactures 1ère âge (marbre, acier ou planche).
  • 3 / 4 manufactures 2ème âge (cristal, parchemin ou soie).
  • 3 / 4 manufactures 3ème âge (élixir, poussière magique ou gemme).
  • 8 / 10 ateliers plus 2 petits ateliers qui resteront toujours niveau 1. Pourquoi ? Ces 2 petits ateliers ne prennent pas de place et vous pourrez toujours lancer des productions de 3h qui vous serviront quand vous manquerez de matériaux. En effet, il y a une quête tournante qui demande : “Obtenez x pièces et 2 outils avancés. Vous gagnerez x matériaux”.
  • 2 / 3 armureries. Si vous n’êtes pas guerriers 2 suffiront, par contre si vous l’êtes il vous en faudra 3. Pourquoi construire des armureries si je ne guerroie pas ? Parce que, dans une ère fort lointaine, vous aurez besoin de leur production pour pouvoir négocier dans les provinces, les tournois et surtout améliorer vos ateliers. Veillez à toujours upper vos armureries au niveau maximum. Après l’ère des orcs, vous pouvez choisir de les faire évoluer ou non.
Alors si vous n’êtes pas fan du tétris (réagencement de la ville), je vous conseille de construire votre ville à partir de l’ère des nains avec des bâtiments qui se modifient peu (armurerie, caserne, merveille, manufacture) sur l'extérieur de chaque côté de l'hôtel de ville, les maisons et ateliers au milieu, les cultures sur l'extérieur (elles changent souvent). Vous n’aurez que des petits tétris de réajustement ensuite quand les maisons ou les ateliers changeront de sens ou grandiront. Si par contre, vous aimez le tetris, faites comme vous le sentez en faisant attention de ne pas perdre de place avec des chemins en trop par exemple.

Pour les cultures : n’hésitez surtout pas à construire celles qu’on vous conseille sur l’arbre de technologie. Je parle bien sûr de celles qui sont polissables. Les autres ne servent guère sauf quand on a besoin d’un petit supplément et qu’on a juste une toute petite place pour la mettre. Ne faites surtout pas la collection des cultures et n’hésitez pas à les changer pour de meilleur. Certains s’amusent à garder des cultures de chaque car ils les trouvent jolis, mais arrivés à l’ère Sylvaines ils se retrouvent obligés de les supprimer pour pouvoir mettre celles qui produisent du mana.

Pour les cultures/populations : ne vous appuyez pas trop dessus. Elles servent de compléments mais ne remplaceront jamais une résidence. N’oubliez pas que les résidences évoluent au fur et à mesure de votre avancée alors que les cultures/populations non. De plus, si les développeurs les jugent trop avantageuse, ils pourraient les revoir à la baisse. Vous vous retrouveriez alors en négatif de population.

Vous me demanderez pourquoi si peu de manufactures. Je vous ai donné le nombre de manufactures utiles pour le marché, pour vos recherches et pour vos améliorations. Rien ne vous empêche d’en faire plus si vous en avez envie mais n’oubliez pas que la place est chère et plus vous avancerez dans les ères plus vous aurez besoin de place. Surtout qu’avec les races invitées, vous serez obligés de construire des manufactures liées à cette race. Et plus vous avancerez, plus elles prendront de place.

Voilà les bases. Si vous avez encore des questions, n’hésitez surtout pas à me contacter.
 

DeletedUser426

Puisque le sujet a été résolu, je me permet de le fermer, ainsi que de l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut