De l'optimisation des cités humaines ou elfes à l'ère I/II

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour
Je propose ici de venir discuter de vos expériences sur l'optimisation d'une cité soit elfe soit humaine aux premiers stades de leur développement. Pour a part, je discuterait des deux races, puisque j'ai des humains en ère I sur Arendyll, et des elfes en ère II sur Felyndral, mes mondes secondaires.
Ainsi, nous pourrons confronter toutes nos manières de jouer, et partager notre expérience: les joueurs à ce stade de développement entre eux, et les joueurs avancés avec les joueurs "débutants".
Si ce sujet vous plaît, je compte en ouvrir un autre pour l'ère III pour les humains (en ouvrir vous même un autre pour les elfes, car ensuite, l'arbre technologique et la forme des bâtiments diffèrent trop, on s'y perdrait)
Voilà!

Personne ne répond, alors un petit up! je tiens à signaler qu'il ne s'agit pas seulement d'"optimisation" au sens rendement.;)hésitez pas à poster

edit felicity : fusion des posts
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 154415

Bonjour Thorondhor, excuse-moi je n'avais pas posté car je ne me rappelle pas avoir tellement réfléchi à l'optimisation quand j'étais aux ères I et II (début de la IV actuellement)

Juste quand même de penser à poser suffisamment d'ateliers et de maisons pour être tranquilles : il vaut mieux avoir un peu "trop" d'or, de matériaux et de marchandises (bois, caillou, fer, etc) dès le départ que de ramer pour en avoir à un moment clé :D
Et de faire attention à anticiper un peu, en regardant à l'avance les prochains trucs à débloquer dans l'arbre des quêtes. Vu que ça m'est arrivé à un moment de me retrouver bloquée et voir mes points de compétence se perdre parce que j'étais trop juste en telle ou telle ressource à ce moment là :eek:
Et puis à l'ère II on peut déjà commencer à réfléchir comment on veut disposer sa ville, avec les extensions et tout ça : créer des quartiers, faire un plan...
 

DeletedUser

Bonsoir,
Par inactivité, je ferme !
S'il y a besoin de l'ouvrir à nouveau vous pouvez me MP !

Bon jeu !

felicity
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut