Demande d'avis sur une stratégie de développement.

  • Auteur de la discussion DeletedUser13499
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Que l'on ait développé ou pas les recherches d'escouades, le nombre d'adversaire va grandissant avec l'éloignement. On a à mon sens, tout intérêt à faire de même.
Justement non, c'est à ce dilemme que les combattants sont confrontés.

Lors des combats de provinces comme lors des combats de tournois, plus les provinces sont éloignées, plus elles sont coûteuses (en unités et en marchandises). Ca, c'est un fait incontestable.

Cependant. Les recherches d'escouades ont cependant un effet bénéfique pour les combats de provinces, et un effet néfaste pour les combats de tournois.
  • C'est bénéfique car nos unités seront plus nombreuses face à des unités adverses inchangées : combats de provinces. La difficulté de la province baissera d'un niveau : les négociations seront moins coûteuses.
  • C'est néfaste car nos unités seront certes plus nombreuses, mais les unités adverses le seront également : combats de tournois. L'augmentation est la même pour les deux camps, on engagera donc davantage d'unités, et on essuiera davantage de pertes. La difficulté du combat augmentera d'un niveau : les négociations seront plus coûteuses.
Les provinces ne sont pas illimitées, et on est assez vite bridés : un joueur ne termine pas des provinces à tour de bras, la conquête de provinces est un acte ponctuel. Si ce même joueur souhaite participer régulièrement et pleinement aux tournois, ce sera un acte quotidien, et régulier. Rationnellement, ce joueur devra choisir de ne pas disposer de toutes les recherches d'escouade, car cela l'handicapera plus que cela l'aidera. Ce qu'il aura 'économisé' en tournois, il pourra se permettre de le 'perdre' en partie seulement, lors des conquêtes de provinces.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
L'exemple de @flo83 est intéressant dans ce débat:
  • augmentation de 16,7% des escouades adverses
  • augmentation de 18,8% de ses escouades
  • Sur cet unique exemple, la proportion est de notre côté et non de celui des unités adverses
il n'empêche que cela augmente les pertes (plus d'unités sur le terrain) et le coût des négos

@flo83 et non ils n'avaient pas tous 2 raisons, l'un dit seulement des trucs vrais, l'autre dit des trucs parfois vrais (mais hors sujet) et parfois faux...
 

DeletedUser

L'exemple de @flo83 est intéressant dans ce débat:
  • augmentation de 16,7% des escouades adverses
  • augmentation de 18,8% de ses escouades
  • Sur cet unique exemple, la proportion est de notre côté et non de celui des unités adverses
wl6k.png
Sauf que ce calcul est totalement erroné. Notre taille des escouades de tournoi n'est jamais la même selon la province, et cela m'étonnerait que notre taille d'escouade soit de 202 alors que celle de l'IA est de seulement 74.

Je persiste et j'insiste : l'augmentation se fait dans les mêmes proportions.
 

DeletedUser154

J'ai une assez grande expérience en tournois, et même si hélas je n'ai pas vraiment pu appliquer moi-même ce précepte (parce que le jeu a connu des modifications en cours de route et que j'étais trop avancé dans l'arbre lorsque certains mécanismes ont été confirmés), je conseille moi aussi vivement de ne pas se jeter sur les tailles d'escouades optionnelles. Si vous vous destinez à être le plus performant possible en tournoi bien entendu.

En débloquant tout vous arriverez peut-être à faire tout de même de bons résultats, parque que vous avez X merveilles bien évoluées ou une grande ville pleine de manufactures, mais vous vous rajoutez une difficulté supplémentaire dans ce domaine.
 

DeletedUser

(...)

Plus sérieusement, certains aiment la facilité dans un jeu et je les comprends, mais pour ma part j'apprécie les difficultés misent en place par les développeurs, alors escouades qui rendent les combats plus faciles ou plus difficiles selon les dires des uns et des autres, au final il n'y a pas de recettes miracle vue dans les lignes qui précèdent

(...)

:eek:

Ce n'est pas une discussion de comptoir pour savoir qui a tort, ou qui a raison. C'est juste le fonctionnement normal du jeu, c'est un fait indiscutable : les recherches d'escouades augmentent la difficulté des combats de tournois.

au final nous sommes bien d'accord, ce ne sont pas les 1 ou 2% sur cet exemple unique qui font la différence. Il faudrait de nombreux exemples concrets pour réellement connaitre l'impact des recherches d'escouade, ou qu'un développeur viennent en discuter avec nous, ce que l'on voit parfois sur d'autres jeux.
Mais en déduire que rechercher les escouades est néfaste pour les combats est un parti pris: ce n'est néfaste que si l'on n'aime pas la difficulté et que l'on veut juste aller le plus loin possible dans les tournois sans trop dépenser de troupes ni de ressources et surtout sans profiter des écueils mis en place par les développeurs. Cette position se tient dans un jeu "plus facile" et ce n'est pas mon conseil (avisé :p) à qui est là pour s'amuser à résoudre ce que l'on nous propose.
Non, mais ton exemple est faux, les données sont totalement erronées, et les calculs qui en découlent également. Et je pense qu'il est important de le dire pour ne pas induire tes lecteurs en erreur ;)

Et encore une fois, non, ce n'est pas du tout un parti pris que de dire que les recherches d'escouades sont néfastes pour le joueur qui souhaite cartonner en tournois. Ton avis se résume simplement ainsi : je valide les recherches d'escouade qui augmentent la difficulté des combats de tournois, car je recherche la difficulté. Je ne vois pas en quoi ce serait un conseil avisé ... Au contraire même, tu conseilles aux joueurs qui te lisent de se compliquer la vie :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Mouais, certains sont expérimentés et prétendent tout connaître du jeu et tout nous prouver mais comparer l'augmentation des troupes ennemis et celles de nos troupes en tournois n'a pas de sens pour 2 raisons:

* dans l'exemple donné plus haut, la différence dans les augmentations respectives de 116 et 118 % n'est que le fruit des arrondis des affichages (le nombre de troupe affcihé étant toujours en nombre entier alors que le jeu en arrière plan ne fait pas les arrondis); la hausse est donc identique
* dans les tournois, pour un niveau de tournoi donné, le ratio troupes ennemis/ troupes joueur est constant (75% au niveau 1, 100% au niveau 2, etc...) donc mathématiquement, une hausse de nos escouades avec une recherche d'escouade est AUTOMATIQUEMENT répercutée dans les mêmes proportions sur les troupes ennemis.

C'est donc dans le sens, où le combattant perdra plus de troupes, puisque plus d'ennemis que faire les recherches facultatives est un désavantage d'où la "difficulté" accrue. Un joueur ayant fait toutes les recherches doit donc utiliser plus de troupes qu'un joueur ne les ayant pas faites, à niveau de tournoi égal.
 

DeletedUser

Affirmer quelque chose sans le démontrer ne prouve rien: merci de nous démontrer que ce que tu avances est vrai, car, pour ma part, je ne cherche pas à avoir raison; je n'ai encore vu aucune démonstration du fait "indiscutable" que les escouades augmentent la difficulté des combats de tournois; on ne voit ici que des affirmations.

voilà bien une interprétation de comptoir ;) de mon propos dont les vrais mots sont:

Alors je dis ceci à tous mes détracteurs: faites-moi changer d'avis en démontrant vos propos, cela servira tout ceux qui se posent la question :)
Heuuuu... :eek: Même si les données d'escouades de @flo83 sont incorrectes, ses captures d'écran parlent d'elles-mêmes, non ? Tu les as d'ailleurs utilisé, je ne vois donc pas ce qu'on pourrait démontrer de plus. Les troupes ennemies ont augmenté, le coût des négociations a également augmenté, la 'difficulté' est donc forcément augmentée. CQFD, ni plus, ni moins.

Mon objectif n'est pas de te faire changer d'avis : tu utilises une façon de jouer qui t'est propre, et je ne veux aucunement l'influencer. Seulement, je reprends tes propos car ils sont faux. Faux dans le sens où ça ne correspond pas au fonctionnement normal du jeu comme les développeurs l'ont initié.
 

DeletedUser

Alors j'ai utilisé les captures d'écran mais mes calculs sont faux ...ok..donc mon tableur(excel) calcule mal...ok... ou alors peut-être est-ce la méthode de calcul qui ne te convient pas, alors donc! vas-y expose nous la tienne !
la difficulté n'est augmentée que si les valeurs ne sont pas équilibrées, et c'est bien de ça qu'il s'agit: si l'on passe de 100 à 110 et que dans le même temps adversaire aussi de 100 à 110, ce ne sont que des augmentations de "tarifs", pas des augmentations de difficulté, étant entendu que cela se rapporte au même joueur ^^ (même chose pour la négociation)
Tes calculs sont faux pour les raisons citées précédemment par @unangepasse. Lis son intervention, relis la si besoin, mais tout y est, ou presque.

D'autant plus que la taille d'escouade indiquée par @flo83 (202 puis 240) est la taille d'escouade de combat (donnée que l'on trouve dans la caserne), et cela ne correspond pas du tout à la taille d'escouade de tournois. Ton calcul porte donc sur des escouades ennemies de tournois, et des escouades personnelles de combat. Ton calcul est donc faux, car il compare deux données ayant une signification différente.

Lorsque je parle de difficulté, je ne parle pas de difficulté au premier sens du terme, mais en terme de coûts pour le joueur. Si les unités ennemies sont plus nombreuses, même si les tiennes augmentent dans les mêmes proportions, tes pertes seront plus lourdes, et les coûts seront donc plus importants. C'est en ce sens que j'utilise le terme de "difficulté", mais je te l'accorde, son utilisation était sans doute inappropriée.

Comme je le dis précédemment: cela servira tous ceux qui se posent la question quand aux affirmations qui sont lancées ici, et mon propos ne vise que cela.
Ensuite, parle nous CONCRETEMENT du "fonctionnement normal" du jeu comme les développeurs l'ont initié car là aussi tu vas en intéressement plus d'un... T'as des infos ? vas-y balance car comme on dit par chez moi, "ça n'est pas au pied du mur qu'on voit le maçon, c'est en haut du mur qu'on voit s'il est droit"
Ceci étant dit et comme on me dit que je raconte des carabistouilles, chacun pourra se faire une idée en visitant mon village sur Arendyll ainsi que mes résultats sur Elvenstat, et en faisant la même chose pour ceux qui affirment d'autres choses sans les prouver par des résultats ;)
Le fonctionnement normal auquel je fais allusion, j'en parle depuis le début de cet échange, il suffit de me lire. Et il ne s'agit pas d'avoir la science infuse, ça a été dit par les développeurs, c'est écrit sur le Wiki, ça a été répété à maintes et maintes reprises, ici ou ailleurs. Ce n'est pas de mon fait, je ne fais que répéter ce qui a été dit, et affirmer un fait incontestable, prouvé et validé.

Enfin, je ne vois pas en quoi analyser des données d'Elvenstat permet d'établir une vérité intangible, si ce n'est que faire le concours de celui qui a la plus grosse :rolleyes: Et pour le coup, je te laisse bien volontiers la place, je n'ai aucunement la prétention d'être un "bon" joueur, et d'avoir des stats qui donnent le tournis. Mais tu as toutes mes félicitations et tout mon respect pour tes "performances" qui valident ta première place... au classement de celui qui a la plus grosse.

Sur ce, il m'apparaît inutile de poursuivre l'échange avec toi, vu la tournure que prend ce dernier.

Bonne soirée, et bons combats, de provinces ou de tournois, peu importe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut