De l'image à l'écrit

  • Auteur de la discussion DeletedUser16051
  • Date de début

DeletedUser16051

Bonjour

je ressort un vieux jeu où à partir d'une image il faut écrire un texte (minimum 3 lignes)

une fois le texte écrit il faudra mette une image pour que le suivant est matière à écrire

exemple :


chemin-lumiere.jpg


Cela fait des heures que je marche sur ce chemin, la fatigue commence à se faire sentir.
Vais je pouvoir rentrer avant la nuit, avant que mes cousins surgissent des bois.
Il faut accélérer l'allure. Retrouver la sécurité de la maison. Pourquoi ai je suivi cet oiseau.
le soleil va bientôt disparaître, le hurlement d'un loup me fait sursauter.
Mes cousins vont sortir des bois, vite à quatre pattes je dois courir retrouver mon maître


au suivant


cascades_chutes_d_eau_Plitvice_National_Park_Croatie_2.jpg
.​
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Incroyable ! Je manque de mots pour exprimer ce que mes yeux voient. Cet endroit est tellement magnifique ! Qu'est-ce que j'aimerai sauter de cette montgolfière et me baigner dans l'eau cristalline. Il faut que je retourne sur la terre ferme et que j'explore ce lieu d'une autre façon. Mais c'est déjà si beau par cette vue aérienne. Et ce calme, le bruit de l'eau des cascades et la faune sauvage cachée dans la végétation qu'on entend sans voir. L'agence de voyage a vraiment fait une pub presque médiocre de ce lieu, ça se voit qu'ils n'ont pas visité ce qu'ils proposent, sinon ils en feraient des éloges ! Quand on rentre, il faut que j'écrive un article pour mon vlog !

Changement de paysage ;)


fd6310ca10630793588dd495c424bb7b.jpg
 

DeletedUser16051

Il est début mai et l'hiver est toujours là. Pourquoi ce changement ?
nous avions été négligent dans le passé et le réchauffement climatique est arrivé.
les glaciers et les iceberg ont fondue diluant le sel dans l'eau des céans.
Plus de courants marins réchauffants notre terre. le grand hiver est arrivé en 2100.
Depuis il n'est jamais partie et nous sommes en 2589.


image.jpg
 

DeletedUser

Pourquoi sont-ils tous si triste?
Je suis morte, aujourd'hui c'est mon enterrement...un piano ma écrasée.
Ce sont des choses, qui peuvent arriver.
Mais pourquoi, je me vois couché dans mon cercueil ..mais je fume et je déteste ça !
Mon Dieu j'ai des poils au menton, je suis un homme. Moi qui voulais être réincarné en bouddha.^^

983794168.jpg
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Une brume, mystérieuse et froide, arrive lentement sur moi, comme pour m'avaler.
Des cormorans me rejoignent, semblant ressentir la peur qui m'habite maintenant, comme pour me donner du courage, et ne plus me faire sentir seul... à moins qu'ils n'aient peur eux aussi...
Il est trop tard pour faire demi-tour... le mystérieux brouillard rampe sur les eaux sombres et silencieuses pour engloutir mon radeau de fortune, je suis perdu sur les ondes lugubres, cramponnant ma lanterne, seule lumière blafarde dans la nuit...



10392683.jpg

 

DeletedUser16051

Des années au fond des mers et la nature reprend ses droits
c'est même elle qui avec l'aide du vent a provoquer ce naufrage
l'homme est peut être au sommet de la chaîne alimentaire
mais il reste petit face aux éléments qui se déchaînent.


goodomens.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
"Tu devrais te focaliser sur tes études, ouvrir plus de livres, certes tu ne retiendras pas tout ce que tu liras, le cerveau humain n'est pas fait pour cela, mais la connaissance t'aidera tous les jours de ta vie.
- Ne l'écoute pas, sors, profite de tes amies, profite de ta jeunesse ! Un peu d'alcool, des fêtes, des soirées, les garçons, allez fait toi plaisir, tu vas voir, tu vas planer ma petite !
- Non mais tu veux faire d'elle une dépravée ?!
- Et toi alors, elle sera encore une vierge a 40 ans !
- MAIS FERMEZ LA TOUS LES DEUX ! Je ne vais pas écouter un ange qui ressemble à un prof d'histoire et un démon qui a l'air tout droit sorti d'un endroit mal fréquenté après avoir fumé un joint ! Je peux étudier et profiter de ma jeunesse."
Tous deux restèrent sans voix, elle avait raison.


Serez vous inspiré par cette image ;)
34833738.jpg
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
En l'an 2589, voici maintenant plus de 400 ans que le grand hiver est installé sur la Terre.
Mis à part l'Homme, fautif de cette situation tragique, seuls les mammifères les plus résistants ont survécu... et depuis longtemps, les plus petits ont disparu ....
Pourtant, ce matin, le jour se lève sur des empreintes inconnues : un petit animal est passé par ici, semblant hésiter sur le chemin à suivre... il ira vers le soleil froid et glacial, mais quelle est cette bête ?


empreintes-de-pas-dans-le-sable-2_2308144.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser16051

il a disparu, où est il allé, mais qui est il ? Pas d’île en vue, s'il est en train de nager il doit être sous l'eau ou mort.
il fait 2° aujourd’hui la température la plus chaude depuis des centaines d'années.
Dans l'eau il doit faire 6° en profondeur, aucun homme ne pourrait tenir longtemps
peut être une nouvelle espèce qui s'est adapter au froid et vie dans l'eau.
si je raconte ça on va me prendre pour un fou.

stranger-things-saison-3-critique-1155x770.jpeg
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ils sont vraiment en train de parler de ça ?! Camille aussi a l'air d'être gênée. Je ne suis pas certaine de vouloir finir ma glace. Et puis il raconte vraiment tous les détails à Dylan, franchement, Arthur a aucun respect pour sa copine. D'ailleurs, depuis quand Arthur a une copine ?! Et depuis quand ses histoires m'intéressent ? C'est juste un pauvre type. Attend, mais il parle de ... Camille ?! En fait elle a pas l'air gêné, elle me regarde, elle attend ma réaction. Je crois que j'ai vraiment un sourire crispé là. Quand est-ce qu'on arrive, cette situation est vraiment gênante !!


depositphotos_149661956-stock-video-couple-eating-pizza-at-the.jpg
 

DeletedUser16051

Enfin arrivé au bord de mer, les vacances commences vraiment.
une bière, une pizza acheté dans un snack sur les quais.
il fait froid, c'est normal nous somme en automne, mais il y a moins de monde
je n'ai pas eu de vacances cet été alors il faut faire avec.
allez profitons avant que ce moment ne passe.


the-oa-5c9a48f2b2bb9.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Les vents violents fouettaient la campagne, les éclairs zébraient le ciel sombre et la pluie ruisselait sur les vitres...
La tempête faisait rage, et nous nous retrouvions dans ce lugubre manoir, isolés de tout. L'électricité avait disjoncté, nous n'avions pour seul éclairage qu'un briquet qui me brûlait les doigts...
Le claquement soudain d'une porte nous fit sursauter...



laterrasse_photo_73_1.jpg
 

DeletedUser16051

Dernier jour de vacances, petit déjeuner au bord de mer.
Je vais faire léger ce matin, commencer à reprendre le rythme.
j'ai encore prit 2 kilos pendant ces vacances.
Comme chaque année ils resteront jusqu'aux prochaines vacances.


ScreenHunter_24-May.-15-11.00.jpg
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
- Tenez-vous sur vos gardes les gars ! elle arrive !
- Mais qui donc ? qu'est-ce qui arrive ? on ne voit rien !
- Il parait qu'un monstre traîne dans ces couloirs ! ...
- Sans dec' ? qui est-ce qui t'as dit ça ? ... c'est toi qui nous fait flipper !
- C'est vrai ça ! à part de mignonnes petites araignées, c'est tout ce qu'il y a ici...


68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f2d415f716b63466c3864325148673d3d2d3338393539313638342e3134616632373835653231396465643034313039333039373832322e6a7067
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Non, je n'suis pas folle... je suis... différente...
Je sais bien que quelqu'un me parle... mais je ne le vois pas...
Je le cherche pourtant... depuis tellement longtemps...
Il est toujours derrière moi...
Tenez, l'entendez-vous ? là, maintenant ? Entendez-vous ce murmure incessant ?
Et la flûte ? Entendez-vous la flûte ?
Non, je n'suis pas folle... je suis... différente...


7815344-Resized_20160929_101021.jpg
 
Haut