Description inconsistante des Capacités Spéciales

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Tout d'abord, un grand merci pour la mise à jour du wiki sur les troupes. De quoi nous faire saliver en attendant de voir nos troupes atteindre les bons niveaux ;)
Je voudrais toutefois signaler l'inconsistance de la définition des capacités spéciales: certaines fois, elles sont définies comme ajout (+nn%), d'autres fois comme diminution (-nn%). Et ce tant sur les bonus d'attaque que de défense.

J'ai collecté la liste des capacités spéciales de nos troupes ainsi que leur descriptif. J'espère que cela pourra vous être utile.

Caserne des humains:
  • Barbare enragé:
    Attkbon.png
    Coup chargé, un coup dévastateur porté par un marteau qui fracasse l'armure de l'ennemi. Effet: défense -30% (1 tour)
  • Maître arbalétrier:
    Defenbon.png
    Tir paralysant, une flèche enduite de tranquillisant qui frappe l'ennemi et réduit son attaque. Effet: attaque -20% (3 tours)
  • Prêtre sacré:
    Attkbon.png
    Malédiction divine, un pouvoir divin enchante l'ennemi et rend son armure molle comme de la cire chaude. Effet: défense -30% (2 tour)
    Defenbon.png
    Interruption divine, le prêtre entonne une ancienne incantation qui paralyse l'ennemi. Effet: attaque -30% (2 tours)
  • Saint Paladin:
    Attkbon.png
    Armure endommagée, une frappe assez puissante pour percer le plus épais des matériaux. Effet: défense -10% (3 tour)
  • Super mortier: ce niveau manque dans le descriptif - chance, je viens de les débloquer :)
    Defenbon.png
    Grenade tranquillisante, un projectile spécial qui fatigue les ennemis pendant plusieurs tours. Effet: attaque -20% (3 tours)
    upload_2017-2-23_16-3-51.png
Caserne des elfes:
  • Lame acrobate:
    Defenbon.png
    Danse désarmante, une série de mouvements qui font diversion suivie d'une attaque surprise qui désarme l'ennemi. Effet: attaque -30% (2 tours)
  • Archer d'élite:
    Attkbon.png
    Cœur de cible, un tir parfait qui déstabilise l'ennemi et abaisse sa défense. Effet: défense -20% (2 tour)
  • Sorcière bourgeonnante:
    Defenbon.png
    Courage brisé, un sortilège qui provoque une grande tristesse chez l'adversaire. Effet: attaque -50% (2 tours)
    Attkbon.png
    Bras engourdis, celui qui entend cette incantation ne peut plus brandir son arme. Effet: défense -20% (2 tour)
  • Tréant aîné:
    Defenbon.png
    Fouet étourdissant, un fouet recouvert de vrilles qui affaiblit l'attaque ennemie. Effet: attaque -30% (2 tours)
  • Golem de granit:
    Attkbon.png
    Trancheur de bouclier, un cristal effilé qui découpe l'armature de l'ennemi et réduit sa défense. Effet: défense -10% (3 tour)
Terrain d'entraînement

  • Sinistre cerbère:
    Attkbon.png
    Lacération, une morsure meurtrière qui rend les ennemis plus vulnérables aux dégats. Effet: défense -20% (2 tour)
  • Dryade: pas encore à niveau :(
  • Banshee:
    Attkbon.png
    Cri argenté, ce cri gèle le sang de l'ennemi dans ses veines et le givre un court instant. Effet: défense -50% (1 tour)
  • Guerrier orc: pas de niveau avec une capacité spéciale, en attendant pollue ma caserne car ils sont inutiles mais increvable :(
  • Stratège orc: pas de niveau avec une capacité spéciale mais les niveaux ** et *** sont attendus avec impatience chez les humains.
Camps des mercenaires
  • Chevaucheur ailé: n'est encore chez moi que 1* donc inutile
  • Ranger: pas encore débloqué
  • Mage fleuri:
    Attkbon.png
    Vents fleuris, une brise enchantée qui provoque des réactions allergiques. Effet: défense -30% (3 tour)
Cordialement
 
Dernière édition:

DeletedUser7406

joli travail @7ehm, as -tu interpellé @brunehilde au sujet des détails manquants ?
si c'est bon sur le wiki et sur le jeu, que dirais-tu de faire déplacer ce post (ptêt après mise à jour ou finition ?) en rubrique "guide jeu" ?
perso je suis tombée dessus par pur hasard en cherchant autre chose ;)

sinon juste une petite remarque de l'enquiquineuse de service (moi lol) :
pour vraiment traiter d'inconsistants les sorts de nos troupes, le top du top serait de pouvoir les comparer facilement avec ceux des ennemis (effets et durée) ;)
(j'aime bien quand les autres travaillent pour moi :cool: ;))

En combat, il ne faut pas oublier que ces sorts s'ajoutent aux aptitudes éventuelles des guerriers les uns contre les autres, mais là les calculs doivent être coton, moi les pourcentages qui s'ajoutent ou se multiplient me laissent toujours songeuse...

Cela dit, bravo encore pour cette compilation :)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Coucou molpi. Non je n'ai pas pris contact avec Brunehilde. Je pensais qu'il fallait juste ajouter une discussion ou un commentaire dans cette section.
Que l'équipe n'hésite pas à piller le travail. En attendant, je commence à compiler les caractéristiques des unités de province.
Et je suis d'accord avec toi, les calculs sont infernaux. Entre les dégats de base, l'effet des épées croisées et les débufs: dur dur.
Alors je me limite au pentagramme magique et au contrôle des débufs: sus aux mages en priorité. :D
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonjour @7ehm

j'ai bien lu les posts précédents, un peu rapidement j'avoue car je ne suis pas combattante.
En fait le wiki ici est ( et doit être ) une copie traduite de celui de la bêta
les pages sur les unités, ne sont pas à jour là bas en effet et donc je n'ai pas toutes les infos pour le faire ici
pour le super mortier, merci pour les infos, je vais voir si je peux l'ajouter

bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut