Faux bug depuis 2 jours le jeu rame

  • Auteur de la discussion DeletedUser6838
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6838

Bonjour a tous ,
Depuis 2 jours le jeu rame , j'ai fait un ccleaner , J'ai télécharger la dernière version de flash , j'ai rebooter ma box , rien y fait .
De plus j'ai remarqué que que il n'y a que quand je vais sur elvenar que ça rame . c'est très énervant car j'ai au moins 5 secondes de décalage même quand j'écris sur le tchat .
Quelqu'un aurait il des suggestions pour m'aider .
Merci
 

patdu33

Maître de la magie
ne t'inquiète pas j'ai la même chose depuis au moins 15 jours....difficultés pour récolter les pièces...obligation parfois de faire bouger les batiments car récolte impossible...et blocage de plusieurs secondes lorsque je fais défiler les quêtes pour en choisir une..
sans compter les erreurs de flux et j'en passe...j'ai un ordi de moins d'un an avec windows 10 et tout est à jour...
c'est tout simplement le jeu qui rame comme cela arrive souvent et avec les vacances il n'y a pas beaucoup de techniciens chez inno pour réparer...
bonne fin d'année et bon jeu
PS je crois que les problèmes ont d'ailleurs été signalés au support...
 

DeletedUser6838

:)

j'y avait pas penser , je vais faire le test

légèrement mieux , mais c'est pas le débit habituel

Asticotine: @zazoubelle40, je viens de fusionner tes 3 messages qui se suivaient. Pense à utiliser la touche EDITER pour rajouter quelque chose à un message déjà publié. ;)

merci Asticotine ;)

Asticotine: qui revient fusionner tout ça.

J'ai compris , encore merci Asticotine ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8658

Bonjour, @zazoubelle40, je déplace ton sujet dans la section "Signalement de bugs" où il a davantage sa place qu'en section "Discussion général", bonne journée!
 

DeletedUser8666

Bonsoir, le bug a été mainte fois signalé et à chaque fois Inno nous informe que le problème viendrait du réseau des joueurs et non pas du jeu. Je dois donc passer ce sujet en faux-bug.
Si le nettoyage du cache Et des cookies n'a rien donné, il reste effectivement la méthode de changer de navigateur.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir, le bug a été mainte fois signalé et à chaque fois Inno nous informe que le problème viendrait du réseau des joueurs et non pas du jeu. Je dois donc passer ce sujet en faux-bug.
Si le nettoyage du cache Et des cookies n'a rien donné, il reste effectivement la méthode de changer de navigateur.

Oui, oui, c'est le réseau des joueurs. Quand ça fonctionne sans problème pendant des semaines et que d'un seul coup, tu vois les remontés de plusieurs joueurs, non groupés géographiquement, après une MAJ spécifique, tu te dis forcément que c'est le réseau des joueurs.
Franchement, soit votre méthode de remontés des problèmes ne permet pas de distinguer ce type de bug, soit les devs n'ont pas envie d'investiguer là dessus et de se poser les bonnes questions.
Effectivement, il y a des faux bugs tout le temps qui sont liés au réseau des joueurs mais là, quand les remontés de soucis se densifient d'un coup après une MAJ, faut peut être qu'ils se disent qu'il y a un souci spécifique à la MAJ, non ? (et après, on se demande pourquoi on ne prend plus la peine de remonter les bugs)
 

DeletedUser8659

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi Unangepasse et c'est pour cela que l'équipe support/forum fait remonter systématiquement tous vos problèmes.

Je conçois que cela ne soit pas agréable pour certains d'entre vous mais nous ne pouvons faire plus et espérer qu'à la prochaine mise à jour les choses s'amélioreront.

Même si nous sommes au courant il faut continuer à faire remonter les dysfonctionnements et prendre son mal en patience mais une fois signalé et réponse reçue des concepteurs données, nous ne pouvons que clore le problème en attendant le suivant que nous ne manquerons pas de faire remonter.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Dans ces cas là, c'est toujours la faute du réseau (on avait les mêmes réponses sur Grépolis) donc pourquoi perdre son temps à faire remonter ?
La preuve que ce n'est pas le cas, certains en changeant de navigateur parviennent à améliorer les choses c'est donc un souci d'interaction entre le jeu (et donc sa programmation) et les soft divers des joueurs.
 

DeletedUser8666

Tu sais unangepasse, si j'avais une solution pour tout les bug dit de réseau, je te jure que je vous en ferais profiter. Cependant pour le coup, nous ne faisons que servir d'intermédiaire entre Inno qui nous dit que c'est votre réseau et vous qui nous dites le contraire.(malheureusement tant qu'Inno pense (à tort ou à raison je ne juge pas) que le problème ne vient pas de eux cela n'avancera pas).

Pour les navigateur, (et aussi flash parfois) on a en effet remarqué que selon les mises à jour qui pouvait y avoir sur le navigateur cela pouvait créer des nuisances en jeu et obliger à changer de navigateur (il y a eu des problèmes cet été si je me rappelle bien avec Firefox entre autre)

Ensuite il existe bien d'autre bug qui ne sont pas lié au réseau, Khalister (mais aussi d'autre joueur, je le cite lui car je le vois très souvent en signaler) nous en remonte pas mal depuis quelque mois qui n'ont rien a voir et qui n'avait jamais été signalé (certain sont toujours signalé mais d'autre ont put être corrigé) donc je pense que c'est une bonne chose de ne pas hésiter à signaler tout ce qui pourrait être un bug.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Kasami, je n'en doute pas, je n'ai pas parlé de votre travail.
Je réagissais juste à ce commentaire
Inno nous informe que le problème viendrait du réseau des joueurs et non pas du jeu
alors que c'est juste impossible, dans le cas présent, que ce soit lié au réseau des joueurs. C'est juste une réponse bateau, non appropriée et à côté de la plaque qui n'incite pas à faire remonter les soucis, c'est tout.

Quand je parlais de la façon dont c'est remonté, c'était pour savoir si c'était regroupé, signalement par signalement ou si l'effet de nombre d'un seul et même souci était souligné dans votre matrice de signalement. C'était donc pour savoir si ce type de réponse bateau venait de la méthode même de signalement (qui doit être figée et peu flexible, vus tous les renseignements qu'on doit donner) ou si celui qui a donné cette réponse, ce fout vraiment de nous. En fait, dans les 2 cas, je me moque de la réponse, la résultat est juste pas adéquat.
 

DeletedUser

Hop j'arrive donner un petit peu de mon grain de sel dans cette histoire qu'est le problème réseau.

Déjà il vous faut comprendre une chose, le problème de latence ne vient pas que de votre PC, ni d'Elvenar en lui même mais aussi et surtout de l'opérateur réseau que vous allez choisir, SFR sera bien dans certaines zones comme Orange, RED (Filiale de SFR), Free, Bouygues Telecom, B&You et les autres oubliés ! Ils est donc important de savoir quel opérateur choisir selon votre emplacement ! Cela dépends également de la technologie que vous allez utiliser (ADSL/VDSL/FIBRE/CÂBLE et Lifi mais ça pas tout de suite ^^)
Mais ... Comment le savoir ?!
Faites des tests d'éligibilités avant de vous engager dans un micmac pas possible ! Car oui, le gros problème des personnes de maintenant c'est surtout prendre l'offre la moins chère et donc avoir un débit horriblement inutile, quant aux campagnards (Que je suis) y a pas de réelle solution pour vous, vous ferez avec et vous aurez toujours un jeu très très lent ! Mais en chouchoutant et faisait attention a certaines étapes, normalement cela devrait le faire !
Il faut savoir aussi que plus vous serez nombreux sur la même connexion, plus elle en sera diminuée ! (Hophop on confisque les téléphones de tout le monde et on y désactive la Wifi, pour ceux ayant une mauvaise connexion et utilisant Youtube, mettez vous en 144P au lieu de la fameuse "auto", les détails ça jouent beaucoup)

Mais bon ... Il n'y a pas que ça qui rentre en compte ...

Première étape.
Il vous faut savoir le fait que plus vous serez loin de Hambourg (Serveur Elvenar) plus vos paquets mettront du temps à y arriver, donc une latence qui est normale !
Pour en savoir votre ping, faites la manipulation suivante :

  • Ouvrir le menu démarrer
  • Tapez CMD
  • Tapez dans la fenêtre noir => Ping 212.53.139.30 (Serveur de ARENDYLL)
  • Entrée
  • Analysez le temps de réponse qui est de l'ordre de
  • temps = XX ms
(Dites vous que plus votre ping y sera bas, plus votre délais de réponse en sera rapide entre votre Machine et le serveur d'ARENDYLL pour le coup)

Deuxième étapes.
Vos programmes en arrière plan rentre en jeu également ! Beaucoup en utilisent votre débit sans le savoir !
Que faire concrètement contre ça ?!

  • Tapez dans le menu démarrer => msconfig
  • Onglet démarage
  • Décochez les éléments qui ne sont pas dans le domaine de votre ordinateur (Cacaoweb, etc ...)
  • Redémarrez votre ordinateur.
Pour les plus assidus vous pourrez également passer par le gestionnaire des tâches et regarder vos processus qui serait susceptible d'en réduire votre connexion.

Une des étapes que je fais automatiquement pour ma part, qui vous permettra au démarrage de votre ordinateur de n'avoir que les programmes en lesquels vous avez confiance.

Troisième étapes.
Bien choisir son navigateur. (Qui l'eu cru ?!)
Par exemple si vous êtes sous Windows 10 privilégiez : Microsoft Edge et Opéra a contrario de Internet explorer et Firefox qui eux seront lent !
N'oubliez pas également de désinstaller tous les modules et extensions qui ne vous sont pas nécessaire ! (Oui ça joue aussi)
Laissez quand même Adblock hein !

Quatrième étapes.
Faire de votre ordinateur votre Chouchou ! (Il faut y prendre soin également)
Que faire pour le rendre beau et élégant ?

  • Ne pas télécharger n'importe quoi ! Et bien sur décocher toutes les cases pendant l’installation en gardant uniquement celle dont vous avez besoin (Ils ont un don pour vous faire installer plusieurs trucs sinon, c'est dingue)
  • Bien choisir son Antivirus et n'en avoir qu'un seul !
  • Protégez vous des Spyware car eux, ne se gêneront pas pour en occuper votre bande passante.
Késako qu'un Spyware ?! En français, c'est un Logiciel espion si vous préférez, petit logiciel qui va en manger votre connexion et surtout va collecter toutes les informations que vous faites sur votre ordinateur, adieu la vie privée ! Rassurez vous quand même c'est moins dangereux qu'un virus, ou presque ...
  • Je vous conseil pour ma part Adwcleaner (A faire mensuellement) Logiciel virant les programmes malveillant.
  • Puis d'une façon Hebdomadaire un petit coup de Ccleaner (De façon hebdomadaire)
  • En bref, faites attention à ce que vous faites sur internet !
Cinquième et dernière étape.
L’environnement et du renouveau.
  • Privilégiez l'Ethernet au wifi !
  • Installez des CPL pour ceux utilisant la wifi.
  • Évitez tout contact d'onde avec votre Box !
  • Changez de Box tous les deux ans ~~
  • Vérifiez également l'état de vos prises téléphoniques, elle peut en nuire à votre qualité du signal !
Je sais bien que tout ceci n'est pas facile à réaliser ou accepter, mais il faut prendre en compte ces parties qui sont importantes également.

Sinon ... Oui il y aura toujours des cas uniques qui auront des problèmes avec Elvenar, mais l'équipe technique ne peut pas traiter le cas par cas, c'est juste ... Impossible !
Ne pas confondre également que le support est une sorte de passerelle et ne peut pas comme vous pourrez le croire résoudre tous vos problèmes, ils n'ont pas les outils nécessaires pour le faire. Juste de la communication et ils sont très bons pour ça.

Une bonne journée.



.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8659

Merci pour cette réponse SoloQ,

[Je ferme et j'archive donc ce sujet]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut