De l'image à l'écrit

  • Auteur de la discussion DeletedUser16051
  • Date de début

DeletedUser16051

Un feu d'artifice non juste un orage d'été
Mais peut-être est ce autre chose ?
Des êtres venu d'ailleurs sont répartis
Comme ils sont venu aujourd'hui
Et peut-être avant furtivement.

cover-r4x3w1000-57e163567c1e9-alien.jpg
 

DeletedUser16054

Théia... C'est le nom que les tiens m'ont donné. Ils disent que, bien avant ta naissance, je tournais autour d'une toute jeune étoile que tu appelles Soleil. Je suivais la course d'une toute jeune planète, celle où tu vis aujourd'hui. Elle était belle. Si belle que j'ai voulu la voir de plus près. Je me suis rapprochée... encore rapprochée... tellement rapprochée que je suis tombée dessus ! Le choc titanesque qui m’a pulvérisée n’était pourtant qu’une nouvelle étape de mon existence. Née des amours du ciel et de la terre, dans la lumière de mon mystère, je suis depuis, le coeur de la vie sur Terre tout en étant la vie de ton coeur la nuit car, chaque fois que tu me vois, vêtue de mon manteau d'argent, tu rêves...

4c3cdc55f3d5bb4240563b826e97b0bc.jpg
 

DeletedUser16054

Quand j'étais enfant, ma mère passait en boucle Yves Duteil et son petit pont de bois. Vous voyez ?
Celui « qu'on traversait naguère
Pour passer la rivière
Tout près de la maison
Le petit pont de bois
Qui ne tenait plus guère
Que par un grand mystère
Et deux piquets tout droits »

J'en pouvais plus ! A mort le petit pont de bois ! P’tain, la tête de ma mère qu'il va les bouffer ses rondins de bois vert au milieu des fougères ! Et puis j'ai grandi. Sans que j'en aie vraiment conscience, l'une après l'autre, les années sont devenues les rondins qui ont construit un autre pont. Celui de ma vie. Il enjambe l'eau de mes souvenirs; cette part d’histoire que personne ne voit à moins d'être avec moi sur ce pont de bois. Il existe comme ça des millions de ponts qui traversent le cours de millions de rivières. S'y reflète l'éclat de ces sourires qui, au milieu des souvenirs, relient les vies.

48179513897_14effb1783_b.jpg
 

Deleted User - 1331075

La nuit se balançait au bout des étoiles. Je me laissais emporter par un courant tranquille, bercée par les flots de lumières, vers un ailleurs improbable. L'ombre douce des montagnes sillonnant les rives semblait m'ouvrir le chemin vers l'horizon, où je me retrouverais bientôt, perdue dans mes rêveries. Je saurais alors qui je suis vraiment...

******************************************************************************************************

9e9e7715e8ae4b0d29cd45a6792b3702.jpg
 

DeletedUser16054

Son regard. Vous savez, celui qu'ont les hommes qui pensent encore plus loin qu'ils ne rêvent... Armé de ses seuls pinceaux, il prétendait capturer le ciel et la lumière des dunes comme s'il pouvait donner des ailes à un désert baigné de lune. Avec des pigments aussi augustes que son prénom, c'est moi qu'il a capturée.
Oh, l’Histoire ne dira jamais que j'étais amoureuse de lui. Elle ne se souviendra même pas que lorsque j'ai voulu qu'il me peigne l'amour, il m’a répondu qu'il lui était impossible de peindre ma voix emprisonnant son coeur. Mais qu'importe, j'étais déjà le secret de ses couleurs.

43e2d365da26d7b9f1bb3c7c923ac378.jpg
 

Deleted User - 1331075

Il était une planète dans le ventre fécond de la nuit. On ne pouvait la voir qu'en fermant les yeux et en ouvrant son coeur.
Sur cette planète vivait un enfant qui posait les questions essentielles à l'existence de l'imagination. Il parlait aux fleurs et aux animaux. Seuls ces êtres pouvaient lui donner toutes les réponses.
Il aimait regarder les étoiles danser et le soleil se coucher dans un lit de mélancolie orange...

♥♥♥♥♥

image.jpg
 

DeletedUser16051

tu étais là mais tu ne l'est plus. ton amour me réchauffe encore car il était si fort. Tu étais mon soleil qui éclairait mon chemin.
Aujourd'hui je sens un grand vide. Je continue toute seule nos activités qui étaient à la fois si banales et si uniques entre nous.
tu es partis rejoindre le soleil cela me permet de te voir chaque jour et de penser à toi. Mais je crains le soir et la nuit.
Tu n'es plus dans le ciel ni avec moi pour toutes ces futures nuits. tu es le soleil et moi la lune nous ne nous reverrons plus jamais.
mais ta lumière continueras à m'éclairer et me réchauffer pour le reste de ma vie.



cover-r4x3w1000-5a4b902832949-000-vi9i7.jpg
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Il avait eu les larmes aux yeux. Cette photo était la première d'une longue série se trouvant dans l'album que sa chère et unique fille lui avait envoyé. Il était grand père, et quel grand père, il n'était même pas là pour voir sa petite fille grandir. Et feuilleter des pages était fade, même si cela lui permettait de voir sa petite fille. Il est grand temps d'arrêter ce tour du monde et de rentrer auprès des siens, s'était-il dit en refermant l'album. Le monde est beau, mais il ne peut pas donner aux paysages tout l'amour d'un grand père.

Arrêtant la voiture, il laisse l'album sur le siège passager et descend. Quelques secondes après, la porte s'ouvre sur sa fille qui le regarde d'un air surpris, avant qu'un sourire et des larmes n'apparaissent. Dans ses bras, la petite merveille tout sourire. C'est sans hésitation qu'elle lui dépose dans les bras la petite qui l'observe avec une joie de vivre.

"Coucou toi, papy est de retour, et un jour il te racontera tous les voyages qui t'attendent."


532c4133dc516.jpg
 

DeletedUser16054

L'idée est jolie et le plaisir de composer toujours renouvelé. Merci à toi @Kingsman pour la création de ce fil. :)

« PARLEZ-VOUS HUMAIN, volume 1 »

Félicitations pour l'acquisition de cet ouvrage qui t’aidera à utiliser ton humain de façon optimale. Note que tu obtiendras un taux de réussite accru si tu t’y prends au premier stade de son développement, ce qui nous amène au ...
Chapitre I: Je braille donc je suis !

Ton nouvel humain est de la classe des Homos Sapiens Sapiens. Cela veut dire qu'il connaît tout mais ne sait rien. Bien qu'il soit admis qu’environ trois années humaines nous soient nécessaires pour atteindre notre pleine maturité et la sagesse qui l'accompagne, il en faudra six fois plus à ton humain (hors la sagesse qui est fonctionnelle uniquement sur les modèles premiums) Cependant, un bon entraînement permettra à ton humain de réaliser très tôt nombre de tâches intéressantes, comme par exemple, ouvertures de frigidaire et de placards qui empêchent l'accès aux croquettes. Il faut savoir que jusqu'à leur dixième année, les modèles de base sont extrêmement maladroits, ce qui peut te sauver les miches si tu casses le vase de l'arrière grand-tante Bertille (attention, cette astuce ne fonctionne pas en cas de canapé défoncé ou de saucisses disparues !) Mais cette première étape de leur croissance est également capitale pour une autre raison. En effet, elle détermine le devenir affectif de ton humain. En grandissant, il se construira autour des émotions dont tu seras un des repères. L'amour que tu lui donneras sera une des assises de son rapport au monde qui l'entoure. Pendant le quart de vie que tu partageras avec lui, tu seras là pour lui, pilier de son quotidien, complice de ses petits bonheurs et de ses grandes tristesses. Car à travers le soutien indéfectible que tu lui apporteras, ta loyauté lui transmettra des valeurs qu'aucun livre n'apprend. Celles d'où viennent les liens qui forcent le temps. Ton humain, devenu grand, saura alors « parler chien ».

Chapitre 2: Quelques bugs humains / a) Le Vétérinaire.
Tu vas moins rire là ...

1acfeb84cbca6d3fb3faed4c54ce77fb.jpg
 

Deleted User - 1331075

Qui avait oublié une graine sur cette sombre planète liquide ? La petite ourse en jouant avec le collier de perles de sa mère ? Venait-elle des sabots de Pégase lorsqu’il avait franchi d’un bond gracieux les flots mouvants ? Était-elle fille de la brillante Vega, de la rouge Mira ou de la petite Alpha du Centaure ? Nul ne le savait. Pas même les angelots curieux et les esprits voyageurs.

Elle était tombée là, un jour, une nuit, par hasard. Elle avait trouvé l’eau noirâtre tout à fait à son gout et avait décidé de germer. Sa tige de feu avait jailli de l’océan et elle avait fleuri, seule au milieu de l’univers.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lise-26-ans-est-belle-et-le-revendique-Ca-m-a-apporte-une-certaine-confiance-une-estime-de-moi-meme.jpg
 

DeletedUser12178

Je reste la, planter, a attendre, un signe, une réponse. Si je me retourne que vais je voir?
Me voila réchauffer, baigner de cette lumière qui invite au renouveau.Tout semble si attirant dans cette simplicité et pourtant rien n'est si évident.
J'hésite entre ce rond éclatant,bien définitif envahissant toute cette plaine. Peut-être un peu trop présent pour moi, qu'il en deviendrai oppressant, imprévisible... Et ce croissant timide que la nuit offre, permettant la clôture de ce nouveau, sans surprise, vécu, compris...
Invitant au repos paisible, tout en gardant une certaine discrétion.
Encore figer, rien n'y fait, aucun signe . Alors attendons!


Aller! Épatez moi!!! :D:D
nlre.png
 

Deleted User - 1331075

J’allais, le long du fleuve, sans but, rêveuse, un peu mélancolique en cette après-midi d’automne. Le paysage avait pris de la rouille et le soleil avait décidé de bouder les couleurs. Soudain, derrière le rideau d’arbres, au-delà de l’eau sombre, surgirent deux montagnes de glace. Je m’arrêtai net, surprise, intriguée. C’est alors que je La vit, majestueuse. C’était Elle, je ne pouvais en douter, même si Elle ne m’était jamais apparue sous cette forme. Je reconnus cette façon qu’Elle avait de se bander les yeux, signifiant ainsi que même sans voir, elle pouvait sentir les êtres, goûter les couleurs, écouter chanter la lumière… Je la saluai. A son habitude, elle ne me répondit pas mais elle avait empli mon cœur d’une joie indicible. Ma Déesse…


------------------------------------------------------------------


10-trucs-a-ne-pas-dire-a-un-musicien-770x425.jpg
 

City-Merling

Fleur de saison
Il était une fois un homme, nommé Prince Roi de Perse & de Navarre inno. Il régnait sur un territoire gigantesque et avait une magnifique femme… qui faisait tourner la tête de beaucoup d’hommes. Un jour, elle trompa Shafarin. Fou de rage quand il l’apprit, il fit exécuter sa femme sur le champ, puis se mit à réfléchir.

Si sa femme l’avait trahi, toutes les femmes feraient de même. Il considéra toutes les femmes comme perfides, menteuses et indignes de confiance voleuse de diamant ,C’est ainsi qu’il mit en place un système de vengeance : chaque lundi matin, il épouserait une femme vierge… Et au matin de la nuit de noces du vendredi, il la ferait exécuter au Donjon de l’éternité

Cette vengeance dura longtemps. Si longtemps qu’un jour, la fille aînée du grand génie bleu de l'inno roy diamantaire lombard, en eût plus qu’assez. Elle se porta volontaire pour faire cesser le massacre, et mit au point un stratagème avec sa sœur cadette.

Ainsi, le soir venu et juste après son mariage, elle raconta une histoire haletante, palpitante, trépidante au Roi… sans la terminer. Voulant à tout prix connaitre la suite, le Roi décida de là laisser la vie sauve une journée de plus ou un jour de plus .. Le lendemain matin, le roi pria le génie du Donjon coquin de lui raconter la fin de l’histoire. Ce qu’elle fit si il l'offre de vrai cadeau en échange dans le donjon et plus prendre les femmes pour des objets

Mais dès qu’elle termina son récit, elle en raconta une nouvelle histoire.

Une fois encore, le roi absorba les paroles de la jeune femme. Une fois encore, elle ne finit pas son histoire. Et une fois encore, le roi de Perse navarre inno , lui laissa la vie sauve pour connaitre la fin. Ce stratagème dura une éternité dans le Donjon de l'éternité ....
 

Fichiers joints

  • thumb.IMG_20190417_144014.jpg
    thumb.IMG_20190417_144014.jpg
    26,7 KB · Affichages: 183
Dernière édition:

DeletedUser16054

Mince... Dommage, quelqu'un qui relançait le fil :( Retente @City-Merling, la prochaine sera la bonne ! :rolleyes::)

Reprise de l'image de @Hams2.
10-trucs-a-ne-pas-dire-a-un-musicien-770x425.jpg

« ANTISOCIAL, TU PERDS TON SANG-FROID !
REPENSE A TOUTES CES ANNÉES DE SERVICE... »**
Près d'un an que Ludwig suit la tournée mondiale du groupe. Un an que chaque soir, sous l'œil médusé du chanteur, il prend appui sur le bord de la scène pour noircir fiévreusement partition sur partition. Inexplicablement, les accords tonitruants libèrent la furie de sa créativité. Soir après soir, il compose SA symphonie; le grand œuvre de sa vie. Sur le point d'y mettre la touche finale, il voit tout à coup le chanteur se rapprocher de lui, se pencher et le fixer en hurlant:

« ANTISOCIAL, BIENTÔT LES ANNÉES DE SÉVICES !
ENFIN LE TEMPS PERDU QU’ON NE RATTRAPE PLUS ! »**
Ludwig se réveille en sursaut. Dieu, quel cauchemar ! Et devant lui, défilent soudain en un flot continu, les mesures de cette symphonie sur laquelle il peine depuis des mois. Vite, vite ! Vite, les noter avant qu'elles ne disparaissent avec les brumes de son rêve ! Il se lève précipitamment. Si précipitamment qu'un vertige le saisit. En ce 26 mars 1827, terrassé par son corps affaibli, le maître emporte dans l'ombre le secret de sa légende et avec lui, sa dixième symphonie...

NB: Tout ceci est évidemment purement fictif, s'il était besoin de le préciser.
** Antisocial, titre de TRUST Alb. Répression / 1980 CBS/EPIC/SONY MUSIC /

19092904222924441416429602.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

City-Merling

Fleur de saison
[Il était une fois un homme, nommé Prince Roi de Perse & de Navarre inno. Il régnait sur un territoire gigantesque et avait une magnifique femme… qui faisait tourner la tête de beaucoup d’hommes. Un jour, elle trompa Shafarin. Fou de rage quand il l’apprit, il fit exécuter sa femme sur le champ, puis se mit à réfléchir.

Si sa femme l’avait trahi, toutes les femmes feraient de même. Il considéra toutes les femmes comme perfides, menteuses et indignes de confiance voleuse de diamant ,C’est ainsi qu’il mit en place un système de vengeance : chaque lundi matin, il épouserait une femme vierge… Et au matin de la nuit de noces du vendredi, il la ferait exécuter au Donjon de l’éternité

Cette vengeance dura longtemps. Si longtemps qu’un jour, la fille aînée du grand génie bleu de l'inno roy diamantaire lombard, en eût plus qu’assez. Elle se porta volontaire pour faire cesser le massacre, et mit au point un stratagème avec sa sœur cadette.

Ainsi, le soir venu et juste après son mariage, elle raconta une histoire haletante, palpitante, trépidante au Roi… sans la terminer. Voulant à tout prix connaitre la suite, le Roi décida de là laisser la vie sauve une journée de plus ou un jour de plus .. Le lendemain matin, le roi pria le génie du Donjon coquin de lui raconter la fin de l’histoire. Ce qu’elle fit si il l'offre de vrai cadeau en échange dans le donjon et plus prendre les femmes pour des objets

Mais dès qu’elle termina son récit, elle en raconta une nouvelle histoire.

Une fois encore, le roi absorba les paroles de la jeune femme. Une fois encore, elle ne finit pas son histoire. Et une fois encore, le roi de Perse Navarre inno , lui laissa la vie sauve pour connaitre la fin. Ce stratagème dura une éternité dans le Donjon de l'éternité ....
 

Fichiers joints

  • 2019-09-19.jpg
    2019-09-19.jpg
    438,7 KB · Affichages: 114
Dernière édition:

Deleted User - 1331075

- Tu n’existes pas ! Tu es seulement dans mon cauchemar. Je vais me réveiller et tu ne seras plus !

- Tu sais très bien que tu es déjà réveillé. Tu ne dors plus depuis tellement longtemps que tu en as oublié le sens même du mot sommeil.

- Mais ça ne peut pas exister un oiseau avec des écailles et des rayons qui lui sortent de la tête !

- Ca n’existe pas derrière l’écran, dans ce monde que tu crois réel. Mais tu as traversé le plasma et il n’y a plus de retour possible pour toi


La créature se tut un instant, le toisant d’un ait goguenard. Elle reprit :

- Te rappelles-tu ? Tu voulais me soumettre à ta volonté ! Maintenant, ici, c’est dans mes griffes que se trouve ton destin !

- Tu ne me fais pas peur ! Tu n’es qu’un monstre virtuel !


L’être ricana

- Je vais diriger un de mes rayons vers toi ! Tu sauras alors si je suis virtuel… mais ce sera peut-être trop tard !


**********************************************************************************


1.jpg
 

DeletedUser16054

Connais-tu le secret des papillons de fées ? Mes ailes sont bordées de ciel et couvertes de poussière dorée. Elle vient des rayons que je traverse au petit matin; c'est l’or que je vole au soleil. Il est si éphémère que je ne peux vivre qu'une seule journée. D'heure en heure, en me posant pour reposer mes ailes, j'en disperse un peu. Au déclin du jour, ma réserve d'or s'épuise et je m’éteins doucement, en même temps que le soleil. Demain, un autre continuera, c’est notre façon de semer la beauté qui colore ton monde. Mais lorsqu'un papillon de fées se pose sur une fleur comme toi, la poussière dorée qu'il perd devient le pigment de la nuance originelle: celle qui fait des sombres pensées les rêves les plus étoilés. C'est là notre secret. Tu le découvriras avec les années, quand tu te souviendras que, sur ton doigt, j'avais dans mes couleurs tous les mots de ton coeur.

19101304403024441416458285.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut