De l'image à l'écrit

  • Auteur de la discussion DeletedUser16051
  • Date de début

DeletedUser

Screenshot_20191015_090502.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16054

Aux premiers matins du monde, le Grand Manitou se trouva confronté à un problème inattendu: malgré tous ses efforts, l'arbre de vie qu'il avait planté refusait de s'enraciner. Ne pouvant supporter de le voir dépérir, il décida d'en faire un homme mais l'arbre semblait lui avoir transmis son mal. L'homme errait sans but, le coeur inerte et le regard vide. En désespoir de cause, le Grand Manitou eut alors l'idée de prendre un peu de chacune des merveilles de la terre et du ciel pour modeler une femme. En la voyant, l'homme ressentit un violent choc intérieur. C'était le tout premier battement de son coeur. Un bref instant, leurs mains se joignirent; une seconde comme une éternité, le temps s'était arrêté. L'homme sut que la femme était la sève de ses racines; celle par qui existait la part de divinité qui lui manquait pour ancrer sa vie en elle. L'amour les emportait. Depuis cet instant, on sait que si nos racines se mêlent, c'est pour toujours mieux toucher le ciel. Voilà pourquoi:

« You're a winner for a lifetime
If you seize that one moment in time
Make it SHINE ! »
**

**Tu es le vainqueur de toute une vie | Si tu saisis cet instant | Fais-le RESPLENDIR.
/ « One moment un time » Alb. Summer Olympics / W. HOUSTON / 1988 ARISTA


19101607191724441416465611.jpg
 

DeletedUser16054

Tu me vois arbre torturé pourtant je suis Dryade

Pour toi, je suis devenue flamme
D'un bûcher qui consume mon âme
J'irai me perdre dans l'eau de tes larmes
Pour fleurir l'hiver de ton coeur de femme


Tu seras toujours belle des secrets que je garde

Vois, je m'incline pour que tu devines
Dans mon reflet les rêves que je tais
Et dans chaque rime qui te câline
Je t’inventerai le mot d'amour parfait

89ce881e0846e16db5361e97f657de38.jpg
 

DeletedUser3005

Là ou certains ne verront que pluie ou neige, d'autres verront des êtres fantastiques qui illumineront leurs coeurs d'une joie immense et réveilleront l'enfant qui sommeillent en eux... laissant place à l'émerveillement et à la magie. Et oui la magie et l'émerveillement ne sont pas réservés qu'aux enfants !
Réveillez l'enfant qui sommeille en vous. ;)


ypyf.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
@Synapse
Coucou zolie licorne ;)
tu as fait une petite erreur pour ce jeu : tu dois faire un texte sur l'image précédente, donc sur celle des petits papillons bleus que j'ai posté hier soir... et le joueur suivant devra faire un texte sur ton image à toi ;) ... mais tu es toute excusée, il est tôt encore, pas trop les yeux en face des trous :)
 

DeletedUser3005

hihihihi c'est mon ressenti par rapport à l'image avec les papillons ^^ Je leurs trouvent un côté magique avec cette lueur bleutée qu'ils ont sur eux, ils m'ont fait penser à des êtres fantastiques plutôt qu'à de "vrais" papillons :p et j'ai imaginé que ça pouvait être des flocons de neige ou de la pluie qui tombe et qui pour les plus imaginatifs d'entre nous y voir au lieu de ça des êtres magiques... Oui j'avoue je suis allée chercher ça trèèèèès loin. ^^ Est-ce qu'on voit que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit ? o_O:oops: Si c'est tarabiscoté je le modifierai ce soir, là il faut que je file ;)
 

Deleted User - 1331075

La petite Banshee avançait, seule dans les landes du Connemara, réfléchissant à son destin. Elle ne voulait pas, comme sa mère, sa grand-mère et toutes ses aïeules avant elle, hurler à la mort et annoncer le malheur. Elle aurait tant aimé ressembler à ces êtres de lumière qu'on appelle les fées.
Tout à coup, une lueur brillante traversa le lourd ciel irlandais. Elle se lova, formant un tunnel qui semblait traverser les énormes nuages.
Devant ce signe du destin, elle n'hésita pas une seconde. Elle s'élança sans se retourner et se retrouva dans une contrée peuplée d'elfes et d'humains se cotoyant, de licornes en sucre d'orge, d'orcs rigolards mais pacifiques. Elle allait commencer une toute autre vie que celle qui lui était destinée...


**************************************************************


1578848745361.png
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Les montagnes noires disparaissent bientôt derrière un épais manteau de brume.
Les bans de brouillard se forment, se regroupent et s'étalent comme pour mieux engloutir la vallée, semblant courir sur les champs de chaumes...
La lumière du soleil s'affaiblit tant le smog mystérieux et inquiétant s'épaissit...
Hâtons-nous ! Rejoignons ce refuge avant d'être perdus dans cette brume glaciale !


 

Deleted User - 1331075

"Tirlachevillettélabobinetchera"

Ca fait 10 minutes que je répète cette incantation, sur tous les tons, que je la crie, que je la murmure. Rien ! La porte reste de bois.
J'en suis sûre, Bobone s'est encore trompée. Ca lui arrive souvent depuis qu'elle s'est mise en ménage avec un certain Alzamère.

Je sens que je vais devoir m'enfiler le paquet de galettes. Et ça sert à rien que je crie pour qu'elle vienne ouvrir. Elle est plus sourde que le petit pot de beurre !

Allez ! J'essaie autre chose !

"Sésamouvretoi"


**************************************************

1580487903359.png
 

Meli-Melo

Ex-staffien
- Oh mon Dieu ! mais qu'est-ce que c'est que ça ? Mais qu'as-tu fait ?!
- Tu n'aimes pas ? Je pensais pourtant...
- Mais arrête de penser ! Non mais, quelle idée !
- Je voulais juste te plaire...
- Mais tu étais bien comme tu étais... Pourquoi faire ce lifting du cou ? ... j'aimais tes plis et tes bourrelets...



1581094136852.png

Photo de
Wildfaces
 

DeletedUser16243

Depuis des heures, je marche en direction d'Arendyl. Au loin une forme ailée se dessine sur les teinte rosée du soleil levant.
Diantre ! qu'est-ce dont ! un oiseau, non un ange sur cette terre isolée.....

"Avez-vous besoin d'aide ? " dit-elle dans un murmure.

Seul le frémissement du vent qui balaye la plaine répond ses paroles.
S'approchant sans oser troubler cet être magique . Elle le vit tendre ces bras vers le ciel, on dirait qu'il implore son dieu, il n'y a rien dans le ciel, seule les teintes rosés qui oscillent sous les rayons du soleil.
Puis ces ailes claquant au vent, il s’élève vers le soleil , il ne reste de lui qu'il minuscule point noir....
Elle continue sa route, vers Arendyl, troublée par cette apparition ou l'attend ses amis.


.
dragon-wallpaper (2).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 1331075

Elle avait avalé le soleil au moment même où ses rayons commençaient à caresser le mont Fuji. Désormais, elle était le Levant. C'était elle qui, chaque matin, chassait les ténèbres nocturnes d'un mouvement gracieux de son éventail Fleur de Pivoine. Son sourire lumineux embrasait la plaine jusque l'horizon, réveillait les dieux endormis et ravissait ceux qui pouvaient voir au-delà des apparences.

***************************************************


B9723829345Z.1_20200624210655_000%2BGPTG7MM0G.1-0.jpg
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Les vacances estivales s'annonçaient spéciales en cette année... 2020 restera dans la mémoire de tous !
Les citadins avaient besoin de s'évader de leurs appartements, et les plages étaient prêtes pour les accueillir.
Et pour se débarrasser de ce mal invisible, chacun devait faire un effort, prendre de nouvelles habitudes...
Oublier les câlins et les bisous, s'éloigner des uns des autres, et ainsi passer au travers des mailles du filet que la Covid a tissé sur la planète...
Mais l'Homme, mammifère "intelligent", épris de liberté, avec son leitmotiv "c'est les vacances, on fait c'qu'on veut", semble oublier le danger...
Point de masque sur le nez, et tout collé-serré... les urgences seront peut-être débordées pour la fin de l'année...

1595396682955.png
 

Deleted User - 1331075

Elle était allée à la chasse aux lucioles jolies
Elle en avait attrapé des centaines et des milliers
Elle les avait enfermées dans des boites translucides
Elle profitait depuis de leur douce lumière, sans pitié pour ces pauvres insectes privés de liberté

**************************************

1595613262433.png
 
Haut