De l'espace

  • Auteur de la discussion DeletedUser3870
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3870

Bonsoir à toutes et tous, le titre de ce sujet est volontairement un peu flou pour vous inciter à venir voir de quoi il s'agit :D.

Bon maintenant que vous êtes là entrons dans le vif du sujet : l'espace disponible dans les villes.
Alors voilà, je lis pas mal de sujets dans lesquels on parle de la difficulté de caser tout le monde dans sa petite ville sympa et pour ce que j'ai compris c'est surtout des joueurs "free", qui ne cash shop pas ou peu. Il y a ça et aussi mon expérience personnelle de jeu, j'adore les events et je n'hésite pas à mettre la main au porte monnaie lors de ces events. Je vous expliquerai plus loin pourquoi mais pour l'instant, je voudrais soulever un léger soucis que je vis un peu plus intensément à chaque event : où puis-je placer tous les super bâtiments collectés lors des multiples events ? Pour vous donner une idée, j'ai actuellement de placé la très célèbre Grande Enchère ainsi que le Ferme Douillette et un Rocher à Chèvres (ils sont tous aussi beau qu'intéressants et encombrants ). Et il me reste encore dans ma liste d'invocation 10 pages d'invocs dont certaines sont en stack de 10. Vous imaginez que ça représente pas mal de bâtiments :). Bon outre mon côté collectionneur, j'aimerais bien pouvoir caser quelques sets comme les sets du festival de la moisson ou celui du carnaval ou encore celui de l'hiver dernier (que j'ai tous au grand complet ). Et donc à chaque nouvel event il y a de nouveaux bâtiments qui viennent enrichir ma collection et je n'ai toujours pas de place pour les construire.
Bon je pense que vous voyez un peu mieux mon petit soucis de place ;).
Je vous invite à réagir, échanger, proposer, débattre ou que sais-je encore sur ce thème du placement des bâtiments d'events car si ils sont tous plus géniaux les uns que les autres, il devient de plus en plus compliqué de les placer.

Comme promis je reviens sur les raisons qui me motivent à dépenser des euros pour quelques pixels. La première est basique : je le fais car je peux le faire, c'est prévu dans mon budget et je vis convenablement à côté. Au passage je vous conseille de bien déterminer si vous pouvez mettre de l'argent dans un jeu et surtout combien... autrement c'est un coup à avoir des ennuis avec votre banquier que ne rêve que de vous manger tout cru... mais je m'égare :rolleyes:.
Revenons à nos moutons, la seconde raison pour laquelle je cash shop, et ça va sans doute vous étonner, c'est tout simplement pour apporter une petite contribution à l'entreprise qui gère le jeu. Alors certes ma participation est infime sans doute, je n'ai pas acheté pour 12 millions d'euros de diamants, mais sur le principe j'accepte de payer pour que le jeu perdure et que d'autres joueurs puissent y jouer sans à leur tour payer.

Cette parenthèse étant close, je vous laisse vous exprimer :).
 

Deleted User - 154415

Bonjour Kuros, comme toi j'aime bien les bâtiments d'events. Je trouve qu'il y en a qui peuvent presque remplacer des ateliers, des résidences ou des manufs donc j'ai enlevé (ou évité de construire) pas mal de ces ateliers/résidences/manufs pour mettre mes bâtiments d'events et sets préférés. Ceci dit il faut bien faire des choix donc il y a aussi beaucoup de bâtiments d'event que j'ai désenchantés. Je conçois que si tu veux les garder tous, il faudrait plusieurs villes !
Assez régulièrement je lis qu'il n'y a pas assez de place dans les villes, pas assez d'extensions à gagner etc, pour ma part je ne me plains pas, je trouve que j'ai quasiment toute la place dont j'ai besoin (je suis à la fin des Créateurs et n'ai jamais acheté d'extension en diamants je crois bien), y compris pour y mettre de la déco absolument inutile mais qui me fait plaisir :D
 

DeletedUser

Je désenchante la quasi-totalité des bats d'évents que j'obtiens.
Et je vends tous les bats d'event d'ère moins 2, voire moins 1.
Tous les sets complets, vendus !
Dès qu'une culture ou un quelconque bat est périmé, je vends.
Je garde juste deux vieilles licornes ;)

Pour le reste, aucun intérêt de ne pas les remplacer au fur et à mesure.
La nostalgie est l'ennemie de ce jeu.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Bon, vu le titre, je pensais qu'on allait parler du lancement de la navette Space X de ce matin, de la future station internationale en orbite lunaire ou de la première photo d'un trou noir, mais non ! Je suis très désappointée ^^

Revenons à ton sujet plus terre à terre (jeu de mots !):
Le postulat de base est qu'on ne peut pas tout poser (ouais, je sais, c'est triste)
Une fois accepté cela, tu dois déterminer quoi poser en fonction de tes envies de jeu
Si tu veux une jolie ville sans objectif de performance, tu peux multiplier les bâtiments sur un critère plus esthétique que qu'efficient.
Si tu veux, une ville performante, tu peux privilégier le côté apport de ressources avec des sets, le côté culturel si tu as besoin d'or ou de matériaux, le côté population ou encore le côté combats avec certains bâtiments évènementiels que tu peux encore avoir en stock (qu'on trouve désormais dans l'artisanat).

Donc, il n'y a pas de réponse standard, à toi de définir tes priorités et surtout tes besoins et ensuite de poser les bâtiments qui satisfont ses besoins, en posant toujours les bâtiments les plus efficients.

Exemple: tu disais avoir dans ta ville, Grande enchère, ferme douillette et rochers à chèvres. Tu peux garder la ferme car pas excellente mais apporte pas mal de pop et toujours meilleure qu'un culte du phénix de cet event.
Pour la culture, ne jamais détruire la grande enchère qui est le 4eme meilleure bât du jeu en ratio culture, par contre, le rochers à chèvres est à éliminer sans soucis et à remplacer par bien meilleur comme la souche sphérique, si tu l'as en stock, ou l'oeuf magique mystérieux qui était dispo dans cet event (plus petit et meilleur ratio)

Tu peux également gagner de la place en ayant pour objectif de détruire quelques résidences, ateliers ou manufactures et là, les sets peuvent être avantageux en fonction de ton stock ainsi que les bâtiments pop/culture.
Donc en résumé, il y a plein de voie d'amélioration mais toujours avoir en tête, que tu ne pourras pas tout poser et que tu dois poser les batiments avec les meilleurs ratio/case.
Les autres, que tu ne poseras jamais (et oui, il faut se faire à cette idée), tu pourras les désenchanter, si possible avec académie au niveau 5, là aussi pour optimiser cette phase ou les laisse dans ton stock pour les regarder amoureusement les longues soirées d'hiver.
 

DeletedUser14270

Bonjour @kuros43
Il est vrais qu'un sujet sur l'infiniment grand stellaire m'aurait plut à moi aussi ;) mais bon, l'infini manque de place est au coeur de nos préoccupations depuis belle lurette ici alors des discussions comme celle ci sont toujours bienvenue ☺

J'adhère à ton principe de payer un peu de temps en temps pour ce jeu qui me plait fort bien ne serait-ce que pour faire vivre l'entreprise, mais je ne peut pas au point de me garantir touts les set à chaque événement..
Dommage car je trouve que les set sont de beaux trophées saisonniers, avec des thèmes sympa et toujours bien réalisé, et ils ont des avantages certains.. bien que pas toujours facile à caser, je comprends parfaitement la réticence à désenchanter des set, ça fait un peu mal quand même ^^

Du coup comme les autres intervenants ici je dirais.. les choix.. selon ta stratégie de jeu, tes besoins et priorité..
Je fonctionne actuellement à 3 manuf T3 et grâce aux set d'hiver + carnaval j'hésite à passer à 2 T3 et réduire mes ateliers de 5 à 4, et pourquoi pas quelques résidences en moins aussi histoire de poser des bâtiments d'évent à la place..
À voir et à tester..

Ce qui est sûr c'est qu'une cité 10x plus grande me plairait bien ^^ quoi que peut être le jeu n'en serait pas si passionnant ;)
Le challenge de la place est un bon défi permanent je trouve ☺

Voilà j'ai apporté absolument aucune solution miracle mais j'ai eut plaisir à vous lire et à participer ☺☺☺
 

DeletedUser3870

Exemple: tu disais avoir dans ta ville, Grande enchère, ferme douillette et rochers à chèvres. Tu peux garder la ferme car pas excellente mais apporte pas mal de pop et toujours meilleure qu'un culte du phénix de cet event.
Pour la culture, ne jamais détruire la grande enchère qui est le 4eme meilleure bât du jeu en ratio culture, par contre, le rochers à chèvres est à éliminer sans soucis et à remplacer par bien meilleur comme la souche sphérique, si tu l'as en stock, ou l'oeuf magique mystérieux qui était dispo dans cet event (plus petit et meilleur ratio).
Ha ça c'est intéressant ! Tu pourrais me dire quels sont les autres bâtiments aussi ou plus avantageux que la grande enchère stp ?

@Dwalin82 Tu es à quel chapitre ? pour ma part j'en suis au elfes sylvains mais j'attends la fin de l'event pour poser le portail et les fabrication forestières (toujours ce manque de place :rolleyes:). Et du coup je me demandais si plus tard il faut toujours autant de marchandises car je suis limite pour accroître mon stock entre les échanges, les améliorations de bâtiment et les tournois chaque semaine. Pour le moment j'ai 8 T1, 4 T2 et 4T3. Sur le planificateur j'ai constaté que l'idéal c'est 8 T1 6 T2 et 4 T3. reste à savoir si de poser les 2 sets du festival de la moisson et le set du carnaval me fera gagner de la place pour une prod équivalente ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Déjà, vu ce que tu dis, tes prods sont hétérogènes donc tu peux supprimer au moins 3 manuf de T1 sinon ton stock de T1 va gonfler par rapport aux T2 et T3
Le set du carnaval, si entier donne pas mal de T3 donc il peut aussi permettre de supprimer une manuf T3
Le set de la moisson, dé mémoire, était pas mal, tout dépend combien de bâtiments (et lesquels) de ce set, tu as mais il donne potentiellement énormément de T1 ce qui te permettra de supprimer encore plus de manuf T1

Il faut aussi que tu regardes pour améliorer tes batiments d'event qui datent des ères inférieures. Par exemple, ta réunion des troupeaux date de l'ère 6 alors que tu es à l'ère 9 donc tu peux gagner beaucoup en culture sans utiliser de place supplémentaire
TU as plein d'optimisations possibles sur ta ville, tu vas passer un bon dimanche studieux ^^
 

DeletedUser14270

@kuros43 je suis au chapitre des orcs et comme toi j'ai attendu de finir les quêtes de l'événement pour poser le campement de mes invités..

Effectivement tes productions en manufactures peuvent être optimisées de différentes façons..
Par exemple pour mon set de l'hiver à l'ère des nains et le set du carnaval à l'ère des fées (tout deux complet) je gagne respectivement par jour:

Élixir 25'149
Gemme 5'100
Poussière 3'400
Pièces 289'300
Matériaux 26'100
+ 6 pc et 1 éclat de runnes

Avec les bonus population et culture de certains des bâtiments cela en fait d'excellentes bâtisses.. je suis boost gemmes et pourtant je suis bien plus rentable en élixir ☺
Avec les set pour les pièces + quelques pop et des bâtiments d'évent de type "culte du Phoenix" pour la culture et pop je pense qu'il y a un très bon compromis à trouver entre les sets, les bât d'évent, les ateliers, les résidences et les manufactures.. :)

Après ces set demandent des SRR pour être tenus à jour et de ce fait les tournois ont touts leurs importance.

Édit: cette pléthore de bât en tout genre est une aubaine dans l'artisanat.. il m'arrive régulièrement de fabriquer des recettes d'abondance de matériaux jusqu'à 100% pour palier à quelques manques :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14270

Bonjour je viens greffer une petite question à ce sujet sur l'espace dans la cité ;)

Dans le souci d'optimiser éternellement la place et donc le rendement/case, qu'il soit culturel, populaire, ou autre je me demandais quelle est à vous votre marge de manoeuvre en population libre et culture libre à vos niveau plus élevés que moi aux orcs?

Je suis aux environs des 10k pop et 15-20k cultures toujours dispo et ça me parrait beaucoup mais j'ai un peu peur de me retrouver coincé si ces niveaux baissent trop principalement en supprimant des résidences ^^

Merci d'avance ☺
 

Kaaru

Romantique
Pour ma part 5/10K Population et 50/100K Culture. Je dirai que j'ai trop de Culture pour le coup, mais faut dire que, malgré le fait qu'il ne fournisse pas de Population, le set du Marché de Noël est tellement bien que j'en ai trois ! ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Dwalin82 , ta question n'appelle pas de réponse absolue puisqu'elle dépend de l'ère où tu es.
Va voir les niveaux dans le wiki et tu verras que l'upgrade d'une seul niveau d'une manuf demande plus de 1000 pop ou que un niveau de l'HDV en demande 1500 à l'ère 14 donc tes 10k de stock sont bien pour l'ère où tu es mais insuffisants pour l'ère 14.

Je ne vois pas donc trop l'intérêt de savoir notre marge aux ères supérieures surtout qu'il faut aussi tenir compte de la stratégie de chaque joueur. Un joueur qui s'appuie sur les résidences, aura toujours l'assurance de les voir monter en niveau donc de dégager de la pop pour le niveau à venir.
Comme dit précédemment, supprimer les résidences pour les remplacer par des bât po/culture, ça fait rêver mais il faut bien s'assurer soit de pouvoir assurer l'upgrade de tes batiments pop/culture en gagnant assez des SRR à chaque ère soit d'être certain de trouver de quoi les remplacer avantageusement dans les events à venir (et donc renoncer à d'autres gains lors de ces events).
En soit, un manque de pop est facilement compensable en construisant des résidences mais ça peut vite remettre en cause toute une stratégie...
 

Deleted User - 154415

En soit, un manque de pop est facilement compensable en construisant des résidences mais ça peut vite remettre en cause toute une stratégie...

Bonjour, je suis assez d'accord, étant donné que ça m'est arrivé : j'ai quelques résidences pour les quêtes mais je m'appuie pas mal aussi sur les bâtiments d'events pop + culture, et il m'est arrivé en passant à l'ère suivante de me retrouver un peu juste en pop. Du coup j'ai pris l'habitude d'essayer d'avoir toujours 10.000 de pop en réserve, en jonglant donc entre résidences à upgrader et bâtiments d'events à poser/ remplacer/ upgrader.

Pour la culture je suis à +240k sans spécialement la chercher mais les bâtiments/ sets d'event sont pas mal pour ça en général ^^
 

DeletedUser14270

Merci @unangepasse et @Avelannoz
Réponse concrète il y a puisque quel que soit votre avancée par rapport à moi vous n'êtes jamais à raz les pâquerettes en pop, donc gardé une marge de sécurité confortable..
Je vais encore garder suffisamment de résidences pour l'instant ;)
 

Deleted User - 154415

Merci @unangepasse et @Avelannoz
Réponse concrète il y a puisque quel que soit votre avancée par rapport à moi vous n'êtes jamais à raz les pâquerettes en pop, donc gardé une marge de sécurité confortable..
Je vais encore garder suffisamment de résidences pour l'instant ;)

il y a aussi des quêtes où il faut monter jsais plus combien de résidences (beaucoup!) à jsais plus quel niveau (très haut !) donc oui je te conseillerais de garder suffisamment de résidences pour le moment !
 

Membre supprimé 2767

la meilleure stratégie reste de faire en fin d’ère, une fois que tu as viré le campement et avant d'attaquer la nouvelle ère

tu transfere ta ville sur elvenarchitect, et tu monte tout tes bat au max ( de lére suivante bien sur), tu réorganises le placement et tu clik sur rapport

tu sauras a l'avance si en terme de pop/culture tu pourras tenir et tu pourras anticiper et monter le nombre de résidences nécessaires, prévoir le futur campement et rajouter des manuf si il te reste de la place

bon tu peux le faire sans passer par ce logiciel mais il change drôlement la vie

mais si tu suis ça tu peux te permettre d'avoir la pop a ras les paquerettes, et surtout plus tu as de pop au travail et plus ton abysse est puissante ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Merci @unangepasse et @Avelannoz
Réponse concrète il y a puisque quel que soit votre avancée par rapport à moi vous n'êtes jamais à raz les pâquerettes en pop, donc gardé une marge de sécurité confortable..
Je vais encore garder suffisamment de résidences pour l'instant ;)

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir ton stock à ras les pâquerettes, bien au contraire, pourquoi avoir un stock de pop qui dort ? Je dis juste qu'il faut toujours anticiper les futurs besoins et donc toujours avoir une solution pour combler les besoins futurs (assez de SRR, batiment en stock, etc) pour ne pas être bloqué ou pire devoir changer toute sa stratégie pour libérer de la place pour mettre des résidences supplémentaires.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut